Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage etranger, valable au maroc?
S
31 août 2011 13:12
Bonjour,
j'aurai juste une petite question juridique par rapport au nouveau code de la famille.
J'ai lu ceci "les mariages faits à l’étranger sont désormais reconnus, à condition que deux témoins au moins soient musulmans. "
est-ce que cela voudrait dire que si aucun des témoins du mariage( fait en France par exemple) n'est musulman, le mariage n'a de ce fait aucune valeur au Maroc? Si oui, cela voudrait également dire que dans l'absolu, une personne de nationalité francaise, mariée en france à une autre personne francaise, pourrait aller au Maroc et y épouser une autre personne marocaine sans probleme? c'est bizarre tout de même?
Et aussi, est-ce que cela voudrait egalement dire, que si une personne mariée en france décide de s'installer au Maroc avc son époux (ou sa femme) francais, ils devront procéder à un nouveau mariage au maroc?


Merci de m'expliquer, j'aime bien tout comprendre smiling smiley
s
31 août 2011 18:08
S3afrita

si le mariage celebrer en france a la mairie entre marocaine et un français .ou le contraire ...il doit enregistrer le mariage au registre de l'etat civil au consulat ...le mari doit presenter acte de mariage français comme doit presenter avec lui 2 temoins musulman ....au moment de transcription au registre de l'etat civil et par ça les futur enfant obtenu pleine droit comme droit a la nationalité marocaine ...

si un francais n'a pas enregistrer son mariage et veut se marier au maroc ...il peut pas car l'adoul va lui demander un extrait de celibat si il est celibataire et si il est divorcer il doit presenter acte de divorce

& si une personne mariée en france décide de s'installer au Maroc avc son époux (ou sa femme) francais, ils devront pas procéder à un nouveau mariage au maroc ....non c'est pas oubliger

esque tu a compris ??smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook