Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et études
N
1 août 2018 23:41
Salamou aleykoum,

Je viens à vous pour demander conseil.

Je suis avec quelqu'un depuis plusieurs mois, nous partageons les mêmes valeurs les mêmes principes et nous voulons nous marier au plus vite. Cependant, je suis encore étudiant et je rentre en bac +4. Je compte finir mes études à bac +5 donc dans 2 ans je serai diplômé in sha Allah.

Le fait de se marier implique une vie commune, des responsabilités financières et ainsi de suite et en tant qu'étudiant je pense ne pas être à même de gérer tout cela. Est-il donc mieux pour moi de faire le halal avec la personne en stipulant que nous ne commenceront notre vie commune qu'à partir du moment où je serai diplômé in sha Allah ou alors prendre le risque de me marier civilement et de devoir gérer toutes les obligations liées au mariage ainsi qu'aux études ?

C'est pour cela que je vous demande conseil ou retour d'experience pour ceux qui ont vécu le même cas que moi.

Merci à vous smiling smiley
B
1 août 2018 23:44
ptdr se marier juste après avoir finir ses études le piège qu'il faut éviter , faut comme meme vivre un peu solo et goutter des délices de la vie avant d'être emprisonné à jamais
W
1 août 2018 23:45
Mdrrr
Citation
Ben Beckman a écrit:
ptdr se marier juste après avoir finir ses études le piège qu'il faut éviter , faut comme meme vivre un peu solo et goutter des délices de la vie avant d'être emprisonné à jamais
N
1 août 2018 23:46
Étant musulman je préfère accomplir la moitié de ma foi que de "goûter des délices de la vie" entre guillemets.
S
1 août 2018 23:46
Citation
a écrit:
Est-il donc mieux pour moi de faire le halal avec la personne en stipulant que nous ne commenceront notre vie commune qu'à partir du moment où je serai diplômé

Salam

Du coup à quoi te servirait le halal si vous ne pouvez pas vivre en couple ?
N
1 août 2018 23:47