Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage par la Fatiha, la pire arnaque du siècle
s
10 décembre 2015 00:35
Regardez cette vidéo elle en dissiduadera peut être plus d'une de faire juste la Fatiha pour se déclarer mariée !!! Au Maroc c'est passible de prison et considéré comme de la fornication relâchée.
[www.yabiladi.com]
A
10 décembre 2015 03:31
Salem alaykoum

On ne cessera de le dire ça !
La Fatiha ne suffit plus aujourd'hui y'a tellement de cas horrible qu'il faut faire attention

J'ai un ÉNORME PROBLÈME avec ce genre de femme qui change d'émotions en un instant et qui sait se défendre qu'en balançant des accusations comme ci et comme ça tout en prétextant qu'elles sont blanche comme neige dans ces histoires ..

Allahou a3lem.
10 décembre 2015 06:03
salem,

C'est une question de foi et peur en Dieu, certes le mariage civil protègera financièrement la femme et enfants si il y a, et obligera l'homme a prendre ses responsabilités dans ce bas monde en tout cas.
L
10 décembre 2015 06:40
faux on a pu le voir sur ce forum

si le mec est une merde mariage civil ou militaire ca va rien changer
Citation
samiraD a écrit:
salem,

C'est une question de foi et peur en Dieu, certes le mariage civil protègera financièrement la femme et enfants si il y a, et obligera l'homme a prendre ses responsabilités dans ce bas monde en tout cas.
S
10 décembre 2015 07:07
La Fatiha c'est devenu le moyen d'avoir un petit copain avec la bénédiction des parents

On fait le "halal" pour ne pas être en porte à faux devant les voisins (et accessoirement devant Dieu) comme ça on peut sortir avec lui tranquillou ah bah oui parce qu'on est mariés mais hendek on couche pas, ça c'est après la big fête qui aura lieu dans deux ou trois ans (ah bah suis encore étudiante, le temps de finir mes études, de trouver un travail, de mettre des sous de coté...)
L
10 décembre 2015 09:31
Le problème n'est pas la le problème se situe au niveau des parties qui se marient alors qu'elle ne sont pas prêtes à le faire.
10 décembre 2015 11:24
La fatiha ? Et on est mariée ? Youyou hahah légende quand tu nous tiens
L
10 décembre 2015 11:45
ptdrptdrptdr
Citation
abou_kais93 a écrit:
faux on a pu le voir sur ce forum

si le mec est une merde mariage civil ou militaire ca va rien changer
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
10 décembre 2015 12:58
Salam,

Et oui mais quand les soeurs arrêteront d accepter çà, cela ira mieux!
10 décembre 2015 14:23
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh arrêtez de dénigrer le mariage religieux qui est le seul à être accepter en islam le mariage civil c'est pour la paperasse et meme avec le mariage civil les couples divorcent sa change rien
10 décembre 2015 15:51
Les jeunes femmes sont naïves mais les parents sont complices par leur approbation car ils se doivent de protéger la jeune fille et la conseiller c'est une démission en terme d'éducation et une fuite de responsabilité trop contents de se débarasser d'elles..Grrrr
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Et oui mais quand les soeurs arrêteront d accepter çà, cela ira mieux!
b
10 décembre 2015 17:06
La fatiha n'existe pas pour se marier, je ne comprend pas pk on dit "se marier avec la fatiha", le mariage en islam c'est le tuteur de la femme avec des témoins côté homme et femme et la demande et l'acceptation! à partir de la le.mariage est conclu!
10 décembre 2015 18:01
Il n'y a pas de fatiha déjà dans un mariage religieux c'est une innovation c'est juste consentement des deux parties et du tuteur présence de deux témoins minimum de bon comportement et pieux et voilà
F
10 décembre 2015 18:07
Salam,

Pourquoi douter de la véracité de ce que dit cette fille dans cette vidéo ?

Perso, je la sens très sincère et j'espère inchaallah que quelqu'un l'écoutera et l'aidera, elle et toutes celles qui sont dans son cas...

Il est tout de même bon que tu aies précisé Allahou a3lem
Citation
Anissa.78 a écrit:
Salem alaykoum

On ne cessera de le dire ça !
La Fatiha ne suffit plus aujourd'hui y'a tellement de cas horrible qu'il faut faire attention

J'ai un ÉNORME PROBLÈME avec ce genre de femme qui change d'émotions en un instant et qui sait se défendre qu'en balançant des accusations comme ci et comme ça tout en prétextant qu'elles sont blanche comme neige dans ces histoires ..

Allahou a3lem.
s
10 décembre 2015 18:30
Salam.

C'est clair c'est bien gentil de faire les victimes mais elles vont pas toutes me dire qu'elles avaient pas le choix
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Et oui mais quand les soeurs arrêteront d accepter çà, cela ira mieux!
o
10 décembre 2015 18:35
Ah parce qu'elles devraient se justifier aupres de toi mdrrrr ptdr . T qui ?
Citation
sosp a écrit:
Salam.

C'est clair c'est bien gentil de faire les victimes mais elles vont pas toutes me dire qu'elles avaient pas le choix
10 décembre 2015 18:51
Salam,

J'ai du mal à plaindre une personne qui ne semble pas assumer les conséquences de ses propres décisions.
Une majorité de personnes a pleinement conscience que le mariage dit "halal" est illégal.

Le fait qu'il y ait des conditions de base afin qu'un mariage soit valide ne nie pas le fait que le pouvoir étatique (musulman ou pas) peut et est en droit de réguler certains aspect de la vie sociale.

Au vu de certaines réalités il est important de mettre en place un cadre afin d'assurer une certaine stabilité.

Au Maroc, un pays qui se dis musulman il est en principe obligatoire de passer par l'3adoul, formalité simple et claire pourquoi refuser de s'y plier?
Cela permet non seulement d'établir facilement les liens de filiation, permettre de savoir qui est marié avec qui, le passif de certain(e)s, contraindre à la nafaqa etc.

Le problème: de nos jour le mariage est vidé de tout son sens...

PS: A ma connaissance AUCUN pays musulman ne reconnais ce que beaucoup appellent "halal" et c'est loin d'être anodin.
10 décembre 2015 18:58
Salam,

pas vraiment...
avec le mariage civil il y a un certain nombre de présomptions (paternité etc) et l'on peux plus facilement contraindre une personne à "assumer" que ça lui plaise ou non.

Il faut aussi relever que des années en arrière il n'y avait pas forcément besoin de juges ou flics pour faire en sorte que les conjoints se montrent responsables.

Les témoins du mariage, les familles se chargeaient de rappeler à l'ordre/faisaient pression.
Il faut prendre en considération les réalités de notre époque...
Citation
abou_kais93 a écrit:
faux on a pu le voir sur ce forum

si le mec est une merde mariage civil ou militaire ca va rien changer
1
10 décembre 2015 19:23
Notre religion n'impose pas de mariage civil.

Le mariage civil ne protège pas la femme ni les enfants.

C'est une vieille croyance populaire pour les basses classes et l'affirmant certains pensent avoir comme une espèce de culture juridique.

Mariez vous a un fauché on verra si vous toucherez une pension.

Le mariage protège les riches je suis d'accord. Mais un riche intelligent aura eu l'intelligence de faire un contrat avant afin de fixer l'état de votre patrimoine à avant le mariage. Comme on se marié jeune on est souvent pas riche. En cas de divorce et demande de prestation compensatoire et en présence d'un contrat le juge de base à la date du contrat. Si tu étais fauché pas de prestation tu ne t'es pas appauvrie à cause du mariage.

He hé hé hé vous croyez nous prendre nos tunes via le mariage ?
Rate

Continuez à croire à la protection du mariage civil vous irez loin
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
F
10 décembre 2015 19:38
Salam A3leykoum,

A3oudou Billah, c'est la première fois que j'entends une chose aussi absurde ! ptdr
Mariage par la Fatiha... Et puis quoi encore ?
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook