Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Mariage étudiant
mohaaaaa [ MP ]
29 mai 2009 17:18
bonjour,
c'est combien le délai qu'il faut attendre (pour un étudiant qui s'est marié avec une française) pour déposer la demande de naturalisation, j'ai lu 4 ans dans des textes de loi datant de 1993 et 1 an dans un texte de loi de 2006, aussi si y'a un petit nounou (bébé) ca change quelque chose.
Merci a ceux qui vont répondre
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
djam33 [ MP ]
29 mai 2009 19:23
Bonjour!!

La naturamisation et le mariage sont des choses différentes. Pour la naturalisation, le seul délai éxigé et le délai de stage. A savoir résider regulièrement sur le térritoire pendant 5 ans comme tu es étudiant, le délai est réduit à 2 ans si tu as fais 2 ans d'études et un diplome validé.Donc si tu remplis une de ces conditions tu peux demander la naturalisation. Ton mariage et ton bébé serviront à démontrer que tu as des attaches familiales en France. Sinon, si tu veux devenir français par mariage, il faut justifier effectivement de 4 ans de vie commune.

J'ai été a peu près dans ton cas, étudiant marié à une personne de nationalité française et j'ai déposé une demande de naturalisation sans attendre les 4 ans de vie commune pour demander la nationalité par mariage. J'ai eu un avis favorable.

Tout en sachant que la naturalisation n'est pas un droit.
samirben14 [ MP ]
14 août 2014 16:41
Bonjour djam33;

T’as dis que t'as eu un avis favorable pour ta demande de naturalisation grâce à ton statut d'étudiant et ton mariage avec une française sans attendre les 4 ans. Par contre au moment de ta demande est ce que t'avais le statut étudiant ou tu travaillais. et est ce qu'il t'on exigé des ressources suffisante (supérieur au smic).
Si tu peux détailler ton cas je te serai reconnaissant. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook