Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et études ...
11 février 2018 17:50
Assalamou 3alaykoum,

J'ai une question :

Imaginez que vous êtes amoureuse d'un homme bien qui a toutes les qualités que vous attendez et qui vous aime en retour de la même manière.

L'écart d'âge que vous avez avec cet homme fait qu'il aura fini ses études 3-4 ans avant vous et sera, de ce fait, prêt à vous épouser.

Mais le soucis est que vous voulez également finir vos études.

Pourriez-vous accepter de vous marier ( ou bien vos parents accepteront-ils ?) avec cet homme sachant qu'après le jour du mariage vous aurez encore 1-2 ans avant de finir vos études ?

Pensez-vous que l'argument " En islam il faut se marier dès que possible si l'on en a les moyens " est valable dans un tel cas ?

Seriez-vous prêtes à faire confiance aux moyens contraceptifs pour finir sereinement vos études ?
l
11 février 2018 17:59
wa salam

je trouve que les deux ne sont pas compatibles car dur de ce concentrer sur les deux en même temps et de bien faire les choses pour les deux en même temps
"La seule chose que je crains est l’effet néfaste pour ma famille que je ne pourrai plus aider. C’est ce qui me tient éveillé la nuit."
11 février 2018 18:06
Salam tu dois avant tout définir er évaluer ces dites qualités chez lui. Moi je le suis mariée en commençant mes études er al hamdoulilah je suis allée jusque la ou je voulais (malgré les résultats justes et les problèmes que j'avais avec lui et sa famille en parallèle.)
N
11 février 2018 18:20
Même si je suis en train d'étudier, je serai capable de me marier tout en utilisant les contraceptifs. Et je m'en fous de la différence d'âge...

Je suis dans un cas similaire à toi.
Citation
π²/6 a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

J'ai une question :

Imaginez que vous êtes amoureuse d'un homme bien qui a toutes les qualités que vous attendez et qui vous aime en retour de la même manière.

L'écart d'âge que vous avez avec cet homme fait qu'il aura fini ses études 3-4 ans avant vous et sera, de ce fait, prêt à vous épouser.

Mais le soucis est que vous voulez également finir vos études.

Pourriez-vous accepter de vous marier ( ou bien vos parents accepteront-ils ?) avec cet homme sachant qu'après le jour du mariage vous aurez encore 1-2 ans avant de finir vos études ?

Pensez-vous que l'argument " En islam il faut se marier dès que possible si l'on en a les moyens " est valable dans un tel cas ?

Seriez-vous prêtes à faire confiance aux moyens contraceptifs pour finir sereinement vos études ?
11 février 2018 18:23
Citation
a écrit:
Je suis dans un cas similaire à toi.

Ah, génial ! Ca ne te dérange pas si je te pose quelques questions ?
Citation
NePleurePlus a écrit:
Même si je suis en train d'étudier, je serai capable de me marier tout en utilisant les contraceptifs. Et je m'en fous de la différence d'âge...

Je suis dans un cas similaire à toi.
P
11 février 2018 18:25
Ce n'est pas facile, mais tout à fait envisageable! par contre, il faut du caractère pour y arriver, et époux (et famille) compréhensif.

Quant au bébé, c'est sûr que c'est mieux après les études, mais ça n'empêche pas forcément. Je connais quelqu'un qui a mené deux cursus de front avec un bébé et plein soucis à côté... après, ça lui a coûté, mais elle y est parvenue.

Moi, je crois que je n'aurais pas pu, lol, ce n'est pas donné à tout le monde.
N
11 février 2018 18:26
Ça dépend. Vas y pose avec plaisir.

Après si ça devient.... On pourrait au mieux parler en mp
Citation
π²/6 a écrit:
Ah, génial ! Ca ne te dérange pas si je te pose quelques questions ?
11 février 2018 18:27
Citation
a écrit:
Après si ça devient....

Comment ça ?
N
11 février 2018 18:28
Ben je préfère parler en mp si ça devient plus privé.
Citation
π²/6 a écrit:
Citation
a écrit:
Après si ça devient....
K
11 février 2018 18:28
Je vois pas où est le problème.

Les 2 sont compatibles , si le mari exige que la femme arrête les études , c est qu il y a un loup par rapport au promesse de vie après le mariage.

Comme la contraception c est une liberté offerte aux femmes pour gérer leur vie , en accord avec le mari ,

Les différents mode de contraception sont sur , le plus important c est d apopter celui qui nous convient
11 février 2018 18:30
Personnellement je préfère parler ici :/

Mais si tu as vraiment envie de garder ton anonymat alors par mp éventuellement.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Ben je préfère parler en mp si ça devient plus privé.
11 février 2018 18:39
Alors ca te va ?
N
11 février 2018 18:39
Citation
π²/6 a écrit:
Alors ca te va ?
N
11 février 2018 18:41
Ok d'accord
Citation
π²/6 a écrit:
Alors ca te va ?
11 février 2018 18:43
Vous avez quel âge ?
Vous vous connaissez depuis combien de temps ?
Envisagez-vous de vous marier prochainement ?
Si oui, tes parents ou ses parents savent que vous envisagez de vous marier ?
N
11 février 2018 18:56
Mdr tu m'as fusillé de questionsgrinning smiley

Je suis très jeune. Il a 12 ans de +

Je le connais depuis quelques mois. Question suivante

Je ne prévois pas de me marier aussitôt. Question suivante

Je ne prévois pas de me marier aussitôt, mais je ne compte pas attendre trop longtemps, je le mets la puce à l'oreille en lui disant, que dans quelques temps va falloir qu'il me demande ma main, mais...

Je m'en fous j'assume, même si on se connait pas depuis des lustres si j'aurais fait la prière de consultation et qui s'avère une bonne nouvelle je fonce. Quelle aventureuse.

Pour l'instant j'ai vu presque que du bon en lui, incroyable. Mais je reste sur mes gardes.


Citation
π²/6 a écrit:
Vous avez quel âge ?
Vous vous connaissez depuis combien de temps ?
Envisagez-vous de vous marier prochainement ?
Si oui, tes parents ou ses parents savent que vous envisagez de vous marier ?
11 février 2018 18:57
Ok merci pour ces réponse !

Kheyr inchAllah !
N
11 février 2018 19:00
Tout cela te concernait ?

Pourtant tu es un homme.
Citation
π²/6 a écrit:
Ok merci pour ces réponse !

Kheyr inchAllah !
11 février 2018 19:04
Bah pas vraiment ^^ !
Ce qui m'aurait intéressé ce serait de savoir si vos parents auraient pu accepter que vous vous marriez alors que tu n'as pas fini tes études.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Tout cela te concernait ?

Pourtant tu es un homme.
N
11 février 2018 19:16
D'accord.

Je crois que mes parents vont accepter. De toute manière je l'aurai quand même fait.
Citation
π²/6 a écrit:
Bah pas vraiment ^^ !
Ce qui m'aurait intéressé ce serait de savoir si vos parents auraient pu accepter que vous vous marriez alors que tu n'as pas fini tes études.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook