Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et études ?
18 avril 2017 22:52
Salam Aleykoum,

Voilà, j'ai toujours pensé que les études, et le mariage, ça doit être compliqué à gérer,à vivre etc ... mais certains pensent le contraire et donc bah j'aimerais bien savoir comment vous voyez la chose ?

Moi, perso, j'entame des études longues qu je finirais inchaAllah, mais je m'imagine mal marié pendant les études, ou du moins pas avant d'avoir un entrée d'argent et une situation à peu près stable, voilà pour le côté financier ... Après pour le côté sentimental, je me vois vraiment pas marié et passer ma journée à la fac et à la bibliothèque pour étudier alors que j'ai une femme qui soit étudie aussi ou soit reste à la maison etc ... Enfin, bref, niveau ambiance ya mieux, mais je pense que je me trompe (mais j'arrive pas à cerner l'erreur) et donc j'aimerais avoir vos avis !
18 avril 2017 22:55
Les etudes n'empechent pas le mariage.
D
18 avril 2017 22:56
Salam A3leykoum,

Pour ma part, me marier quand j'aurai avancé un peu plus dans mes études ne me dérangerait pas. Bien sûr, à condition d'avoir un époux qui a terminé les siennes et qui est stable financièrement...

Deux étudiants mariés... Dur à gérer. Mes parents ont tous les deux fait de longues études tbarkAllah, et ils se sont mariés en étant étudiants: quand ils me racontent les difficultés qu'ils ont connu, je me dis que c'est vraiment compliqué et contraignant.

En bref, il faut qu'au moins un des deux soit stable avec un emploi, et le plus souvent ce sera l'homme.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Z
18 avril 2017 22:58
Je sais pas, honnêtement, ça peut te faire foirer tes études ou le mariage. C'est a toi de voir si vous pouvez gerer ou non.
O
18 avril 2017 22:58
Aleik salam,

Disons que les secousses du mariage te feront difficilement tenir la trajectoire linéaire de ta plume.
Si tu ne veux pas, ne te forces pas
18 avril 2017 23:06
Salam,

Honnêtement ça me semble difficilement conciliable... encore plus si ce sont des longues études qui souvent demandent beaucoup de temps de travail, etc. Au risque de rater ou les études, ou le mariage, je pense qu'il vaut mieux séparer les deux. Sauf évidemment quand tu es en fin de cursus et que tu as déjà des perspectives d'emploi ou que l'autre est stable financièrement.
L
18 avril 2017 23:10
Je pense que c'est une question de moyen. Si tu as les moyens financiers d'assumer tes études et toutes les charges de la vie maritale, il y a aucun soucis. Si ta future femme fait des études très bien vous serez complices et si elle est au foyer bin elle attendra ton retour à la maison comme n'importe qu'elle femme qui attend que son mari rentre du ''taf'' .
19 avril 2017 02:27
Bonjour
Je me suis mariée à 18 juste après le bac car je suis ou on est tombé fou amoureux j'ai juste changé de destination et de branche
Au lieu du Canada je suis partie en Corée au lieu d'être cardiologue j'ai eu mon Master en comptabilité contrôle audit j'ai eu trois enfants je Suis épanouis dans mon travail (mon mari et moi on a notre propre société) je ne regrette pas mes choix c'est un rêve de petite fille d'être cardiologue pour guérir tout le monde
Mon mari et moi nous avons refusé toute aide de bis parents j'avais juste pris l'argent que papa voulait dépenser pour mon mariage aussi une somme d'argent que j'avais économisé mon mari pareil ses parents hamdollah sont très riche mes parents aussi mais on a voulu commencé à zéro on Corée la vie et trop chere on a commencé par une chambre après quand suis tombée enceinte un appartement la on a notre belle et propre maison j'ai eu la chance que ma belle mère m'aidait durant les accouchement ma maman aussi venait j'ai été bien entouré (on peut toujours partir de rien pour avoir un chez nous même si il ne fait que 20 mètres l'essentiel c'est réussir ne jamais dire je suis fatiguée mais dire je viens de commencer ça va aller rien ne t'empechera de te marier et étudier en même temps)
Courage à toi à moi et à tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook