Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et Etudes ? Financierement ?
s
12 juillet 2013 00:43
salam aleykoum

Tout d'abord je vous souhaite un Bon Ramadan .
In sha Allah un Homme aimerait venir me demander en mariage , ma sha Allah i c'est un homme bien .
Ce qui m'inquiete c'est le fait je ne travailles pas et fais encore mes études en alternance.
J'ai peur financierement ca ne le fasse pas , sachant que lui travaille et gagne un salaire d'environs 2000 eu et moi environs 500 eu .

Si certaines sont déja passés par la j'aimerai bien connaitre votre experience et vos conseils . Barrak lah ofikoum .
c
12 juillet 2013 11:11
Sache que certains ne vivent qu'avec 1200 euros pour 2 mais ils ont la baraka de Dieu et ca se passe bien el hamdoullillah.

l argent l argent toujours l'argent mais bon sens c est pas l'argent qui compte!!!!!!!!!!!

desolee de me fachée mais l'argent ne fait pas tout le plus important c est la baraka que Dieu donne.

Que Dieu renforce notre foi et qu'Il nous donne la baraka Inch'Allah.
12 juillet 2013 11:13
Je pense que tu peut vivre avec mais leut etre faudra se serrer la ceinture de tps en tps......
il te reste cb dannee?
Bon courage!
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
K
12 juillet 2013 11:29
il est sur qu'un mariage coute suivant l'envi du "couple" soit de faire un grand mariage, soit de faire un "grand" mariage.... :-) en generale, nous les mecs nous n'avons presque rien à dire la dessus :-)

chez nous, il n y a pas de "petit" mariage, tu invites 150 personnes, tu peux etre sur, qu'il y aura le double ou le triple qui viendront.... :-)

donc, tu auras deja un petit apercu pendant la demande du khtabba, ce que le mariage va te..... couter

mais il faut rester lucide, si la famille n'aide pas, tu auras des problemes

bonne chance :-)
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
m
12 juillet 2013 11:43
Salam,

Avec 2500€ à deux vous viverez bien dans n'importe quelle ville en France, si vous gerez bien votre budget.

De plus, te le profile parfait (sur un plan financier) pour ton mari.
Il doit toucher du 32Ke a peu pres (2000€ par mois), en se marriant avec une etudiante, il supprime presque la totalité de son impot.

L'argent ne va pas pas poser de bleme pour vous (si vous vivez une vie de couple seine).

Amicalement
Mouhcine
r
12 juillet 2013 12:05
SALAM

comme la dit très bien Wanatou certains vivent avec un salaire, C'est Allah qui donne baraka. Après il faut savoir gérer l'argent. il faut en parler entre vous de cette crainte que tu a. Il sait que tu est étudiante donc a mon avis sa ne lui pose pas de problème.
s
13 juillet 2013 12:44
Salam Aleykoum ma soeur , exactement je suis d'accord avec toi mais je demandais simplement par experience , ce que les gens en pensent... Pour quelsu'un comme moi qui n'a jamais quitter le domicile familiale , on a pas forcement la vraie notion de l'argent et de " la vie ".... ( Loyers , factures , charges....)

Barrak lah ofik en tout cas
s
13 juillet 2013 12:45
Aleykoum salam ma soeur , il me reste 3 ans
s
13 juillet 2013 12:46
Salam Aleykoum , Barrak lah ofik pour ta réponse mais je ne parlais pas de mariage en sois c'est a dire la fete .. Mais plutot la vie de tous les jours avc justement la somme de 2500 eu
s
13 juillet 2013 12:48
Aleykoum salam , Barrak Lah ofik d'avoir prit le temps de repondre , es tu sur que el fait de se marier avec une étudiante ca supprime certains impots , car je suis en alternance ... je ne touches pas grand chose mais ca reste un salaire.

Merci encore
s
13 juillet 2013 12:50
Aleykoum salam ma soeur , oui tout a fait il est au courant , mais pour lui iiiic'est totalement faisable , mais je voulais simplement avoir des avis d'un point de vu exterieur eye rolling smiley


Barrak lah ofik ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook