Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage me fait peur
s
21 février 2014 23:26
On dit souvent que les hommes ont plus de mal à s'engager mais parfois c'est la femme qui à peur.
Quand je.pense au mariage je pense à la prison. C'est comme si je devais mettre une croix sur beaucoup de choses. Je ne sais pas pourquoi. J'ai peur de faire le mauvais choix. Aux autres, je dis que j'ai envie de fonder un foyer car j'ai 33 ans. Mais je me mens à moi même. La vérité c'est que je suis bien comme je suis. Mais la pression sociale et telle que je me mens à moi même . Est ce que je suis anormale ?
l
22 février 2014 11:38
je suis comme toi aussi
S
22 février 2014 11:54
Citation
dalhia3 a écrit:
On dit souvent que les hommes ont plus de mal à s'engager mais parfois c'est la femme qui à peur.
Quand je.pense au mariage je pense à la prison. C'est comme si je devais mettre une croix sur beaucoup de choses. Je ne sais pas pourquoi. J'ai peur de faire le mauvais choix. Aux autres, je dis que j'ai envie de fonder un foyer car j'ai 33 ans. Mais je me mens à moi même. La vérité c'est que je suis bien comme je suis. Mais la pression sociale et telle que je me mens à moi même . Est ce que je suis anormale ?

"On dit" se trompe..Il existe des femmes qui s'en moquent royalement du mariage et cie.
Et elles ne se mentent pas, ni ne mentent à leur entourage en assumant totalement. Et la pression sociale elles n'en ont rien à faire.

Tu devrais assumer également, dire aux autres que tu veux fonder un foyer alors qu'apparemment tu prétends que tu te mens c'est bizarre, es-tu vraiment certaine de te mentir est la question que je me pose.
N'est-ce pas là une manière pour toi de te protéger parce que tu ne trouves pas, qu'on ne demande pas ta main etc...ou juste pour retarder l'échéance (ta peur de faire le mauvais choix)..

Quoiqu'il en soit je pense que c'est plus ta peur qui fait que...que ton absence de désir de fonder un foyer, comme si tu t'étais anesthésiée afin de prendre le temps de ne pas te tromper, de calculer etc..mais un mariage de toute façon est risqué, aucune garantie.
O
22 février 2014 11:56
c pas la prison on fera une année de miel ga3 machi une lune de miel hhh
22 février 2014 11:59
salam
j étais un peu comme toi aujourd hui je suis mariée
et je trouve que c'est dur le maraige ça ne m epanouit pas je ne sais pas pourquoi
mais j arrête pas de penser a mon adolescence et ça me manque
mais c'est la vie
k
22 février 2014 12:14
slm

Lire les témoignages de yabiladi te efra encore plus peur ...
S
22 février 2014 12:19
Citation
laperle rare a écrit:
salam
j étais un peu comme toi aujourd hui je suis mariée
et je trouve que c'est dur le maraige ça ne m epanouit pas je ne sais pas pourquoi
mais j arrête pas de penser a mon adolescence et ça me manque
mais c'est la vie

C'est à toi à faire en sorte que ton épanouissement se fasse, ce n'est pas le mariage qui va le faire mais toi, tu es l'auteur donc cesse d'être spectatrice de ton mariage.
Ta référence à ton adolescence, l'insouciance, l'absence de responsabilité, la protection des parents de la famille, être sans "tracas" quoi, aujourd'hui tu es mariée et tout ça c'est fini puisque tu es soucieuse, tu as des responsabilités, tu dois protéger, tu dois composer avec l'autre etc...

Ton bonheur c'est à toi de le créer alors fais-le au lieu de vivre mal ton mariage, c'est la vie oui mais profite d'elle justement.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/14 12:20 par Scara B..
s
22 février 2014 13:09
C'est le manque de confiance qui remonte à la surface , Les femmes s'assument matériellement, les hommes ont appris à faire la cuisine et le ménage alors pourquoi se sacrifier. Les hommes avant demandaient une femme de bonne famille et qui sait cuisiner et prendre soin de sa famille sa n'existe plus,les femmes d'autrefois demandaient un homme capable qui prendre la famille en charge maintenant elle ne se contente plus de ça elle veulent être l’égale de l'homme c'est pour ça que beaucoup de divorce proviennent des femmes.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
22 février 2014 14:04
Citation
dalhia3 a écrit:
On dit souvent que les hommes ont plus de mal à s'engager mais parfois c'est la femme qui à peur.
Quand je.pense au mariage je pense à la prison. C'est comme si je devais mettre une croix sur beaucoup de choses. Je ne sais pas pourquoi. J'ai peur de faire le mauvais choix. Aux autres, je dis que j'ai envie de fonder un foyer car j'ai 33 ans. Mais je me mens à moi même. La vérité c'est que je suis bien comme je suis. Mais la pression sociale et telle que je me mens à moi même . Est ce que je suis anormale ?

Si t'as peur du mariage c'est normal
Su tu préfères etre seule, c'est pas normal.

On n'est pas fait pour vivre seule crois moi. Tu peux te sentir bien maintenant car tu es jeune, surement belle, dans la force de l'âge. 33 ans , c'est l'age qu'on aura au paradis. Mais tu le regretteras plus tard , un jour ou l'autre, sans possibilité de faire marche arrière ou difficilement.

C'est quand on est vielle ou faible qu'on a besoin d'une homme disent les vielles, mais c'est jeune qu'il faut le trouver.winking smiley

je te conseille de voir un psychologue pour te sortir de ta phobie du mariage. Il te faut faire un travail sur soi c'est certain. Et puis etre consciente que ne pas top attendre du mari est un gage de réussite et de longévité du mariage.
Ce dernier etant fait de quotidien essentiellement et c'est pas toujours rose ...pour PERSONNE:

Ne crois pas les histoires de ceux et de celles qui viennent te raconer que pour eux , pour elles, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Soit c'est faux, soit ca va pas durer, soit c'est des trolls. Ainsi va la vie toit simplement. C'est quasi impossible de nos jours. Mais on a encore rien inventé de mieux pour avoir et élever des enfants. Donc profites en avant qu'"on" nous sterilise tous.....
22 février 2014 14:54
crois moi on a tous peur de l'engagement mais y'en a ceux qui foncent et ceux qui freinent
n'y pense pas trop smiling smiley et n'écoute pas ce que disent les gens c'est ta vie et c'est toi qui sera responsable de tes décisions pas quelqu'un d'autres smiling smiley
Qu'Allah te guide
22 février 2014 15:11
Citation
dalhia3 a écrit:
On dit souvent que les hommes ont plus de mal à s'engager mais parfois c'est la femme qui à peur.
Quand je.pense au mariage je pense à la prison. C'est comme si je devais mettre une croix sur beaucoup de choses. Je ne sais pas pourquoi. J'ai peur de faire le mauvais choix. Aux autres, je dis que j'ai envie de fonder un foyer car j'ai 33 ans. Mais je me mens à moi même. La vérité c'est que je suis bien comme je suis. Mais la pression sociale et telle que je me mens à moi même . Est ce que je suis anormale ?


tu pense pas voir des enfant ton chez toi avec ton mari et tout tu c' le mariage c bo tu fera certes des sacrifice mes sa énormément d'avantage
N
23 février 2014 00:09
Citation
shariff a écrit:
C'est le manque de confiance qui remonte à la surface , Les femmes s'assument matériellement, les hommes ont appris à faire la cuisine et le ménage alors pourquoi se sacrifier. Les hommes avant demandaient une femme de bonne famille et qui sait cuisiner et prendre soin de sa famille sa n'existe plus,les femmes d'autrefois demandaient un homme capable qui prendre la famille en charge maintenant elle ne se contente plus de ça elle veulent être l’égale de l'homme c'est pour ça que beaucoup de divorce proviennent des femmes.


Salam,

Peut être parce que les femmes ont le choix d'accepter de se faire traiter comme de la M... ou de le refuser, simplement...
s
23 février 2014 00:19
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
shariff a écrit:
C'est le manque de confiance qui remonte à la surface , Les femmes s'assument matériellement, les hommes ont appris à faire la cuisine et le ménage alors pourquoi se sacrifier. Les hommes avant demandaient une femme de bonne famille et qui sait cuisiner et prendre soin de sa famille sa n'existe plus,les femmes d'autrefois demandaient un homme capable qui prendre la famille en charge maintenant elle ne se contente plus de ça elle veulent être l’égale de l'homme c'est pour ça que beaucoup de divorce proviennent des femmes.


Salam,

Peut être parce que les femmes ont le choix d'accepter de se faire traiter comme de la M... ou de le refuser, simplement...
No no la femme ne se satisfait plus de son rôle de femme elle se prend pour un homme.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
M
23 février 2014 00:21
Citation
shariff a écrit:
C'est le manque de confiance qui remonte à la surface , Les femmes s'assument matériellement, les hommes ont appris à faire la cuisine et le ménage alors pourquoi se sacrifier. Les hommes avant demandaient une femme de bonne famille et qui sait cuisiner et prendre soin de sa famille sa n'existe plus,les femmes d'autrefois demandaient un homme capable qui prendre la famille en charge maintenant elle ne se contente plus de ça elle veulent être l’égale de l'homme c'est pour ça que beaucoup de divorce proviennent des femmes.
tu as raison
N
23 février 2014 12:02
Citation
shariff a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
shariff a écrit:
C'est le manque de confiance qui remonte à la surface , Les femmes s'assument matériellement, les hommes ont appris à faire la cuisine et le ménage alors pourquoi se sacrifier. Les hommes avant demandaient une femme de bonne famille et qui sait cuisiner et prendre soin de sa famille sa n'existe plus,les femmes d'autrefois demandaient un homme capable qui prendre la famille en charge maintenant elle ne se contente plus de ça elle veulent être l’égale de l'homme c'est pour ça que beaucoup de divorce proviennent des femmes.


Salam,

Peut être parce que les femmes ont le choix d'accepter de se faire traiter comme de la M... ou de le refuser, simplement...
No no la femme ne se satisfait plus de son rôle de femme elle se prend pour un homme.


Salam,

Non, tu généralises je t'assure. Il est vrai que beaucoup de femmes ont plus d'exigence car plus de choix, elles travaillent, peuvent s'assumer, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'assume plus son rôle d'épouse. On concilie les deux avec facilité pour la plupart. Et le problème est que nous en faisons trop, car l'homme en tout cas chez nous n'évolue pas trop concernant le statut changeant de l'épouse. C'est toujours elle qui doit tout assumer à la maison et ce n'est pas normal quand celle ci assume aussi une partie des factures.

Beaucoup de femmes divorcent parce qu'elles sont trompées et pas respectées en tant qu'épouse, elles deviennent simplement des bonnes à tout faire et rien de plus. Je ne te parle pas de celles qui divorcent à cause de la mésentente avec la belle famille. Certaines encore c'est à cause des deux.

Salam.
N
23 février 2014 12:06
Mais tu as raison aussi quand tu dis que c'est le manque de confiance qui remonte à la surface, et tout le reste dans ce message je te l'accorde....

C 'est compliqué en fait le mariage tout simplement et il faut le reconnaître. On ne m'y re^prendra plus, c'est certain..lol
M
23 février 2014 15:55
Bonjour,

Vous êtes parfaitement normale bien que le mot normale me met souvent mal à l'aise et je préfère ne pas l'utiliser, je l'ai juste repris par ce que vous vous en êtes servie.

A.
S
23 février 2014 16:06
A 33 ans il n'y a presque plus de quoi avoir peur.
t
23 février 2014 16:46
Citation
dalhia3 a écrit:
On dit souvent que les hommes ont plus de mal à s'engager mais parfois c'est la femme qui à peur.
Quand je.pense au mariage je pense à la prison. C'est comme si je devais mettre une croix sur beaucoup de choses. Je ne sais pas pourquoi. J'ai peur de faire le mauvais choix. Aux autres, je dis que j'ai envie de fonder un foyer car j'ai 33 ans. Mais je me mens à moi même. La vérité c'est que je suis bien comme je suis. Mais la pression sociale et telle que je me mens à moi même . Est ce que je suis anormale ?

salem


veillir seule ca fait flipperAre you crazy
D
24 février 2014 09:36
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
salam
j étais un peu comme toi aujourd hui je suis mariée
et je trouve que c'est dur le maraige ça ne m epanouit pas je ne sais pas pourquoi
mais j arrête pas de penser a mon adolescence et ça me manque
mais c'est la vie

C'est à toi à faire en sorte que ton épanouissement se fasse, ce n'est pas le mariage qui va le faire mais toi, tu es l'auteur donc cesse d'être spectatrice de ton mariage.
Ta référence à ton adolescence, l'insouciance, l'absence de responsabilité, la protection des parents de la famille, être sans "tracas" quoi, aujourd'hui tu es mariée et tout ça c'est fini puisque tu es soucieuse, tu as des responsabilités, tu dois protéger, tu dois composer avec l'autre etc...

Ton bonheur c'est à toi de le créer alors fais-le au lieu de vivre mal ton mariage, c'est la vie oui mais profite d'elle justement.winking smiley

Hey you yawning smiley

j'ai vidé ma charette à MPgrinning smiley

je me disais bien loool!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook