Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et études
H
9 octobre 2016 13:18
Salam aleykoum.
je voudrais avoir des avis concernant le mariage. Je suis étudiante j'ai 21 ans, j'ai rencontré un homme de 22 ans il y'a quelques mois. Je n'ai jamais pensé à me marier aussi jeune, seulement voila aujourd'hui je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre. Lui est clair sur ça, il veut absolument qu'on se mari. Il travaille mais moi je devrais poursuivre mes études. Je sais que je suis très jeune c'est pour cela que je voudrais avoir des avis d'autres filles qui sont passés par cette mette situation ou non.
baraka allah ofikom
Autre chose : comment convaincre les parents, qui meme en connaisant l'avis religieux sur le mariage des jeunes s'entêtent à repousser le mariage avec de fausses excuses (études, tu es trop jeune, profiter de la vie comme me dis ma mere)
9 octobre 2016 13:19
Toi t es jeune a 21 ans, et lui est âgé a 22 ans !
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
9 octobre 2016 13:29
Tu es trooooppp jeune et pareil pour lui, il faut arrêter de penser que le mariage est un conte de fée...

Termine tes études !
i
9 octobre 2016 13:41
Moi jais épouse ma femme a 20 moi j'avais 21 ans et ça fais 10 ans qu'on n'est marié. Ou est le problème ! La question c es ça que c le bon c tout! On ne se prépare jamais assez au mariage y a pas de mode d'emploi c comme un instinct tu ke sens quand c ton tour c tout
O
9 octobre 2016 13:48
alors je vais te raconter mon histoire
j'avais 19 ans quand j'ai rencontrer mon "mari" il avait 22 je pensais pas le mariee jeune aussi
il travaillait moi je faisais encore mes études
il était convenu que je devais finir mes études il etait ok
au final je n'ai pas eu mon bac j'ai eu un enfant
je me suis mariée avec un homme immature soit disant pret au mariage alors QUE PAS DU TOUT ! un homme a 22 ans n'est pas mature et capables de se marié !
au jour d'aujourd'hui je suis malheureuse car monsieur est toujours incapable faux hypocrite et immature
alors ne fait pas comme moi ne te mari pas tot avec lui apprend à le connaître continu tes études puis si tout va bien la ok mariee vous !
Citation
Halimacaji a écrit:
Salam aleykoum.
je voudrais avoir des avis concernant le mariage. Je suis étudiante j'ai 21 ans, j'ai rencontré un homme de 22 ans il y'a quelques mois. Je n'ai jamais pensé à me marier aussi jeune, seulement voila aujourd'hui je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre. Lui est clair sur ça, il veut absolument qu'on se mari. Il travaille mais moi je devrais poursuivre mes études. Je sais que je suis très jeune c'est pour cela que je voudrais avoir des avis d'autres filles qui sont passés par cette mette situation ou non.
baraka allah ofikom
Autre chose : comment convaincre les parents, qui meme en connaisant l'avis religieux sur le mariage des jeunes s'entêtent à repousser le mariage avec de fausses excuses (études, tu es trop jeune, profiter de la vie comme me dis ma mere)
9 octobre 2016 13:51
Et t avais quoi comme dipolme et travail a 21 ans



Citation
issamograndcoeur a écrit:
Moi jais épouse ma femme a 20 moi j'avais 21 ans et ça fais 10 ans qu'on n'est marié. Ou est le problème ! La question c es ça que c le bon c tout! On ne se prépare jamais assez au mariage y a pas de mode d'emploi c comme un instinct tu ke sens quand c ton tour c tout
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 octobre 2016 13:51
Ca dépend quels sont les raisons pour lesquels veut se marier. C'est fortement possible de se marier à ces ages là et que ça dure.

J'ai bcp d'exemples dans ma famille des filles qui se sont mariées après le bac et ça ne les a pas empêché de faire des carrières d'avocates et autres études.

Sauf que le problème du mariage a été réglé, en amont, par leurs parents respectifs qui se sont mis en relation avec d'autres et les ont fait rencontrer des prétendants parmi leurs connaissances. Ont eu la sagesse d'anticiper et surtout de pouvoir garder la religion pour leurs filles.

Ces filles ont "grandi" et évolué ensemble avec leurs maris respectifs, et y a entre eux une relation très "fraternelle" avant tout et ne se lâcherai pas pour rien au monde. Car aucun ne se verra autrement, ayant trop pris ses habitudes.

Perso, je pense que l'état normal d'une femme, à partir de la vingtaine, est soit mariée soit veuve. La mariage ce n'est pas un paradis mais un état normal, comme avoir un travail ou un projet de vie.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
9 octobre 2016 13:53
Salam,

tu peux tout à fait concilier le mariage et les études et je trouve que c'est même très bien. Vous partagez un petit studio tout mimi, chacun soutient l'autre dans ses études, vous évoluez ensemble, ça renforce les liens. Bref, pour moi, il n'y a aucun soucis.
a
9 octobre 2016 13:55
L'essentiel est de pouvoir assumer un foyer...responsabilites, depenses...

De quoi et comment allez-vous vivre ?

Et toi, vas-tu pouvoir continuer et rester concentrer sur tes etudes ?
P
9 octobre 2016 14:00
Mari toi et inchAllah Mabrouk
9 octobre 2016 14:12
lol veuve !!!!

A partir de 20 ans les besoin sont là, normaux et puissants
Nos mères etaient pretes a se marier a cet age . Mais les filles d aujoud' hui pas
Elle sont encore gamines, cherchent plus un petit ami qu'un mari.
Se marier a 20 ans, avec un gosse de 21 ans c est une entreprise des plus risquées ptdr
Vaut mieux s assurer de bonne etudes, faire des voyages , decouvrir le monde et se caser ou s assagir en se mariant a ...25 ansAngel
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca dépend quels sont les raisons pour lesquels veut se marier. C'est fortement possible de se marier à ces ages là et que ça dure.

J'ai bcp d'exemples dans ma famille des filles qui se sont mariées après le bac et ça ne les a pas empêché de faire des carrières d'avocates et autres études.

Sauf que le problème du mariage a été réglé, en amont, par leurs parents respectifs qui se sont mis en relation avec d'autres et les ont fait rencontrer des prétendants parmi leurs connaissances. Ont eu la sagesse d'anticiper et surtout de pouvoir garder la religion pour leurs filles.

Ces filles ont "grandi" et évolué ensemble avec leurs maris respectifs, et y a entre eux une relation très "fraternelle" avant tout et ne se lâcherai pas pour rien au monde. Car aucun ne se verra autrement, ayant trop pris ses habitudes.

Perso, je pense que l'état normal d'une femme, à partir de la vingtaine, est soit mariée soit veuve. La mariage ce n'est pas un paradis mais un état normal, comme avoir un travail ou un projet de vie.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
H
9 octobre 2016 14:37
Merci pour vos réponse. J'en conclus pour l'instant que les avis sont plutôt mitigés. Alors pour répondre à certaines questions, lui aura un salaire à partir de l'an prochain et justement il me demande de lui donner ma réponse cet ete, qui si elle est positive, il reste dans ma ville car moi je suis encore coincée à mon université ici pour quelques années et on se mari l'an prochain . Dans le cas contraire il dit que ce serait trop dur pour lui de rester dans la même ville que moi (également de peur qu'on reste en contact de manière illicite).
pour ce qui est de la concentration dans les études j'avoue que c'est ce qui me fait le plus peur, lui promet d'être compréhensif et de me laisser "tranquille " quand les partiels approchent etc...Quand je lui dis mais tu me verra pas autant que tu ne le voudra, je n'aurais pas le temps de faire des petits plats etc...il me réponds je préfère avoir une demi toi que rien.
9 octobre 2016 15:05
Sauf que pour certains 25 ans c'est déjà vieux et qu'on a moins la cote que les gamines de 19-20 ans ...



Citation
mamiche a écrit:
lol veuve !!!!

A partir de 20 ans les besoin sont là, normaux et puissants
Nos mères etaient pretes a se marier a cet age . Mais les filles d aujoud' hui pas
Elle sont encore gamines, cherchent plus un petit ami qu'un mari.
Se marier a 20 ans, avec un gosse de 21 ans c est une entreprise des plus risquées ptdr
Vaut mieux s assurer de bonne etudes, faire des voyages , decouvrir le monde et se caser ou s assagir en se mariant a ...25 ansAngel
B
9 octobre 2016 15:05
vaut mieux te marier si tu risque de tomber dans la fornication sinon arrête de le fréquenter et reste chaste jusqu'au mariage donc ne le fréquente pas trop car y a bien souvent des catastrophes par la suite

À ton âge je pensais au mariage mais ma priorité était mon diplôme lol

Je dirais que tu as l'âge de te marier et d'étudier les deux sont pas incompatible à condition d'avoir un mari qui t'aide à ce niveau là et te soutien sinon sa risque de ne pas être aussi simple

Fais la prière de consultation إن شاء الله on ne peut pas prédire l'avenir seul Allah le peut alors consulte Le!
9 octobre 2016 15:07
Ca depend ce que tu cherches comme profil d hommes

Perso j aime ps ceux qui veulent des minettes de 19 20 ans, alors je considère que j ai rien perdu-

Elles se marient a 19 ans et sont divorcéée a 22 -25 , la belle affaire.
Vaut encore mieux profiter de sa vie. Raison de plus ptdr
Citation
Sarah9102 a écrit:
Sauf que pour certains 25 ans c'est déjà vieux et qu'on a moins la cote que les gamines de 19-20 ans ...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 octobre 2016 15:21
Je ne serai pas laxiste sur les "relations" de mes enfants (quand j'aurai), justement les hormones peuvent être très actifs à ces ages là. Je me sens en devoir d'éviter à mes enfants les déceptions, voir des choses très graves qui peuvent arriver cause des "petits amis".

En tant que parents, on peut faire découvrir le monde aux enfants, à bas prix, on peut s'occuper de leurs éducation, leurs donner des "armes" contre les gens qui cherchent des proies faciles.

Pour éviter la fornication, je les expliquerai que suis d'accord pour qu'ils fassent connaissance, qu'ils viennent à la maison. Et si je verrai que les choses "avancent" sur une pente dangereuse, je contacterai l'autre famille pour voir ce qu'on fait avec, pour éviter qu'ils vivent en concubinage.

Le mariage n'a jamais été un frein pour son devenir personnel. Sauf pour des personnes qui ont vu dans le mariage un but en soi.




Citation
mamiche a écrit:
lol veuve !!!!

A partir de 20 ans les besoin sont là, normaux et puissants
Nos mères etaient pretes a se marier a cet age . Mais les filles d aujoud' hui pas
Elle sont encore gamines, cherchent plus un petit ami qu'un mari.
Se marier a 20 ans, avec un gosse de 21 ans c est une entreprise des plus risquées ptdr
Vaut mieux s assurer de bonne etudes, faire des voyages , decouvrir le monde et se caser ou s assagir en se mariant a ...25 ansAngel
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
9 octobre 2016 15:22
Ça dépend de toi. Pourras-tu assumer à la fois une vie d'épouse (chouchouter ton mari, préparer les repas, faire le ménage...) et une vie d'étudiante (devoirs à la maison, révisions, stress des exams...) ?
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
9 octobre 2016 15:31
C est bien beau tout ca. Mais de la théorie a la pratique......

c est loin d etre aussi simple Et ceux qui ont eu des problémes avec leurs enfants n ont pas echoué ou raté leur education. Ils n ont pas failli
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne serai pas laxiste sur les "relations" de mes enfants (quand j'aurai), justement les hormones peuvent être très actifs à ces ages là. Je me sens en devoir d'éviter à mes enfants les déceptions, voir des choses très graves qui peuvent arriver cause des "petits amis".

En tant que parents, on peut faire découvrir le monde aux enfants, à bas prix, on peut s'occuper de leurs éducation, leurs donner des "armes" contre les gens qui cherchent des proies faciles.

Pour éviter la fornication, je les expliquerai que suis d'accord pour qu'ils fassent connaissance, qu'ils viennent à la maison. Et si je verrai que les choses "avancent" sur une pente dangereuse, je contacterai l'autre famille pour voir ce qu'on fait avec, pour éviter qu'ils vivent en concubinage.

Le mariage n'a jamais été un frein pour son devenir personnel. Sauf pour des personnes qui ont vu dans le mariage un but en soi.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 octobre 2016 15:36
Je parle de nos jours, pas de 1900 l'automne. C'est la manière de faire qui se pratique largement dans ma famille.

Presque la plupart des femmes se sont mariés très jeunes, car connaître un homme n'a pas été tabou, mais encadré.
Citation
mamiche a écrit:
C est bien beau tout ca. Mais de la théorie a la pratique......

c est loin d etre aussi simple Et ceux qui ont eu des problémes avec leurs enfants n ont pas echoué ou raté leur education. Ils n ont pas failli
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 octobre 2016 15:40
moi aussi , je parle de nos jours

en 1900, les filles etaient mariéée avant 19 ans et sans problémes, les mariages duraient a vie.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook