Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et études
M
27 juin 2015 00:12
Salam à tous et a toutes, j'espere que vous vous portez bien et que vous passer un bon Ramadan.

J'aimerais avoir vos avis sur ce fait: est-il possible de conciler mariage et études?

Actuellement je suis encore étudiante et il me reste encore 2 ans pour finir.

Merci à tous.

Allahouma takabal
27 juin 2015 01:22
Oui y a pas de raison..
Par contre tombe pas enceinte..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
B
27 juin 2015 01:28
Citation
Marokaine.1000 a écrit:
Salam à tous et a toutes, j'espere que vous vous portez bien et que vous passer un bon Ramadan.

J'aimerais avoir vos avis sur ce fait: est-il possible de conciler mariage et études?

Actuellement je suis encore étudiante et il me reste encore 2 ans pour finir.

Merci à tous.

Allahouma takabal
perso je te conseille de finir d'abord tes études , et puis après le mariage
Z
27 juin 2015 01:32
Oui c possible . Si tu ne peux pas attendre 2 ans et que ton envie est trop pressante tu Px te marier et suivre tes études .. Mais le seul inconvénient que je vois , c le temps pour étudier .. Le temps n est pas le même qd t chez t parents ds ta chambre tranquille et le temps ou t ds ton foyer ou il faut s occuper de la maison , de la bouffe , de ton mari etc .. Tu seras moins concentrée en étant mariée ...
27 juin 2015 02:40
Tout a fait possible, ma femme était étudiante quand je me suis marié avec elle et elle a fini ses deux dernières années tranquillement. L'idéal c'est de se mettre avec quelqu'un qui a déjà vécu la vie estudiantine et qui comprendra que tu ne peux pas être dispo pour lui H24 smiling smiley
M
27 juin 2015 02:57
Wa aleykoum Salam, oui avec de l'organisation et de la patience c'est tout à fait possible !
Je cnnais une fille qui s'est marié alors qu'elle etait tjs étudiante, il lui restais une année pr passé le CAPES et mm marié elle à réussi, hmdl mtn elle est prof.
J'en connaît plein, c tt à fait possible.
Faut jste avoir la volonté et faire preuve d'une bonne organisation

Bon courage !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/15 03:02 par Miimiixx.
27 juin 2015 03:26
ouais c'est tout à fait possible

faut juste avoir les nerfs solides car si jamais y a des disputes, faut etre sûre que ca pas t'influencer ...

faut aussi s'assurer que le partenaire est compréhensif ..

j'ai divorcé en pleins examens ... hamdoulah g réussi mon année mais imagine si j'avais échoué smiling smiley ca aurait été la cata

donc ca depend QUI tu es et COMMENT tu es smiling smiley
D
27 juin 2015 11:45
Citation
PetiteMandarine a écrit:
ouais c'est tout à fait possible

faut juste avoir les nerfs solides car si jamais y a des disputes, faut etre sûre que ca pas t'influencer ...

faut aussi s'assurer que le partenaire est compréhensif ..

j'ai divorcé en pleins examens ... hamdoulah g réussi mon année mais imagine si j'avais échoué smiling smiley ca aurait été la cata

donc ca depend QUI tu es et COMMENT tu es smiling smiley

Solide mentalement quand même eye popping smiley
M
27 juin 2015 16:57
Merci à tous pour vos réponses.

Oui c'est vrai que quand on est chez les parents ce n'est pas du tout la meme chose. Le soucis c'est que mes parents ne veulent pas entendre parler de mariage si je suis encore étudiante. Je ne sais pas cmt leur faire changer d'avis
27 juin 2015 18:36
Merci Aissa smiling smiley je suis quelqu'un de tres fragile et des sensible à la base mais quand on voit que le bateau coule (à savoir le mariage en lui meme) alors on a le choix : soit laisser couelr les etudes aussi soit faire en sorte de limiter les degats .. au moins on peut compter sur ses etudes et/ou son taf !
27 juin 2015 18:40
avant de te demander comment les convaincre, demande toi si TU en es toi meme convaincue et capable de gérer ca . crois moi c pas de la tarte ... rentrer à la maison, faire ses devoirs, préparer à manger et surtout gérer les conflits

kan y a des disputes t'as juste plus envie de bosser .. et là ca se cumule et les exams ne tardent pas à tomber

réflechis à tout ca à tete reposée. Je sais qu là t'as des etoiles dans les yeux, t'es amoureuse, tu te dis ouaiiiis ca va chuis capable de le faire

mais demande toi si ton mec va vraiment te soutenir et si les etudes c important pr lui, de meme pr ta reussite

c pas une mince affaire smiling smiley pose toi ttes ces questions et si c oui, alors trouve le moyen de convaincre tes parents smiling smiley

regarde juste sur le forum ... le nnombre de femmes divorcées qui se sont jetées dans le bras du premier venu en pensant qu'elles seraient eternellement nourries, logées, blanchies, chouchoutées

au final elles se retrouvent avec des gosses sur les bras et un passé douloureux, et surtout rien dans le crane et dans la poche, c malheureux quoi ...

à ta place je réflechirais à tout cas dans un premier temps, ensuite si je suis convaincue, alors j'irais voir mes parents pr leur proposer de faires des fiancailles dans un premier temps et là tu verras comment ça évolue deja ... si t'arrives à gérer entre préparatifs du maroage et etudes .. avant que ce soit mariage et etudes


bsiou et bn courage, on croise les doigts pr toi <3 !!
salam
27 juin 2015 19:00
salam
c'est possible mais pas pour tout le monde...
M
27 juin 2015 23:55
Merci pour vos conseils. Maintenant en réfléchissant mieux c'est vrai que c'est une grosse responsabilité avec les études car chez mes parents actuellement quand je suis en période d'examens je m'occupe que de sa je ne trouve meme pas le temps de me faire à manger....

J'ai 22 mais tt le monde dans mon entourage dis que c'est l'age car après je serais trop 'vieille'.

Encore merci pour vos conseils.

Allah y takabal siyamkoum
28 juin 2015 01:26
salam
si t'as 22 ans t'as plus tres longtemps a attendre avant de finir tes etudes non?
M
28 juin 2015 11:37
Il me reste 2 ans
28 juin 2015 12:56
Ca dépendra de ton mari. Personnellement, je préfère que ma femme soit étudiante qu'au chômage à ne rien faire si ce n'est préparer des plats à longueur de journée ou regarder la télévision ...
28 juin 2015 13:26
tu fais des etudes en quoi si ce n'est pas indiscret ?
M
28 juin 2015 14:02
en instit primaire
28 juin 2015 15:57
G pas compris. Tu veux devenir enseignante ?
M
28 juin 2015 16:25
oui donc il reste 2 ans avant d'avoir mon diplome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook