Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage étude... POSSIBLE?
g
31 mars 2016 23:10
Salam aleikoum,

combiner Mariage/étude selon vous c possible ?
Z
31 mars 2016 23:13
Oui c'est possible, faut juste s'entendre sur la planning, mais c'est pas du tout incompatible.

Quoi de mieux que d'avoir fini ses études en étant déjà marié. smiling smiley
S
31 mars 2016 23:14
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Oui c'est possible il suffit de beaucoup d'organisation. In sha Allab
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
m
31 mars 2016 23:16
salem alekoum

tout et possible avec de la bonne volonté , une bonne organisation et l'aide de allah winking smiley
31 mars 2016 23:17
en france oui
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 mars 2016 23:21
J'aurais justement dit l'inverse! Avec quoi tu payes ton logement? perplexe
Citation
virtualhealing a écrit:
en france oui
a
31 mars 2016 23:22
Salam,

c'est tout à fait possible avec de l'organisation et de la compréhension de part et d'autre. Après, quand c'est la fille qui est étudiante et que l'homme travaille par exemple, là il n'y a pas de soucis particulier, c'est plus délicat lorsque tous les deux sont étudiants mais ça reste faisable.
31 mars 2016 23:24
Salam,

Tout dépend des études que tu comptes faire et de la durée... Si c'est des études qui demandent une grosse charge de travail, je trouve que c'est délicat, voire impossible... Et puis ça dépend aussi de la situation de l'autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 23:32 par Strawberry12.
g
31 mars 2016 23:25
Je confirme oui a moins de trouver un travail a coter mes sa reste chaud tous de même.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est tout à fait possible avec de l'organisation et de la compréhension de part et d'autre. Après, quand c'est la fille qui est étudiante et que l'homme travaille par exemple, là il n'y a pas de soucis particulier, c'est plus délicat lorsque tous les deux sont étudiants mais ça reste faisable.
31 mars 2016 23:29
en france tu peux etudier et tafé a coté sans parler des formations ou t'es payé meme si ça gagne pas bcp tu peux t'en sortir mais au bled si t'etudie tu peux pas tafé ( au bled meme si tu tafe sans etudier t'es pas sur de pouvoir se marier a vrai dire smoking smiley )
Citation
Tounsiaa a écrit:
J'aurais justement dit l'inverse! Avec quoi tu payes ton logement? perplexe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 mars 2016 23:31
Ouais mais faut être une sacré tête pour étudier et bosser en même temps alors...
Citation
virtualhealing a écrit:
en france tu peux etudier et tafé a coté sans parler des formations ou t'es payé meme si ça gagne pas bcp tu peux t'en sortir mais au bled si t'etudie tu peux pas tafé ( au bled meme si tu tafe sans etudier t'es pas sur de pouvoir se marier a vrai dire smoking smiley )
L
31 mars 2016 23:31
Si moi je l'ai fait, tu peux le faire...
Organisation
Motivation
Détermination
Réussitation
C
31 mars 2016 23:32
Salam aleyk ! Je dirais et c'est mon point de vue, que c'est la meilleure chose à faire faut juste s'organiser un max pour pas être dépassé, mais sinon c le top...
31 mars 2016 23:36
quand y aune bonne motivation ( femme qu'on aime ) on deplace des montagne tounsia ^^

bon peut etre pas des montagnes mais on fait des choses incroyables winking smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Ouais mais faut être une sacré tête pour étudier et bosser en même temps alors...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
k
1 avril 2016 00:18
Salam oui c'est possible
Tu peux demander à tes proches de t'aider et a ton futur maris aussi
Et aussi faut être organisé car quand on est seule on peut vite être débordé
Allah y 3awnek
h
1 avril 2016 01:13
Salam,

non seulement c'est possible mais ça se fait de plus en plus...

Des ingés en dernière année d'étude qui se marient avec des étudiantes
Des étudiantes en médecine qui se marient avec des hommes qui bossent déjà
Des étudiants qui se marient, et s'installent ensemble 1 an après.

etc etc

Tant que le couple s'accorde sur ses projets, on a rien à redire dessus smiling smiley


Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam aleikoum,

combiner Mariage/étude selon vous c possible ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
R
1 avril 2016 01:26
Salam,

C'est possible mais on va pas se mentir c'est hard, déjà l'organisation, le logement (vu ck peuvent se payer des étudiants ben c'est vraiment l'un sur l'autre vu qu'en général c en gde ville), et le salaire (job étudiant pour l'un ou les deux si 2 étudiants), dc presque ne jamais se voir ou ne plus se voir ou se supporter en se voyant lol

Après si un seul est étudiant c'est déjà bcp plus simple

Mais j'en connais qui l'ont fait et ça a marché, mm si c'est pas l'idéal selon moi
1 avril 2016 01:32
Possible mais dur. Que ça soit financièrement, au niveau de l'organisation et le fait que tu (et ton mari) sois au auprès de jeune filles et garçons célibataires, parfois ça peut déraper.

Perso, j'aime faire les choses bien, les études c'est une chose. Le mariage en est une autre, c'est pour moi la vie de famille en ayant une situation stable or le statut d'étudiant ne le permet pas.

En fait, je vais te dire la vérité, je trouve que c'est pas une bonne idée selon moi. Bosser en cours, réviser, préparer des exposés et stresser pour des exams ou concours, c'est pas l'image que je me fais du mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/16 01:33 par Sonic9.
1 avril 2016 04:51
Moi perso j'attend de finir mes études. Après deux étudiants qui se marient c'est mignon ouai, mais je sais pas comment ils vont faire pour se payer leurs loyers, leurs vacances etc
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
*
1 avril 2016 08:56
Assalamo 3alaykoum,

Oui oui oui cela est possible et je te le conseille vivement !

Mariez vous, soutenez vous, apportez vous entraide, construisez vos projets ensemble, votre vie familiale ensemble, avancez a deux est mieux qu'avancer seule. Et en plus vous construirez une forte relation en dépassant les obstacles des études ensemble et vous vous forgerez avant d'avoir des enfants inchaAllah.

Et enfin vous serez mariés, donc pas de risque de pêchés, ALLAH conseille le mariage jeune justement pour cette raison parmi d'autres.

Voila, quALLAH vous unisse et vous facilite si tel est votre destin smiling smiley



Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam aleikoum,

combiner Mariage/étude selon vous c possible ?
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam aleikoum,

combiner Mariage/étude selon vous c possible ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 13:23 par *Esperanza.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook