Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage me fait peur
E
4 février 2013 13:44
Asalamo A3leikoum

Je me présente je m'appelle Elia j'ai 17 ans et je suis fiancé. Nous avons fait le halal il y a quelque jours! Nous allons nous marié quand j'aurai 19ans. J'ai vraiment très très peur. Mais je n'ai aucun doute je l'aime.
J'ai besoin de conseils, d'une soeur qui s'est marié vers les 19 ans. C'est surement le fait que j'ai 17 ans que j'ai aussi peur, je me dis que j'ai encore 2 ans devant moi mais depuis qu'on a fait le halal j'y pense beaucoup!
Enfin bon, si des soeurs sont déjà passer par là et peuvent me rassuré ou me parler de leurs experience de couple se serait un bon début.
Merci d'avance.
Salam.
4 février 2013 16:59
Wa arleykoum salam ,

Ma soeur quelque chose m'interpelle tu parle de ''hlal'' et de ''mariage'' dans deux ans ? Incoherence!
Or dans l'Islam il n'y a qu'un seul mariage , le mariage religieux qui fait que l'on peut vivre ensemble , avoir des rapports, des enfants etc !.. es tu sur d'etre en regle religieusement ?

Le hlal est le fleau açtuel de nos societés qui ne comprennent pas que il n'y en a qu'un seul de mariage devant Dieu, pas de fiancailles en islam a ma connaissance ...

Au dela de cette aspect, pourquoi t'etre fiancée ? C'est une etape ca aussi, alors qu'est ce qui te fait peur?
4 février 2013 18:23
Salam,

Si je comprend bien tu as fait le mariage que l'on pourrait qualifier de religieux" n'est-ce pas? et tu n'es pas encore passé à la mairie ou fait de fête...
Merci de confirmer.

Si c'est bien le cas et bien sache que tu es bel et bien mariée devant Dieu et donc non fiancée.
Beaucoup de personnes confondent un peu tout et n'importe quoi: le mariage ce n'est pas obligatoirement une grande fête mais le fait de passer devant un imam ou autre personne avec témoins, parents, dote, consentement etc.

La période de fiançailles existe bien chez nous mais elle se trouve entre la demande en mariage lorsque le prétendant se présente aux parents de la jeune fille et le mariage en tant que tel avec dote et témoins.

Durant cette période les deux jeunes peuvent discuter en présence de leur mahram et déterminer s'ils souhaitent ou non aller jusqu'au mariage (compatibilité, idées, buts dans la vie...).
E
5 février 2013 15:55
Oui j'ai mal formulé ce que je voulais dire. On est peut être marié religieusement mais il habite chez lui et moi chez moi, on attends de finir nos études pour faire une fête, nous voulions le halal pour qu'aux moins quand on sort dans la rue ensemble Allah nous voit pas comme 2 jeunes qui pechent ! Ils m'a jamais toucher, en gros on attends bien le mariage (la fête). Nos parents pensent que ce serai mieu, pour envisagé ensuite d'avoir des enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook