Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage etudiante avec salarié
i
ily
19 octobre 2006 16:39
Bonjour YABLADI communauty

Mon ami qui est marocain salarié (ici en france) désire se marier avec une étudiante de nationalité marocaine et qui a un titre de sejour etudiant en france. cependant il hésite entre faire le mariage au Maroc ou en France.

d'aprés vos expériences serait il plus facile de le faire en france ou au maroc?

dans les deux cas, les démarches sont les mêmes? et ca prend combien de temps?

Merci beaucoup et Bonne Fin du Ramadan, que Dieu accepte votre jeune et le notre AMEN.
v
19 octobre 2006 19:49
1er cas: mariage en France => possibilité de faire un regroupement familial sur place sans avoir besoin de retourner au bled. c'est ce qui est conseillé !

2nd cas: mariage au bled: il faut qu'elle retourne au bled pour le regroupement familial.


Citation
ily a écrit:
Bonjour YABLADI communauty

Mon ami qui est marocain salarié (ici en france) désire se marier avec une étudiante de nationalité marocaine et qui a un titre de sejour etudiant en france. cependant il hésite entre faire le mariage au Maroc ou en France.

d'aprés vos expériences serait il plus facile de le faire en france ou au maroc?

dans les deux cas, les démarches sont les mêmes? et ca prend combien de temps?

Merci beaucoup et Bonne Fin du Ramadan, que Dieu accepte votre jeune et le notre AMEN.
i
ily
20 octobre 2006 10:14
salut vinotintojunior.

merci pour ta reponse, mais je trouve bizarre comme même que même avec un titre de sejour etudiant il faut qu elle aie au maroc attendre le regroupement familial, pourkoi?
si le mariages est célébré au maroc, ils peuvent trés bien faire un regroupement familial sur place en france avec l acte marocain ( vu qu elle aura tjrs son titre de sejour etudiant )Non?
t
20 octobre 2006 14:14
t'as q'accepter le bizarr , t'as pas beaucoup de choix .winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/06 14:15 par talel.
i
ily
20 octobre 2006 17:09
salut

ce n est pas à moi d'accepet mais à lui winking smiley

sinon, vous etes serieux pour le mariage au maroc, ce n'est pas possible du tt de faire un regroupement familial sur place.?

elle aura tjrs sa carte etudiant pour justifier de sa presence en france!!!?
Merci
t
20 octobre 2006 18:12
un regroupement familial sur place c'est une exception à condition que la personne est en situation regulière et la mariage celebré en france.
h
21 octobre 2006 23:22
Citation
vinotintojunior a écrit:
1er cas: mariage en France => possibilité de faire un regroupement familial sur place sans avoir besoin de retourner au bled. c'est ce qui est conseillé !

2nd cas: mariage au bled: il faut qu'elle retourne au bled pour le regroupement familial.


Citation
ily a écrit:
Bonjour YABLADI communauty

Mon ami qui est marocain salarié (ici en france) désire se marier avec une étudiante de nationalité marocaine et qui a un titre de sejour etudiant en france. cependant il hésite entre faire le mariage au Maroc ou en France.

d'aprés vos expériences serait il plus facile de le faire en france ou au maroc?

dans les deux cas, les démarches sont les mêmes? et ca prend combien de temps?

Merci beaucoup et Bonne Fin du Ramadan, que Dieu accepte votre jeune et le notre AMEN.

Le mariage au maroc n'oblige pas cette fille de retourner au maroc pour avoir sa carte séjour!! puisque elle a déja une avec la mention etudiante!! Mais elle faut traduire et valider l'acte de mariage au consulalt de maroc en france puis faire la demende a la préfecture pour avoir la carte séjour vie privi ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook