Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage de mon ex-femme est il valide ?
Y
20 janvier 2016 20:20
Salam aaleykoum ,

Si tu ne l'as pas répudiée en prononçant la formule de divorce, son mariage n'est pas valable.

Vous êtes considérés comme étant toujours mariés.

Elle est donc dans le haram là.




Citation
Runner a écrit:
J'ai ma fille un samedi sur 2 pour l'instant.mais je l'ai pas répudié
20 janvier 2016 20:24
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Allah le Très-Haut dit : « Les femmes divorcées observent un délai d’attente de trois périodes menstruelles [avant de se marier] » (Coran : 2/228)

C'est quoi ton dalil stp de ce que tu avance barak Allahu fik d avance !
Citation
Witty a écrit:
Je vois pas en quoi ?

Le délai de viduité avait justement cours parce qu'il n'existait pas de méthode certaine, autre que l'apparence, pour constater l'état de grossesse.

Imposer ce délai de viduité permettait également d'être certain de la paternité.

Mais aujourd'hui ? Tu pisses sur ton stick et tu es fixée de suite.
Y
20 janvier 2016 20:24
Elle t'a demandé le divorce en te rendant sa dote ?
20 janvier 2016 20:37
Ah ouais mais quel ....nasse.. Te quitter pour un voisin et prendre TA FILLE du jours au lendemain.. Elle me degoute.
Tu l'as répudié??
20 janvier 2016 20:56
Waaaa mon frere si tu la pas repudier elle fait de l'adultere la et son mariage est nul!!!!
Cest chaud mais elle est musulmane? Elle fait salat? Cest la salat qui nous differencie des mecreants frere sans salat ya pas de musulmans.
Si elle est dans dine et qu'elle a fait ca repudie la vite frere car cest un acte horrible ce quelle fait, par contre passe vraiment a autre chose si elle est pas fi dine et fait ca cest pas etonnant l'ignorance sa egare loin les gens surtout quand comme elle ya des idees graves comme aller avec le voisin.
Repudies la, fais ton dine, occupes toi de ta fille et laisse ton ex et son sort a Allah.
Citation
Runner a écrit:
J'ai ma fille un samedi sur 2 pour l'instant.mais je l'ai pas répudié
R
20 janvier 2016 22:03
Non elle ne faisait pas la salât.Moi je me suis pas remarier car je suis pas encore divorcé.Quand on vivait sous le même toit ils étaient déjà en contact.Tout était calculé.Je m'occupe de ma fille je fais du sport ça me fait du bien.J'ai des difficultés quand je vous ma fille car ç le frère qui me la ramène et ç toujours très tendu.Barakallahu fikoum.C'eSt mon épreuve
R
20 janvier 2016 22:34
Comment la répudier sans la voir car j'ai aucun contact
20 janvier 2016 22:42
N'écoute pas ces rigolos...

Runner? Tu n'as pas à la répudier... Elle est partie. C'est plus ta femme.

Tu vas aller lui dire "tu es plus ma femme" alors que c'est clair que vous n'êtes pas ensemble?

Votre union est finie.

Elle est partie.

Refait ta vie. Et occupe de ta fille et de sa mére... Pas de ta femme, occupe toi de la mére de ta fille. Si son mari la prends en charge. Remercie dieu et continue à vivre ta vie.
Citation
Runner a écrit:
Comment la répudier sans la voir car j'ai aucun contact
20 janvier 2016 23:06
salam
pourquoi c'est tendu? c'est ta fille, pas la sienne, il a rien a dire sauf a l'amener en silence
Citation
Runner a écrit:
Non elle ne faisait pas la salât.Moi je me suis pas remarier car je suis pas encore divorcé.Quand on vivait sous le même toit ils étaient déjà en contact.Tout était calculé.Je m'occupe de ma fille je fais du sport ça me fait du bien.J'ai des difficultés quand je vous ma fille car ç le frère qui me la ramène et ç toujours très tendu.Barakallahu fikoum.C'eSt mon épreuve
20 janvier 2016 23:14
et vous etes toujours voisins...moody smiley
Citation
Runner a écrit:
Salam aleykoum.Voilà,je suis en instance de divorce ça fait 1 an et demi maintenant.Mon ex femme m'a quitté pour mon voisin elle a pris ma fille ac elle pour allé vivre ac lui voilà 1 an maintenant.J'ai beaucoup souffert,dépression sévère.Aujourd'hui je v mieux al hamdoulilah.5 mois après notre séparation elle a fait un hlel ac ce voisin.Sin mariage est-il valable?Merci de m'informer.
20 janvier 2016 23:15
Salam,
Oui son mariage est balable, courage à toi vraiment! !!
s
20 janvier 2016 23:20
salam aleykoum,

ton ex est vraiment dégoutante. Dans quel monde on vit? et emmener sa fille avec elle en plus...
Allah est grand. Elle va le payer c'est sûr.
20 janvier 2016 23:45
Pas besoin de repudier ton ex femme, vous ne vivez plus en couple donc de facto votre mariage est devenu nulle.. c'est evident.

Il faut arreter de chipoter avec des détails qui n ont plus lieu d être.

Ton es femme est devenue une etrangere pour toi, tu n as pas à entrer en contact avec elle ne serai ce que pour ce qui concerne ta fille ou vos biens en commun.

Pour ce qui est de son nouveau mariage ne t en occupe pas ça ne te concerne pas, c'est sa vie et elle en fait ce qu elle veut. tu n es pas responsable d elle : mariage valide ou pas ça ne concerne que elle.

J ai l impression que tu as du mal a tourné la page, ce qui est normal mais cette femme tu dois l oublier
20 janvier 2016 23:49
Frere en islam ta femme n'est pas muslima, renseignes toi bien cest veridique et pour le divorce en islam si tu es saint desprit et que tu dis "je la divorce" sa suffit a ce qu'elle soit divorcée renseigne toi tu verras que cest veridique.
Mais comme elle est pas muslima alors ton mariage est annulé de lui meme. Dis al hamdulillah frere regarde ce que Allah ta epargner, la meilleure chose que tu as eu cest ton enfant. Elle, oublis la! Khlass, cest ignoble son acte abjecte. Oublis la tu merite mieux et tkt pas que elle va pas voler bien haut avec ca. Toi consacre toi a Allah pour qu'il te donne force pour zaper ce passif douloureux allez frere courage! smiling smiley
Citation
Runner a écrit:
Comment la répudier sans la voir car j'ai aucun contact
L
20 janvier 2016 23:53
tout depend

il y a un avis qui dit que la personne quine prie pas mais ne rejette pas son obligation est musulmane

donc selon l'avis qu'il suit elle peut être muslima

par contre si il l'a pas divorcer c'est chaud

mais il est pas obliger de dire jte divorce

si ils se sont fait comprendre ds ce sens le divorce a lieu

il est seul a savoir
Citation
kittykat a écrit:
Frere en islam ta femme n'est pas muslima, renseignes toi bien cest veridique et pour le divorce en islam si tu es saint desprit et que tu dis "je la divorce" sa suffit a ce qu'elle soit divorcée renseigne toi tu verras que cest veridique.
Mais comme elle est pas muslima alors ton mariage est annulé de lui meme. Dis al hamdulillah frere regarde ce que Allah ta epargner, la meilleure chose que tu as eu cest ton enfant. Elle, oublis la! Khlass, cest ignoble son acte abjecte. Oublis la tu merite mieux et tkt pas que elle va pas voler bien haut avec ca. Toi consacre toi a Allah pour qu'il te donne force pour zaper ce passif douloureux allez frere courage! smiling smiley
*
21 janvier 2016 00:05
Je t'invite à relire sourate At-talaq.

En quoi ai-je induit les personnes en erreur ?

Ce n'est pas moi qui ai affirmé que le délai de viduité était une condition complètement obsolète.



















Citation
LeMask a écrit:
C'est toi qui induit les gens en erreur...

Allez, question à choix multiple pour toi:

Si ta femme enceinte perd les eaux:

1) Elle accouche comme les chats sous l'escalier?

2) tu la met sur ton chameau pour faire comme le prophète et tu l’emmène à la maternité?

3) Tu installe un gyrophare sur un chameau pour moderniser et tu écris "ambulance" à l'envers sur ses mignons petits poils avant d'y aller.

4) Tu appelle une ambulance, même si le prophéte n'a jamais appelé d'ambulance de sa vie...

5) OBIWAN KENOBI!!

...Oui je me moque de toi... Vous allez tellement loin dans votre envie d'imiter le prophète que vous oubliez d’obéir à dieu en vous comportant comme des idiots... Des Jahiline qui vénèrent un seigneur...

Vous avez fait du prophète une idole sacrée qu'on vénère à la place de dieu. Et vous oubliez le message de dieu...

Moi j'appelle cela du chirk...

Witty, les ptites pailles ne sont pas super fiables... Mais bon... Comme je dis, pour les cas extrêmes... Il y a des solutions...
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
21 janvier 2016 00:06
Salam.
Oui je connais cet avis mais le plus fort est que la personne n'est pas muslima car le proohete alahy salat wa salam a dit il y a entre la mecreance et le polytheisme l"accomplissement de la salat, donc l'avis le plus fort cest de faire la salat pour etre muslim.

Et ta pas mal de hadiths qui appui cela (cest logique en mm temps vu que cest un des 5 pilliers obligatoires).

Pour le divorce jte rejoins oui il suffit juste quil le dise meme sans elle pour etre valider. Dou le fait que l'homme ne doit jamais rire avec le talagh, exception faite sous la colere ou l'ivresse donc sa compte pas. Pour les preuves cest pas difficile de se renseigner et trouver hadiths et versets, tafsir des savants etc.... Tel que " ibn tayymiya" rahimahullah si le posteur veut s'instruire cest un des meilleurs sheikh de notre siecle qui a suivit la sunna authentique ma shaa allah,
Citation
Le Général93 a écrit:
tout depend

il y a un avis qui dit que la personne quine prie pas mais ne rejette pas son obligation est musulmane

donc selon l'avis qu'il suit elle peut être muslima

par contre si il l'a pas divorcer c'est chaud

mais il est pas obliger de dire jte divorce

si ils se sont fait comprendre ds ce sens le divorce a lieu

il est seul a savoir
21 janvier 2016 00:20
Smehli

"il y a entre la mecreance et le polytheisme l'abandon de la salat", son delaissement quoi. De memoire.
Donc sa revient au meme salat obliger de la faire pour se dire "muslimins".

Enfin, la n'est pas le propos car de toute evidence cette femme vis au gré de ses impulsions qui n'ont rien d'islamique.

Je pense que la le frere doit s'arreter au dialogue minimum pour sa fille mais khlass faut zapper.
L
21 janvier 2016 00:44
oui mais ce hadith les svaants qui defendent la vis quelle est muslima connaisse ce hadith il dise que c une mecreance mineure comme le hadith qui dit insulter le musulman est une mecreance

de plus le hadith de mouadh et abu darda est explicite aussi albani utilise celui la

et sur 4 madhab 3 sontr davis quils son musulman donc majorité mmmm pas si sur
Citation
kittykat a écrit:
Salam.
Oui je connais cet avis mais le plus fort est que la personne n'est pas muslima car le proohete alahy salat wa salam a dit il y a entre la mecreance et le polytheisme l"accomplissement de la salat, donc l'avis le plus fort cest de faire la salat pour etre muslim.

Et ta pas mal de hadiths qui appui cela (cest logique en mm temps vu que cest un des 5 pilliers obligatoires).

Pour le divorce jte rejoins oui il suffit juste quil le dise meme sans elle pour etre valider. Dou le fait que l'homme ne doit jamais rire avec le talagh, exception faite sous la colere ou l'ivresse donc sa compte pas. Pour les preuves cest pas difficile de se renseigner et trouver hadiths et versets, tafsir des savants etc.... Tel que " ibn tayymiya" rahimahullah si le posteur veut s'instruire cest un des meilleurs sheikh de notre siecle qui a suivit la sunna authentique ma shaa allah,
21 janvier 2016 01:26
Dans ce cas personne fait salat mais dis que cest obligatoire alors et on reste musulmans Allons y smiling smiley

Non, serieux... Frere.

En tous cas wal hamdulillah la salat est a accomplir cest l'obligation envers Allah wa khlass.

Ce hadith est faible et je pense que cest pour arranger les gens qui la font pas.

Muhammad alayhi salat wa salam ne l'a pas dit authentiquement khlass alors je prend pas ce hadith da3if.

Suis ton avis et je suis le mien frere smiling smiley
Citation
Le Général93 a écrit:
oui mais ce hadith les svaants qui defendent la vis quelle est muslima connaisse ce hadith il dise que c une mecreance mineure comme le hadith qui dit insulter le musulman est une mecreance

de plus le hadith de mouadh et abu darda est explicite aussi albani utilise celui la

et sur 4 madhab 3 sontr davis quils son musulman donc majorité mmmm pas si sur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook