Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et études
A
15 août 2018 14:16
Nouvelle sur forum Salem a tous

J’aimerai des avis concernant une situation qui n’est autre que la mienne.

Jeune étudiante qui essaie de suivre sa religion au mieux et qui grâce à dieu n’a jamais fréquenté le sexe opposé. Cependant il est difficile de nier que arriver un moment le besoin d’avoir une personne avec qui partager ses moments de joie et autre devient assez compliquer à gérer surtout que les refus de ma part son uniquement du à ma volonté de respecter la religion, je veut dire par là que ce n’est vraiment pas une question de physique sans prétention.
L’issue qui me semble la plus favorable serai le mariage. Le jeûne et les dura sont certe là pour nous aider mais arriver un moment la solitude est pesante et il faut y remédier tous en restant bien évidemment dans les règles.
Les jeunes de mon âges donc d’une vingtaines d’années (moi j’en ai 20 pile) ne sont pas intéressés pour faire les choses «correctement » du moins de ce que j’ai pu rencontrer, ils souhaitent fréquenté chose que je me refuse.

Ma question :
En tant qu’étudiant(e) te verrai tu te marier tous en continuant tes études et rester vivre chez tes parents jusqu’à avoir les moyens des deux coter d’emménager à deux ?
W
15 août 2018 14:27
Ma réponse :

Non.
Une fois fini les études je pourrais envisager le mariage, pas avant.

En tout cas t'as bien fait de te préserver pour le mariage, c'est la seule solution possible pour un(e) musulman(e).
M
15 août 2018 14:33
Salam alaykoum

C’est un sujet compliqué :

1/ il est conseillé de se marier jeune en islam

2/ cependant une femme doit vivre avec son mari et un homme qui l’assume financièrement.

À quoi bon te marier si c’est pour vivre chez tes parents ?
Ça me dépasse ? perplexe

Le mariage c’est pas juste sortir au restaurant et au cinéma, mais c’est vivre avec son époux, avoir un foyer, ...

Bon courage.

Et je ne pense pas que tes parents seraient d’acord avec cette idée.
Citation
AlloT a écrit:
Nouvelle sur forum Salem a tous

J’aimerai des avis concernant une situation qui n’est autre que la mienne.

Jeune étudiante qui essaie de suivre sa religion au mieux et qui grâce à dieu n’a jamais fréquenté le sexe opposé. Cependant il est difficile de nier que arriver un moment le besoin d’avoir une personne avec qui partager ses moments de joie et autre devient assez compliquer à gérer surtout que les refus de ma part son uniquement du à ma volonté de respecter la religion, je veut dire par là que ce n’est vraiment pas une question de physique sans prétention.
L’issue qui me semble la plus favorable serai le mariage. Le jeûne et les dura sont certe là pour nous aider mais arriver un moment la solitude est pesante et il faut y remédier tous en restant bien évidemment dans les règles.
Les jeunes de mon âges donc d’une vingtaines d’années (moi j’en ai 20 pile) ne sont pas intéressés pour faire les choses «correctement » du moins de ce que j’ai pu rencontrer, ils souhaitent fréquenté chose que je me refuse.

Ma question :
En tant qu’étudiant(e) te verrai tu te marier tous en continuant tes études et rester vivre chez tes parents jusqu’à avoir les moyens des deux coter d’emménager à deux ?
g
15 août 2018 14:33
Si je suis ton raisonnement que je respecte : pendant les etudes vous êtes un plan cu et une fois que les études sont finis donc dans 3 5 7 ans qui sait vous commencez à travailler et à vivre ensemble.

La part de risque est trop grande imagine ton mari te trompe pendant les études ou qu’il soit tout simplement lasser ? Si vous redoubler ça rallonge encore plus ? Si il deveient violent après les études, hum pour un plan cu halal c’est une très bonne idée pour vivre 100% dans le halal les conditions sont très juste cela est mon avis
15 août 2018 14:37
Salam,


Théoriquement c'est possible.

Mais dans les faits c'est très difficile de conjuguer mariage et études...surtout pour la femme qui sera soumise à différentes pressions, sans parler de l'absence de vie communune, si ce n'est une fréquentation licite de ton mari/prétendant ,situation insatisfaisante sur le court ou long terme.

Tout cela risque de finir en rupture avant la vie commune,ce qui aura un impact sur tes études,sur ta relation avec ta famille...surtout si c'est à ton initiative il faudra assumer un échec éventuel.

Si ce ne sont pas de trop longues études...il vaut mieux garder ta liberté pour te concentrer .

Un mari a plus de droit qu'un prétendant ,et un enfant n'est pas un risque lié au mariage mais plutôt une conséquence logique...

Le mariage est donc à considéré à part entière et non un mariage "light"
A
15 août 2018 14:39
Salem

Je comprends ce que tu essaie de me dire mais tu emplois des mots qui sont assez dur je trouve.
Qui plus est je souhaiterai m’abstenir de relation jusqu’au mariage « officiel » car je ne me voit pas porter une robe blanche sans tous ce qui va avec tu vois.
Citation
ghostrif a écrit:
Si je suis ton raisonnement que je respecte : pendant les etudes vous êtes un plan cu et une fois que les études sont finis donc dans 3 5 7 ans qui sait vous commencez à travailler et à vivre ensemble.

La part de risque est trop grande imagine ton mari te trompe pendant les études ou qu’il soit tout simplement lasser ? Si vous redoubler ça rallonge encore plus ? Si il deveient violent après les études, hum pour un plan cu halal c’est une très bonne idée pour vivre 100% dans le halal les conditions sont très juste cela est mon avis
A
15 août 2018 14:46
Si je peut me permettre pourquoi une insatisfaction a court ou long terme ?

Et puis une si il y a abstention le « risque » lié à un enfant serai mis de côté. Car je voudrai attendre pour consommer le grand mariage pour simplement honorer la robe blanche..
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,


Théoriquement c'est possible.

Mais dans les faits c'est très difficile de conjuguer mariage et études...surtout pour la femme qui sera soumise à différentes pressions, sans parler de l'absence de vie communune, si ce n'est une fréquentation licite de ton mari/prétendant ,situation insatisfaisante sur le court ou long terme.

Tout cela risque de finir en rupture avant la vie commune,ce qui aura un impact sur tes études,sur ta relation avec ta famille...surtout si c'est à ton initiative il faudra assumer un échec éventuel.

Si ce ne sont pas de trop longues études...il vaut mieux garder ta liberté pour te concentrer .

Un mari a plus de droit qu'un prétendant ,et un enfant n'est pas un risque lié au mariage mais plutôt une conséquence logique...

Le mariage est donc à considéré à part entière et non un mariage "light"
P
15 août 2018 14:46
Ca te generai pas de voir ton mari et ensuite rentrer chez tes parents?

Je le dis et le redis le mariage nest pas fait UNIQUEMENT pr halalisé les bisous les calins le sexe et les sorties avc son mari

Le mariage c la stabilité du couple, c vivre ENSEMBLE, c construire un avenir (si possible) solide, fonder une famille, etre en harmonie, etc...

Le mariage c aussi une epreuve savoir accepter l autre faire des concessions. La vie à 2 sous un meme toit n est jamais tt rose. C un grand changement ds la vie du mari comme de la femme

Alors stp ne fais pas n imp jpense pas que t parents ont ft ca pr vivre ensemble. Puis ok c bien de pas frequenter alors ne cotoie pas la gente masculine jusquà bien murir et trouver l homme qui te comblera.
o
15 août 2018 15:15
Trouvez vous un homme installé dans la vie... vous terminerez vos études (avec un petit job à mi temps à côté histoire de participer un peu et ne pas avoir de reflexion) vivez ensemble et n'ayez évidemment pas d'enfant avant la fin de vos études.
Je ne suis pas du tout pour le mariage à cet âge (trop jeune) mais je peux comprendre vos "arguments"
Avez vous pensé à acheter une peluche ou un chat pour les câlins ? ptdr ben quoi c'est vrai...

bonne chance jeune femme
M
15 août 2018 17:37
Ou à jeûner tout simplement ... Zen
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Trouvez vous un homme installé dans la vie... vous terminerez vos études (avec un petit job à mi temps à côté histoire de participer un peu et ne pas avoir de reflexion) vivez ensemble et n'ayez évidemment pas d'enfant avant la fin de vos études.
Je ne suis pas du tout pour le mariage à cet âge (trop jeune) mais je peux comprendre vos "arguments"
Avez vous pensé à acheter une peluche ou un chat pour les câlins ? ptdr ben quoi c'est vrai...

bonne chance jeune femme
a
15 août 2018 18:20
fini tes etudes
15 août 2018 18:53
au contraire je pense que ces une tres bonne chose moi je sais pour ma part que si je devais me marier je n'arriverais pas a resté h24 sous le même toit avec lui j'aurais besoin de plus d'espace et puis qui y'a t-il d'illicite de te marié et resté encore chez tes parents? si l'homme n'est pas content il iras voir ailleurs tout simplement ou en epousera une autre moi je sais que je n'ai rien à me reproché perso tu fais les choses dans le bien et quand on n'est jeune les sorties voyage entre couple sont indispensable.
G
15 août 2018 20:35
Salam
Je vais aller à contre courant de tous les autres. On devrait aider et encourager les jeunes à se marier tôt. Quand in est zt5udiant on galère déjà seul. Alors autant galérer à deux c'est plus simple.
Y a pas besoin de se lancer dans une cuisine sophistiquée et tant pis pour le ménage dans le studio. Les enfants c'est simple vous attendez .
Je vois pas pourquoi on impose le diplôme avant le mariage.
Mon mari et moi on habitait sur le campus. J'étais en alternance il donnait des petits cours et avec ma bourse ça commençait. Pâtes tous les soirs merguez les jours de fête lol.
Au moins c'était 100% légal. Ces années de galère représentant des souvenirs rigolos aujourd'hui. On a considérablement amélioré notre situation el hmd même s'il est passé par une grande période de chômage
G
15 août 2018 20:36
Il y avait pas mal de cathos pratiquants qui se fiancaient ou se mariaient pendant les études
A
15 août 2018 20:52
Je pense aussi qu’il faut encourager le mariage jeune à condition que cela soit bien réfléchi oui
Citation
Ginadoran a écrit:
Salam
Je vais aller à contre courant de tous les autres. On devrait aider et encourager les jeunes à se marier tôt. Quand in est zt5udiant on galère déjà seul. Alors autant galérer à deux c'est plus simple.
Y a pas besoin de se lancer dans une cuisine sophistiquée et tant pis pour le ménage dans le studio. Les enfants c'est simple vous attendez .
Je vois pas pourquoi on impose le diplôme avant le mariage.
Mon mari et moi on habitait sur le campus. J'étais en alternance il donnait des petits cours et avec ma bourse ça commençait. Pâtes tous les soirs merguez les jours de fête lol.
Au moins c'était 100% légal. Ces années de galère représentant des souvenirs rigolos aujourd'hui. On a considérablement amélioré notre situation el hmd même s'il est passé par une grande période de chômage
15 août 2018 20:52
Salemalikoum

Prend un homme plus âgé car il sera plus mature même grand et carré ça c'est un vrai homme futur mari
A
15 août 2018 20:55
Honnêtement je préfère construire avec la personne c’est plus gratifiant et plus enrichissant je pense
Citation
HindP a écrit:
Salemalikoum

Prend un homme plus âgé car il sera plus mature même grand et carré ça c'est un vrai homme futur mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook