Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage une femme né dans une famille non musulmane
s
1 novembre 2017 01:06
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh je cherche une réponse

Alors enfaite si une soeur veut ce marier et que tout ça Famille sont pas musulmans comment peu on faire pour quel puis ce marier ?
s
1 novembre 2017 01:07
Pour les Tutueur...
A
1 novembre 2017 01:10
Alaykoum salam

Si tu parle du problème du tuteur, tu as trois choix :

- si tu vis au bled, le qaadi peut faire tuteur,
- trpuver un imam qui voudra faire mahram... pas gagné
- sinon, tu suit l'avis de l'école hanafite qui dis que la femme responsable n'a pas besoin du consentement du wali

J'insiste sur le mot responsable... si c'est une jeunette de 18 ans, a peine sortie de la puberté et qui vit chez papa maman, c'est non. Vous devrez attendre qu'elle soit autonome
Citation
shimzon a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh je cherche une réponse

Alors enfaite si une soeur veut ce marier et que tout ça Famille sont pas musulmans comment peu on faire pour quel puis ce marier ?
f
1 novembre 2017 13:24
Wa Aleykoum salam Wa rahmatoullah Wa baraqatuhu

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit MAIS je rajoute que même si c'est une convertie, ses parents kouffar ou pas reste ses parents. Alors essaie de les voir , en particulier la mere , pour au moins qu'il sache avec qui leur fille se marie.
c
2 novembre 2017 09:13
bonjour , je suis française catholique et mon mari est musulman il n y a pas de problème pour se marier en france bonne journée
O
2 novembre 2017 09:19
Bonjour,

En fait, il parlait du mariage dit religieux et non pas civil. Qui plus est, il semblerait que les deux soient musulmans.
Citation
chlo a écrit:
bonjour , je suis française catholique et mon mari est musulman il n y a pas de problème pour se marier en france bonne journée
c
2 novembre 2017 09:35
ha daacord desole jai du mal comprendre
O
2 novembre 2017 09:59
Tranquillement, vous avez eu raison de rappeler que les mariages inter-religieux sont un droit en France, ce qui n'est pas le cas partout dans le monde.
Citation
chlo a écrit:
ha daacord desole jai du mal comprendre
c
2 novembre 2017 10:02
oui cela est sur , il faut faire sa vie comme on l entend et non comment les autres l entendent
O
2 novembre 2017 10:05
So true...
Citation
chlo a écrit:
oui cela est sur , il faut faire sa vie comme on l entend et non comment les autres l entendent
c
2 novembre 2017 10:09
he oui meme si on dois traverser des obstacle il faut les affronter pour pouvoir etre heureux winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook