Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Mariage par la Fatiha est banni
s
21 janvier 2017 23:25
la cours d'appel refuse la reconnaissance du Mariage avec la Fatiha donc c'est fini de se marier sans contracter un acte devant un juge
pour les adepte du Mariage avec la Fatiha c'est fini
vous vous souvenez du couple de la Mouvance Islamiste qui voulait se marier sans passer devant un juge


فى: 21 يناير 2017فى: حوادثلا يوجد تعليقاتمشاهدات
Facebook44
Twitter
لقضاء ينهي أمل “الكوبل الدعوي” في الزواج

أنهى الحكم الاستئنافي لقضية ثبوت الزوجية للكوبل الدعوي، فاطمة نجار وعمر بنحماد، حلمهما في توثيق الزواج العرفي الذي يدعيانه، بعد أن أيد الحكم الاستئنافي أول أمس (الأربعاء)، الحكم الابتدائي الصادر عن محكمة الأسرة بالبيضاء، والقاضي برفض توثيق زواجهما، لينضاف الحكم الاستئنافي إلى الحكم الجنحي الصادر عن ابتدائية ابن سليمان في أكتبور الماضي، والذي أدانهما بشهرين حبسا موقف التنفيذ وغرامة 500 درهم، إثر اعتقالهما بشاطئ المنصورية غشت الماضي.

قضية عمر وفاطمة تطرح إشكالية التطبيق السليم للمادة 16 من مدونة الأسرة التي تفيد أنه «تعتبر وثيقة عقد الزواج الوسيلة المقبولة لإثبات الزواج، وإذا حالت أسباب قاهرة دون توثيق العقد في وقته، تعتمد المحكمة في سماع دعوى الزوجية سائر وسائل الإثبات وكذ
je hais l'hypocrisie
M
22 janvier 2017 01:34
Eh bien c bien logique , c un etat regit par la loi , si devant dieu un couple est bien sur qu'ils sont maries , l'etat ne peut pas le deviner ni les croire sur leur paroles

De plus l'acte a aussi pour but de preserver les drots des deux parties surtout la femme , on a bien vu des femmes abondonnees par leur maris qui ne reconnaissaient pas le mariage et fuyaient leurs obligations

En plus , n'oublier pas les enfants , sans acte de mariage comment auront ils des papiers et coment pouront ils vivre , etudier travailler ...

Faudera fournir des preuves formelles et solides pour prouver un mariage , surtout les temoins , et la , est ce qu'on est sur de les retrouver apres ? Non , ya des cas ou ils sont morts ou disparus ou trop vieux pour ce rappeller .... ext

Respecter la loi pour proteger vos droits
z
22 janvier 2017 04:08
Slm
Ah bn? Car je rentre d'un mariage avec que la fatiha. Donc yen a toujours qui le fond. moody smiley
l
22 janvier 2017 07:29
c'est trés trés trés bien ce mariage par la fathia c'est une escroquerie pour la femme

ils se marient par la fatiha et après avoir profiter de la virginite de la femme ils la jettent comme un kleenex
22 janvier 2017 07:31
salam

bien sur qu'on se marier fatiha, mais voyons l'aspect pratique et oui comme le dit la soeur, et les enfants ?
l
22 janvier 2017 07:32
oui surement la solution c'est de condamner les imams qui ne respectent pas a de la prison
après c'est sur il y en aura plus
a
22 janvier 2017 10:05
Salam...Il était temps.....Finie la rigolade....Nous sommes en 2016.... Avant,il y avait la société,les liens familiaux,la vie de village,la notion de honte,la piété,....Toutes ces choses qui protégeaient le couple,la femme et les enfants.... Aujourd'hui avec la vie citadine,la mobilité sociale et géographique,l état régalien et centralisé,les moeurs changeantes,l individualisme du chacun ses affaires et ses problèmes,....Toutes ces choses font qu il n y a plus de protections pour des couples non déclarés, surtout pour les femmes et les enfants...
a
22 janvier 2017 10:17
On peut comparer ça aux contrats d affaires...À l époque de mon grand-père Allah irahmo,une affaire était conclue par une poignée de main ,et la majorité respectait cette règle pour ne pas être banni du monde de affaires ou du commerce.... Aujourd'hui si on ne fait pas un contrat écrit noir sur blanc, devant avocat ou notaire,on est mort.....Et les escrocs sont devenus des vedettes et marchent la tête et le nez levés....
s
22 janvier 2017 10:52
bravo 3like
tes paroles sont justes et sensées , merci et bravo encore
Citation
lephilosophe a écrit:
c'est trés trés trés bien ce mariage par la fathia c'est une escroquerie pour la femme

ils se marient par la fatiha et après avoir profiter de la virginite de la femme ils la jettent comme un kleenex
je hais l'hypocrisie
s
22 janvier 2017 10:55
bonjour tu forces le respect toi
oui mais ! l'Imam c'est une façon de son gagne pain , grâce à ce méthode il gange doublement remplir le ventre et la poche
il mange
il ramasse au moins 50€ et le tour est joué
Citation
lephilosophe a écrit:
oui surement la solution c'est de condamner les imams qui ne respectent pas a de la prison
après c'est sur il y en aura plus
je hais l'hypocrisie
s
22 janvier 2017 10:58
pardonnez moi de vous dire que c'est impossible
au Maroc c'est strictement interdit ,
c'est possible , si vous ne le dite pas aux autorités , l'administration vous considère comme des fiancés
le jour où vous voulez enregistrés les enfants , ou divers démarches c'est la prison garantie
Citation
zinaserieuse a écrit:
Slm
Ah bn? Car je rentre d'un mariage avec que la fatiha. Donc yen a toujours qui le fond. moody smiley
je hais l'hypocrisie
23 janvier 2017 01:23
quoi qu'ils disent ,sans la fatiha ton mariage n'est pas valable
24 janvier 2017 16:52
.


Tu as vu ça où ? c'est totalement faux ; la récitation de cette "soura" n'est pas obligatoire..

.




Citation
samibledar a écrit:
quoi qu'ils disent ,sans la fatiha ton mariage n'est pas valable



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/17 16:55 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook