Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et famille
A
3 août 2015 13:14
Asalam aleykoum,

Voilà mon histoire , je suis musulmane convertie je vais avoir 30 ans , j'ai une petite fille de 6 ans. J'ai déjà été mariée religieusement 2 fois . La première fois 7 ans et mon premier époux est remarié et attend un enfant Alhd . La seconde fois 6 mois à peine, mon deuxième mari était peu tolérant .
Voilà j'ai rencontré un homme musulman, il as 23 ans et vit chez ses parents il n'as pas d'emploi stable, mais il est extrêmement gentil et pratiquant . Alhd . Il s'entend merveilleusement bien avec mon enfant et avec l'ensemble de ma famille (métropolitaine).
On aimerais se marier religieusement et civilement . Je n'ai jamais rencontrée sa famille , il as parlé de moi avec son père et l'un as tout dit quant à ma situation . Même si cela lui as paru difficile a acceptée et pas l'idéal pour son fils dans un premier temps , il a semblé l'accepté ou du moins l 'envisagée .
Mais des le lendemain il as tout refusée et ne veux plus en entendre parler .
Sa mère sera beaucoup plus difficile à convaincre d'après ce qu'il m'as dit , elle est d'origine indienne et très traditionnelle .
J'ai peur qu'il n'accepte pas notre union , je ne passerais pas sans leur consentement . En effet maintenir et préserver les liens de parenté en Islam est très important .
Je suis très anxieuse quant à leur décision ...
J'aimerais trouver un moyen de les convaincre. Je sais que notre relation est viable et pourrais bien fonctionner inch'Allah .
Je prends tous les conseils et arguments que vous pourrez me donner . Aidez moi svp .

Doahs .

Djazakilah
s
3 août 2015 15:27
Salam aleikoum Aliya 786,

Je ne cherche pas à te mettre le doute mais qu'est ce qui te fait penser que la relation est viable ?

Un homme recherche généralement une femme plus jeune que lui, et qui n'a pas d'enfant, (sauf si lui-même a des enfants).

Il faut que tu prennes en compte tous les facteurs dans ta future relation.
Un moment de dispute ou de faiblesse, et tu pourrais être dévalorisé par ton conjoint. C'est des choses que certaines ont vécu et qui les ont marqué psychologiquement, des remarques sur leur âge, leur physique, ... car elles étaient moins jeunes.

De ce point de vue, prend des conseils de proches sages et avisés.
On peut tomber sur la perle rare, sur l'exception ... mais c'est rare.

Maintenant, pour convaincre une famille indienne, il faudrait demander à des indiens smiling smiley
C'est très culturel, il faut comprendre leur façon de pensée et adapter le discours en conséquence.

Tu peux proposer une invitation chez toi ou chez eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 15:29 par srnit.
A
3 août 2015 23:15
Wslm ,

Merci de m'avoir répondu . Nous en avons beaucoup discuter et je comprend tes interrogations car moi même je les ais eu . Oui il est plus jeune que moi et j'ai étais hyper réticente à le rencontrer à cause de cela mais il as su me convaincre et est plutôt mature .
De plus il est dans le dîne et est pratiquant . Le prophète SAW lui même n'a t'il pas épousée une femme plus âgée que lui ?!
De plis je pense que cette relation est viable car nous avons tous les 2 fais la prière de consultation et ça a été positif .
Moi aussi je me suis beaucoup interrogé et lui aussi .

Allah seul sait mieux et je prie qu'il fasse le meilleur pour nous et qu'il légitimé notre union Inchaallah .
4 août 2015 01:06
Citation
Aliya 786 a écrit:
Wslm ,

Merci de m'avoir répondu . Nous en avons beaucoup discuter et je comprend tes interrogations car moi même je les ais eu . Oui il est plus jeune que moi et j'ai étais hyper réticente à le rencontrer à cause de cela mais il as su me convaincre et est plutôt mature .
De plus il est dans le dîne et est pratiquant . Le prophète SAW lui même n'a t'il pas épousée une femme plus âgée que lui ?!
De plis je pense que cette relation est viable car nous avons tous les 2 fais la prière de consultation et ça a été positif .
Moi aussi je me suis beaucoup interrogé et lui aussi .

Allah seul sait mieux et je prie qu'il fasse le meilleur pour nous et qu'il légitimé notre union Inchaallah .

Salam

Abstraction faite de ton âge , (je précise que cela ne dois pas forcément en
principe..) Bloquer Deux personnes de vivre ensemble..) Le problème sont les
intervenants de l'extérieur, maintenant les Indiens s'y mettent aussi ! Quand il s'agit
de la vie de deux personnes et qu'ils sont majeurs et vaccinés , qu'à cela ne tienne et
qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur Vie .....! S'il te faut encore t'occuper des Traditions
indiennes , honnêtement je ne les connais pas toutes et elles sont aussi nombreuses
que leur Population .....
r
4 août 2015 01:09
Citation
Aliya 786 a écrit:
Wslm ,

Merci de m'avoir répondu . Nous en avons beaucoup discuter et je comprend tes interrogations car moi même je les ais eu . Oui il est plus jeune que moi et j'ai étais hyper réticente à le rencontrer à cause de cela mais il as su me convaincre et est plutôt mature .
De plus il est dans le dîne et est pratiquant . Le prophète SAW lui même n'a t'il pas épousée une femme plus âgée que lui ?!
De plis je pense que cette relation est viable car nous avons tous les 2 fais la prière de consultation et ça a été positif .
Moi aussi je me suis beaucoup interrogé et lui aussi .

Allah seul sait mieux et je prie qu'il fasse le meilleur pour nous et qu'il légitimé notre union Inchaallah .

Salam aleyki ma soeur

permet moi d'apporter mon eclairage, en tout cas ma vision des choses d'un point de vue extérieure

votre relation n'est pas licite ni légitime

Bien sur ce n'est pas evident de se marier, de s'aimer etc mais cela fait parti des epreuves des musulmans

J'interviens car tu dis que les signes sont positifs, mais en fait non ils sont tres négatifs, et Allah sait mieux.

Plus que des signes, ce sont des faits qui sont les réels réponses à la priere de consultation, mais encore faut il qu'elle soit réalisée comme il se doit

A savoir prier pour quelques chose de licite et se lancer dans cette affaire licite.

Mais la, tu demandes à Allah 3azzawajjal: dois je epouser untel? lui il demande dois je epouser untelle?

résultat: lui sa famille refuse et toi tu te retrouves avec un homme qui ne peut pas faire sa demande

c'est ca la réalité

oui tu vas me dire, on s'entends bien, notre amour est fort etc mais ca c'est pas un signe, car si demain je demande à Allah 3azawajjal dois prendre cette appartement, que le proprietaire refuse mais que moi j'aime de plus en plus l'appartement en y entrant par effraction , et bien ce ne sera pas un signe, mais juste moi qui fait ma propre loi

Dans la priere de consultation, l'invocation de l'istikhara indique que l'on s'en remet à Allah car nous ne savons rien. Si l'affaire est facilitée c'est qu'elle est un bien pour nous, sinon elle ne sera pas facilitée et ne se fera pas de toutes facons.

Kheir inshaAllah qu'Allah te facilite
4 août 2015 01:15
Salam

A te lire tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes......c'est beau l'amour.....

MAIS......

Tu te heurtes à de sacrés obstacles.: lui plus jeune de sept années, différence culturelle et pas des moindres, un enfant qui n'est pas le sien, des parents contre cette union.......je ne sais pas pourquoi tu espères encore.

Ps: quand on parle du Prophète sws on ressort toujours la même chose à savoir son mariage avec Khadija ra.

Si on pouvait juste imiter son comportement et sa piété ce serait mieux.
4 août 2015 01:56
Salam aleykoum

Je vais pas être tendre mais je pense que tu en a besoin...
La différence d âge en sois c'est pas un handicap au développement du couple, c'est pas l âge qui fait la maturité ou la stabilité maritale... Quoi que eye rolling smiley
Maintenant le gros problème et que tu semble totalement occulter c'est que la famille ne veux pas de toi et pour cause:

-plus âgée que leur fils
-divorcée 2 fois
-enfant née de première union
(Autrement dis tu as des heures de vole que lui n'a absolument pas)
- différence d origine et donc de culture (alors oui ce point est tergiversé psq ds l islam c'est la piété qui prime sur l origine mais c'est aussi un choix personnelle on ne peut pas jeter la pierre au parents qui préfère l endogamie)

Lui de son côté il n'a pas de travail pas de situation fixe pour assumer un foyer as t il les épaules pour assumer cette nouvel étape de sa vie de manière mature face aux devoirs qu il lui incomberont en tps qu époux et beau père d un enfant qui n'est pas le sien, psq c'est bien beau de dire oui ns avons fait la salât isthikara tous est positif ms le blabla c'est pas ce qui fait avancer le couple on vie pas d amour et d eau fraîche tu as pu le constater pour ton 2ème mariage les apparence peuvent être trompeuse et le mariage c'est pas un jeu mais un acte d adoration avant tout il faut être sur de son partenaire lui entre ce qu il te dis pour te conquérir et la réalité il peut y avoir un fossé immense!!


Pour moi cette relation n'est pas celle qui te conviendra le mieu et te fera avancer dans l avenir, on ne s impose pas ds une belle famille en prétendant que votre relation est viable de manière égoïste "par amour" mais en présentant des bases solide des 2 côté du couple, en fesant du forcing ds le vide il est clair qu il vont pas t accueillir en disant mahraba...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/15 02:15 par TicTacTuCraque.Z.
S
4 août 2015 07:37
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki ma soeur

permet moi d'apporter mon eclairage, en tout cas ma vision des choses d'un point de vue extérieure

votre relation n'est pas licite ni légitime

Bien sur ce n'est pas evident de se marier, de s'aimer etc mais cela fait parti des epreuves des musulmans

J'interviens car tu dis que les signes sont positifs, mais en fait non ils sont tres négatifs, et Allah sait mieux.

Plus que des signes, ce sont des faits qui sont les réels réponses à la priere de consultation, mais encore faut il qu'elle soit réalisée comme il se doit

A savoir prier pour quelques chose de licite et se lancer dans cette affaire licite.

Mais la, tu demandes à Allah 3azzawajjal: dois je epouser untel? lui il demande dois je epouser untelle?

résultat: lui sa famille refuse et toi tu te retrouves avec un homme qui ne peut pas faire sa demande

c'est ca la réalité

oui tu vas me dire, on s'entends bien, notre amour est fort etc mais ca c'est pas un signe, car si demain je demande à Allah 3azawajjal dois prendre cette appartement, que le proprietaire refuse mais que moi j'aime de plus en plus l'appartement en y entrant par effraction , et bien ce ne sera pas un signe, mais juste moi qui fait ma propre loi

Dans la priere de consultation, l'invocation de l'istikhara indique que l'on s'en remet à Allah car nous ne savons rien. Si l'affaire est facilitée c'est qu'elle est un bien pour nous, sinon elle ne sera pas facilitée et ne se fera pas de toutes facons.

Kheir inshaAllah qu'Allah te facilite


Salam,

Mais tu racontes n'importe quoi et en plus deux personnes ont "liké" ton commentaire !

En quoi sa demande est illicite ??

Elle est musulmane et veut épouser un musulman donc elle fait la prière de consultation qui semble être positive pour tous les deux. Que les parents du garçon soit réticent n'enlève en rien la validité de sa prière. Pour ce qui est du résultat de cette prière, c'est de l'interprétation de signes qui en découlent.

Tu devrais arrêter de distiller ta pseudo science en religion parce que ce qui fait peur c'est que tu es persuadée de dire vrai.

Va t'acheter un Coran ou relis le. Merci
B
4 août 2015 10:29
Citation
Aliya 786 a écrit:
Wslm ,

Merci de m'avoir répondu . Nous en avons beaucoup discuter et je comprend tes interrogations car moi même je les ais eu . Oui il est plus jeune que moi et j'ai étais hyper réticente à le rencontrer à cause de cela mais il as su me convaincre et est plutôt mature .
De plus il est dans le dîne et est pratiquant . Le prophète SAW lui même n'a t'il pas épousée une femme plus âgée que lui ?!
De plis je pense que cette relation est viable car nous avons tous les 2 fais la prière de consultation et ça a été positif .
Moi aussi je me suis beaucoup interrogé et lui aussi .

Allah seul sait mieux et je prie qu'il fasse le meilleur pour nous et qu'il légitimé notre union Inchaallah .


Salam aleyki Aliya smiling smiley

Poursuis la salât istikhara jusqu'à ce que la situation se résolve (en un oui ou un non).
Demande dans tes duaas à Allah de te donner ce qui constituera un bien pour toi, ton enfant et ta religion; et d'éloigner de toi ce qui sera un mal pour toi, ton enfant et ta religion.

Et tu as raison, une relation sans la baraka des parents n'est pas une bonne relation
(en tout cas quand les parents sont musulmans).

Donc ne "force" pas cette relation si les parents de cet homme sont contre.
Ce serait la porte ouverte à de nombreux problèmes par la suite.

Prends le temps de discuter avec ce frère de votre situation :
a-t-il conscience de ce que représente votre différence de situation ?

Tu auras 40 ans il en aura 33.
Tu as connu le mariage par deux fois, lui jamais.
Tu es déjà mère d'un enfant, donc tu auras toujours une relation avec le père de ton enfant.
Etc etc.

Vérifiez que vous êtes bien conscients tous les deux de cette situation, et que vous êtes prêt à l'accepter pour toute la vie.

Qu'al-Karim vous assiste dans votre entreprise, ameen.
h
4 août 2015 10:48
elle est d'origine indienne et très traditionnelle .
il faut que tu que tu ailles sur un Forum hindou.Ici t sur un Forum Maghrébin
les traditions et la culture n'est pas la même. bon courage.
4 août 2015 11:26
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Salam,

Mais tu racontes n'importe quoi et en plus deux personnes ont "liké" ton commentaire !

En quoi sa demande est illicite ??

Elle est musulmane et veut épouser un musulman donc elle fait la prière de consultation qui semble être positive pour tous les deux. Que les parents du garçon soit réticent n'enlève en rien la validité de sa prière. Pour ce qui est du résultat de cette prière, c'est de l'interprétation de signes qui en découlent.

Tu devrais arrêter de distiller ta pseudo science en religion parce que ce qui fait peur c'est que tu es persuadée de dire vrai.

Va t'acheter un Coran ou relis le. Merci

Salam
C'est quoi ton problème au fait que j ai liker son commentaire??

Avant de parler lis pas entre les ligne et n interprète pas a ta sauce les commentaires car pour la prière de consultations il faut effectivement que le projet SOIT HALAL ET NON PAS HARAM POUR QU Il SOIT FACILITÉ et aboutisse inchaAllah la il me semble que la posteuse a fréquenter ce jeune homme (au minimum) alors ou est le HALAL LA DEDANS même si il sont tout 2 musulmans cela ne change rien a la situation si ils auraient voulu l approbation d Allah quant a leur "histoire" ils auraient du privilégier la mouqabala sans fréquentation aucune et de la faire valider en toute quiétude par Allah leur projet d union et ainsi leur prière de consultation aurai été ds le but d un projet halal ici ce n'est pas le cas!!!

On peut faire cette prière pour tout projet qui suscite des interrogations mais il ne faut pas s étonner qu il n ya aucun kheir ki en ressort si l on prend le chemin de l illicite...


Ensuite tu dis que ce sont l interprétation des signes qui en découle qui sont le résultat de la prière ta encore tt faux du coup je t invite à lire ce que j ai joint plus bas et apprend que si tu veux recadrer une personne face à sa soit disant erreur en critiquant son degré de science, ainsi que ceux qui "like" son commentaire que TOI avant tout autre créature tu soit ds le juste!!!!

Parmi les méthodes de consultation inventées :

3) Nous avons déjà vu le fait de croire en la nécessité de voir en rêve ce que la personne a l'intention d'entreprendre, ou de voir une couleur verte ou blanche si ce qu'il vise est un bien, et du rouge ou du noir si il n'y a aucun bien a cela.

4) Consulter la [sabhah] (ou le chapelet) par soi-même ou par un autre, en murmurant au chapelet sa demande et prenant dans sa main une partie de ses grains, puis les compter : si le nombre est impair il abandonne le projet, mais si il est pair, il s'y engagera persuadé que c'est là un bien.

Quelle différence y a-t-il entre cette pratique et celle qui avait cours à l'époque antéislamique et qui consistait à regarder dans quelle direction allait s'élancer l'oiseau (Tiyarah) et qui est interdite.

5) La consultation du verre : Cette consultation se fait habituellement par autre que la personne concernée (homme ou femme). On propose à cette personne un verre de café, et après l'avoir bu, il le versera. Après un court instant, celui qui a bu présente le verre à qui va lire dans les différentes formes et dessins formés par les résidus de café, comme pour tout résidus restés au fond d'un verre (si on le verse). Cette personne va donc lire dans ces dépôts de café et s'imaginer ce qu'il veut, raconter à son visiteur un tas d'histoire, puis le laisser partir de chez-lui des histoires farfelues plein la tête !

6) Consulter le voyant : Cela consiste à déposer un verre remplie d'eau dans la main d'une personne, dans sa paume des traits qui se croisent sont tracés. La séance a lieu un jour précis de la semaine. Puis dans un langage incompréhensible, le voyant va murmurer des paroles, mais en réalité il appel des démons afin qu'ils lui révèlent qui est le coupable (ou le voleur).

7) Consulter le sable : Le voyant va tracer des traits croisés dans le sable, puis faire des calculs à partir de ces traçages d'une façon que seuls les sorciers connaissent. De là, il va tirer le signe du zodiaque de son visiteur. Puis, d'après un livre apporté pour l'occasion, le voyant va prétendre raconter la vie passée et future de celui qui est venu le consulter, et racontera toujours la même chose pour les gens de mêmes signe…

8) Consultation de la paume : Peu de changements avec ce que nous avons déjà vu : le voyant, grâce à sa grande expérience et utilisant selon lui les traits de la paume, va prédire l'avenir de son visiteur.

9) Consultation du Coran : La personne va ouvrir le Coran au hasard, et si il tombe sur un verset énonçant la miséricorde, il entreprendra son affaire. Mais dans le cas contraire, il abandonnera son projet.

10) Se rendre chez certains cheikhs et autres gens pieux ! Afin de les consulter pour la personne. Toutes ces formes de consultations sont du domaine de l'innovation, et conduisent celui qui les pratique à l’échec et la perte car il est, en vérité, coupé de Celui Qui a crée et agencé harmonieusement, Qui a déterminé et guidé.

11) Aller haut delà des caractères légaux de la consultation : Comme ajouter quelque chose à la prière, ou à l'invocation rapportée dans les hadiths, ou croire que sa légalité tient à une condition injustifiée par les textes. Comme dire, par exemple : « la consultation concerne seulement les choses sur lesquelles on hésite, ou les choses tolérées, ou ne pas faire l'invocation après la prière mais dans la prosternation, ou réserver une lecture bien précise du Coran dans les deux Rak'ah, en croyant que ceci est du domaine de la Sunna ou des actes tolérées ».

Une des erreurs les plus gaves est de dire : « nous avons accompli la prière de consultation, mais n'en avons rien tiré », ou d'autre expressions qui révèlent une non soumission au Commandement d'Allah Le Tout-Puissant. Qu'Allah Fasse miséricorde à Ibn Al-Qayim, qui dit dans Al-Fawâid ( p.174) :

« Ainsi est le père compatissant à l'égard de son enfant. Sachant ce qui est un bien pour lui, s'il voit qu'il lui est préférable d'extraire un sang impur, il pratiquera une incision, sectionnera la veine, lui faisant goûter une dure souffrance. Et s'il voit qu'il faut qu'il faut pour le guérir, l'amputer d'un de ses membres, il le fera : par compassion pour lui et par amour. Et si il voit, que s'abstenir de lui donner de l'argent va de son intérêt, il ne lui donnera rien et ne lui fera pas de largesse, s'il sait que ces dons seront la cause de sa perversion et de sa perdition. Tout comme il le privera de ses désirs, pour le protéger, dans son intérêt, non pas par avarice.

De là, Le Plus Sage des sages, Le plus Miséricordieux des miséricordieux, Le Plus Savant des savants, est encore Plus Miséricordieux envers ses serviteurs qu'ils ne le sont avec eux-mêmes, plus que leurs mères, leurs pères : s'Il a fait descendre sur eux ce qu'ils détestent, leur intérêt s'y trouvait alors, il n'était pas meilleur pour eux que cela ne leur arrivent pas. Allah fit cela veillant sur eux, préservant leur bien, par bienveillance envers eux. Et s'Il leur avait donné la possibilité de choisir pour eux-mêmes, ils auraient été incapables d'accomplir, ni de savoir, ni de décider, ni de faire, ce qui leur est meilleur. Mais Allah Le Très-Haut, est Celui a qui revient la direction de leur affaires, au vu de ce qu'impose Sa Connaissance, Sa Sagesse et Sa Miséricorde, que cela leur plaise ou non.

Ceux qui croient avec certitude en ses Noms et Attributs le savent bien, ils ne l'accusent de rien dans ses décisions, mais cela échappe à ceux qui ne Le connaissent pas, ignorants de Ses Noms et Attributs. Ceux-là ont alors contesté son commandement, ont dénigré Sa Sagesse sans pouvoir abroger sa décision, et se sont opposés à Son Commandement par leur mauvaise logique, leurs opinions caducs, par leur injuste administration. Il n'ont ni connu leur Seigneur, ni parvenu a obtenir leurs intérêts. Seul Allah mène à la réussite. C'est en conjuguant ce savoir, que le serviteur connaîtra la quiétude sur terre avant l'au-delà, dans un jardin dont le bien-être ne ressemble qu'au bien-être du jardin du Paradis, et ainsi il sera satisfait de son Seigneur : la satisfaction est le jardin de la terre et le lieux paisible de ceux qui savent. Le fidèle sera alors une personne sereine face aux évènements prédestinés qui le touchent, car ils symboliseront ce qu'Allah a choisi pour lui, et représenteront son entière approbation envers Ses sentences religieuses. Tel est l'agrément d'Allah comme Seigneur, de l'Islam comme religion, et de Muhammad comme Envoyé (salallahu’ alayhi wasalam). N'a pas goûté à la saveur de la foi, qui n'en n'a pas eu l'expérience ».



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/08/15 15:04 par TicTacTuCraque.Z.
S
4 août 2015 11:39
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam
C'est quoi ton problème au fait que j ai liker son commentaire??


Que tu cautionnes quand elle dit que sa prière de consultation n'est pas valable car sa demande est illicite !
4 août 2015 11:55
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Que tu cautionnes quand elle dit que sa prière de consultation n'est pas valable car sa demande est illicite !

Relis je t ai répondu de manière détailler plus haut et si je le cautionne c'est pour les raison mentionner...

P-S qd on commence une conversation c'est en rendant le salam tu devrai savoir au moins cela nn winking smiley
Beslama
4 août 2015 12:56
Salam,
Que tu évites le haram c est bien mais de là à te marier rapidement c est pas une bonne idée

Déjà il est plus jeune que toi, de deux il n a pas de situation (et son devoir même s il est plus jeune)

La différence d âge vous rattrapera dans le sens ou c est lui qui est plus jeune (sorti, copain....)

Fait la prière de la consultation avant de faire quoi que ce soit.
Je serai la maman du jeune homme je réagirais de la même manière

Qu allah te facilite le bon chemin
s
4 août 2015 13:17
Salam Aliya 786,

Je me trompe peut être mais dans ta situation, la solitude te pèse énormément.

Tu dois élever un enfant seul, et tu n'as personne pour t'épauler, te soutenir et partager ton quotidien.
Dans ce contexte, un homme s'intéresse à toi et tu seras prête à effacer tous les inconvénients voir les défauts.
Ainsi, tu te dresseras un tableau blanc, un homme pieu, attaché à la religion.

Tous les aspects qui seront de l'autre côté de la balance comme l'âge et le fait qu'il n'ait pas été marié, deviendront des poussières, très légères.

C'est naturel, et malheureusement, cela peut amener à précipiter une décision, de peur que l'autre change d'avis. Ou à insister "lourdement" quand tout devient obstacle, même dans la durée.

Je ne doute pas que cette personne soit remarquable et possède de grandes qualités.
Cependant, on ne peut sur ce point s'appuyer sur l'exemple du prophète, paix et bénédictions sur lui. Le mariage avec Khadija, que Dieu l'agrée, relève de l'exception, comme son mariage avec Aïcha, que Dieu l'agrée.
De même, son mariage avec plus de 4 femmes.

Les savants n'en ont pas déduit de règle pour déterminer qu'un homme devait se marier avec une femme plus âgé ou au contraire une femme très jeune.
Car la nature des rapports hommes/femmes rend plus cohérent une différence d'âge légère et que l'homme soit plus âgé. Ce n'est pas une règle absolu, on trouve des exceptions.

On trouve des hommes qui se marient à des femmes légérement plus agées.
Ou des hommes plus agées de 10 ou 15 ans.
Et l'on peut trouver dans ces configurations des couples épanouis.

Cependant, une exception nécessite une réflexion exceptionnelle.
Tu dois absolument prendre en compte ces paramètres.
Il est plus jeune, donc son expérience de la vie est moindre
Il n'a pas été marié, il ne connait pas la réalité du mariage
Il n'a pas d'enfant, il ne connait pas la responsabilité et les devoirs qui en découlent
Tu as un enfant, il ne peut garantir un traitement équitable sur une longue période sans contrepartie (que toi tu t'occupes du sien)
...

Tout cela à mettre en face de qualités exceptionnelles qu'il possèderait et viendrait diminuer ces aspects négatifs.

Bon courage !
A
4 août 2015 22:02
Asalam aleykoum ,

Merci pour vos réponses , j'ai trouvée certaines très dur . Notamment lorsqu'il est dit que cet relation n'est ni licite ni légitime . Allah seul juge . Et dans les textes sacrés cette relation n'est pas interdite .
Qu'Allah nous pardonne à tous nos fautes et nos jugements hâtifs !

Lorsqu'on met en avant mon âge et donc mon expérience je conçois que ce soit un obstacle , j'en suis tout à fait consciente et bien sur j'arrive à comprendre le point de vue de sa maman .
Rien ne se fera sans le consentement de ses parents .

La patience est aussi une vertus .
Le prophète (SAW) as dit : rien ne saurait repousser le destin si ce n'est l'invocation .
Quelque soit mon destin je saurais l'accepter avec l'aide d'Allah mais mon cœur ne peux s'empêcher d'espérer . Et que personne ne me le reproche svp .

Merci pour vos avis éclairées , et à ceux qui ont fais preuves de bienveillance . Qu'Allah vous récompense .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook