Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage étant jeune et la mixité
9 janvier 2017 06:07
Selem Aleykoum mes fréres et sœurs, petite présentation, je suis un jeune homme marocain qui va sur ses 20 ans in sha Allah, j'étudie pour ma part, travaille quand c'est possible donc voila suite à des problémes que j'ai vécu étant petit, j'ai eu une très grande prise de conscience sur la réalité de la vie, de ce fait j'ai acquéris de la maturité et ce depuis très jeune, je posséde une perception de l'avenir correct rentrant dans les mœurs de la religion musulmane. Je traverse une période dépression depuis mes 10 ans suite à des événements qui ont lieu, il y a des situations largement plus éprouvantes mais il est préférable que j'explique sans tout dévoiler.

Donc mes premiéres années, je les ai vécu un certains temps à l'hopital suite à des problémes rénales, jusqu'à mes 10 années j'étais à la limite de l'anoréxie et la, je suis tout le contraire, j'ai atteint plus de 120 kilos, j'ai beaucoup vécu en étant renfermer jusqu'aujourd'hui suite à des faits personnel, la solitude m'a beaucoup soutenu, j'ai du mal à supporter les gens suite à leur manque de principes, leurs maniéres, j'ai aussi été très detesté (Je ne sais pas pourquoi). Je n'ai pas eu de chances, j'ai échoué sur beaucoup de projets surtout au niveau du sport, j'ai enchainé énormément de blessures, la derniére en date était une pubalgie qui m'a fait rater 2 mois de cours. Je me suis remis en question plusieurs fois depuis, j'arrive à la limite, désormais je ne supporte plus la solitude donc voila depuis plusieurs années je pense que je trouverais satisfaction dans le mariage, je m'éloigne toujours des tentations, je veux rester correct par crainte du tout puissant. Mon souhait serait donc de me marier assez tôt, à 24-25 ans maximum même si seul Allah destine.

Le deuxiéme sujet sur lequel je souhaite avoir un avis sachant que j'y suis sceptique est le mariage mixte musulman, en effet j'ai rencontré une jeune fille d'origine turque ayant pratiquement mon age mais qui vit à une certaine distance de moi. Personellement je trouve que c'est une personne très correct, en qui je trouve de l'apaisement, j'ai à l'idée d'aller plus loin car c'est la seule qui m'a compris à ce jour et in sha Allah demander sa main par la grâce d'Allah. Ceci dit le probléme reste les parents, les miens ne sont pas du tout contre, nous sommes très proche d'une famille turque (Ma mére a voyagé avec eux en Turquie) mais son pére voila, il ne parle pas français, je ne sais pas si il s'y opposera ainsi que le reste de sa famille, du coup je nage entre deux eaux, j'hésite, je ne sais pas si je dois encore la frequenter ou bien couper les ponts avec... Sachant qu'actuellement je retombe dans une phase de dépression, j'ai du mal à me décider.

J'aimerais que certaines personnes me fassent part de leurs expériences, des personnes qui se sont marié dans cette tranche d'age 18-22 sans trop de différence d'age et aussi sur le mariage mixte (maghrébin avec une femme d'une autre origine) si sa était plus compliqué, comment vous vous en êtes sorti etc..

Désolé de préciser maghrébin avec une femme d'une autre origine, il est plus compliqué pour nous d'épouser une turque etc.. que le contraire, merci de votre compréhension. Si vous avez besoin d'éclaircissements, je peux vous en faire part si c'est réellement nécessaire.
M
9 janvier 2017 08:22
Aleykoum Salam

Bah ce que je trouve problématique là dedans, ce n'est pas le fait que tu veuilles te marier jeune ( c'est même très bien ), mais c'est que tu considères le mariage comme une thérapie a ta dépression.

Les femmes ne veulent pas généralement de quelqu'un qui est dépressif mais de quelqu'un d'assez " fort" psychologiquement qui sache les soutenir dans leur difficultés

Et autre point vu que t'es encore étudiant c'est peu probable que tu sois independant financièrement, ça va être problématique.

Après je comprends ton fort besoin d'affection vu ta situation, mais tout vient a point a qui sait attendre comme on dit, et n'idéalise pas trop non plus la vie de couple !
9 janvier 2017 08:47
Alaykoum salam,

Allah est capable de tout, si seulement nous musulmans on méditait cette phrase on réaliserai que rien n'est impossible. Tu sais même si le monde entier voulait t'empêcher d'épouser cette femme il n'y arriverait pas sans la volonté de Dieu, si Allah décide quelque chose même si tes parents sont contre, rien ni personne peut l'en empêcher !

J'ai une amie qui voulait se marier avec un blanc et il se trouve que son père ne voulait pas du tout qu'elle épouse un homme de cette origine là ! Et pour couronner le tout son père ne voulait pas qu'elle se marie parce qu'elle était jeune, fin trop jeune selon lui. Elle avait essayé de parler mariage avec son père mais il ne voulait rien entendre....

Elle a fait une chose qui a changé sa vie ! Tu sais ce qu'elle a fait ? S'est- elle disputé avec sa famille pour se marier avec cet homme ? Non! A-t-elle décidé d'épouser cet homme malgré le refus de son père ? Non! Elle a tout simplement fait sa prière de consultation ! Oui seulement sa prière de consultation et ça a changé sa vie : Allah lui a facilité le mariage d'une manière extraordinaire , du jour au lendemain ses parents ont accepté qu'elle épouse cet homme, mieux encore ils voulaient le rencontrer, le mariage s'est passé plus tôt que prévu... <3
Quand je vois comment son mari la traite ça me fait rêver, elle est très bien tombée In love


Ps : si tu veux avoir la baraka, l'aide d'Allah alors ne sors pas avec cette fille, les péchés bloquent les invocations même si tu comptes épouser cette fille , sortir avec elle reste haram, si tu veux avoir le soutien d'Allah obéis à Ses ordres et tu verras beaucoup de choses changer dans ta vie en bien : même si tu rencontres des difficultés à faire quelque chose tu verras qu'Allah te facilitera!
9 janvier 2017 08:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Difficile d'évaluer une personne à distance. Alors le cerveau bouche les trous en idéalisant la personne : on se fait des films.
Le mieux à faire, c'est d'établir des critières. Et de s'y tenir, au risque de le regretter plus tard... Détails ici et .

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
9 janvier 2017 08:59
Salam alikoum
Attend un peux termine t'es études déjà après trouvé un travail
Car le mariage avoir sa maison ces enfants on a besoins d'un minimum pour payer ces factures son loyer manger étant étudiant sa sera dure
Après pour le mariage avec une autre culture ces t'ont choix y'a beaucoup de gens ou sa marche bien
Comme le contraire
Tout n'es pas rose
C
9 janvier 2017 12:29
SalaM aalaykom,

Les epreuves dans le mariage sont multiples et assez difficiles, tu es, à mon avis, encore fragile pour porter sur tes épaules un couple, un foyer, des enfants. Allah aalem. Mais chaque chose en son temps...

Prends le temps de Raisonner. La c'est la solitude qui te pèse, laisse toi le temps de sortir de cette depression inch Allah. Apres la guérison, d'autres portes s'ouvriront à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 12:32 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
A
9 janvier 2017 16:18
Tu veux fuir le Destin d'Allah vers le Destin d'Allah ?

Pourquoi pas ?

Mais la dépression n'est pas une mince affaire, surtout lorsqu'elle a des racines profondes comme c'est ton cas.

Une dépression profondément encrée et qui a accompagné toute ton enfance.

Le risque de rechute est réel. Il suffit que tu ne t'entendes pas avec ta femme ou que vous connaissiez des difficultés...

Et bim....les souvenirs qui remontent et la dépression qui refait surface.

Il faut que tu sois sûr d'avoir réglé tes anciens problèmes.

Parce que...tu peux bousiller la vie à une femme en retombant dans la depression.

Bref.....on sent chez toi une volonté d'avancer, d'évoluer...mais tu es encore jeune.

Tu devrais attendre 27 ou 28 ans au moins pour vraiment t'assurer que la dépression est vraiment derrière toi.
o
10 janvier 2017 00:26
La dépression ne veut faible psychologiquement
Citation
Momo628 a écrit:
Aleykoum Salam

Bah ce que je trouve problématique là dedans, ce n'est pas le fait que tu veuilles te marier jeune ( c'est même très bien ), mais c'est que tu considères le mariage comme une thérapie a ta dépression.

Les femmes ne veulent pas généralement de quelqu'un qui est dépressif mais de quelqu'un d'assez " fort" psychologiquement qui sache les soutenir dans leur difficultés

Et autre point vu que t'es encore étudiant c'est peu probable que tu sois independant financièrement, ça va être problématique.

Après je comprends ton fort besoin d'affection vu ta situation, mais tout vient a point a qui sait attendre comme on dit, et n'idéalise pas trop non plus la vie de couple !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook