Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en Europe et au Maroc
B
9 mai 2007 14:15
Salam aalikoum


Il y a 2 mentalités differentes

Voila j'aimerais que vous me citez ce qui serait classe en france (europe) mais ringard au Maroc

et vis versa




dans les fair part/repas/ tenues/ gateaux...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
9 mai 2007 14:31
Alaicoum salam bass,

je comprend pas le sens de ta question. Un mariage que tu le fasses en France ou au Maroc, il se déroule de la même manière. Sauf que généralement au bled, il n'y a pas besoin de fair part, le bouche à oreille fonctionne parfaitement. En ce qui concerne les repas, on fait de plus en plus appel à un traiteur. Pour les tenues, les hommes (soit en jellabas, tarbouche, babouche oubien le costume) et les femmes plutôt en tekchita. Bein les gateaux c'est les specialités marocaines et non les ptits fours. smiling smiley
B
9 mai 2007 14:41
Salam aalikoum


Non non

crois moi il y a des choses qui sont à la mode au Maroc et pas en France et vis versa


j'ai 2 ex en tête mais j'ai pas le tps chui o taf là sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
9 mai 2007 17:38
salam


y'a lahdiya qui est classe ou plutot banal et normal au Maroc (bien que ça se fait de moins en moins surtout dans les grandes villes) et qui pourrai paraitre absurde en France, imaginez par exemple une remorque qui se balade dans une ville de la region parisienne avec tous les cadeaux que le mari offre à sa femme, franchement ça se fait pas eye popping smiley.... alors qu'au Maroc c'est une chose banale et normale....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
9 mai 2007 18:35
class en france: cortege en limousine/nuit de noce hotel 3 etoiles/foto ds le jardin

ringard au bled: cortege ds le taxi/maquillage de porcelaine/nuit de noce chez la belle-mere/foto pres de la fontaine (leau ne coule mm pa)

je sui pa tres inspirée a vs les yabiladien(e)s
B
9 mai 2007 20:05
Salam aalikoum


les montages video des mariages

vous savez ceux qui donnent le tourni eye rolling smiley



Au Maroc c'est le top, des effets spaciaux en veux tu en voila, les images qui tournent et qui zoom dans tout les sens



En france c'est ringard sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
10 mai 2007 15:22
salam oualikoum

Jsui daccor avec toi joliedounia.le mariage au maroc c skya de meilleur tu fai ton tfou3 dan la rue avec le karo(lol)Clap ce ki é normal alor kici en france tu peu pa te permetre sa jtrouve ke sa na pa la mm ambiance.De plus tu peu faire ton mariage fel stahh san aucun soucii alor kici fo faire attention o voisin bref tu peu pa te permetre tt ckeu tu fé o maroc de le fair en france...spinning smiley sticking its tongue out

Mai fo pa oublie que le maroc c'est modernisé apré chacun c moyen

Donc pour moi perso c le MAROOCCC bled dialy(tm)
Citation
figuig ===-***RETOUR aUX SOURCES===-*** a écrit:
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook