Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en etant jeune
A
5 décembre 2020 10:24
Salam aleykoum chere frere et soeur.
J’ai 21 ans et je souhaite me marier avec un homme de 23 ans , nous sommes tout les deux étudiants et je voulais savoir si en islam c’était obligatoire d’avoir les moyens nécessaires pour se marier. Et je voulais savoir si on pouvait toujours etre pris en charge par nos parents pour un petit temps?
5 décembre 2020 10:34
Il faut le demander à vos parents.
Citation
Amanda93* a écrit:
Salam aleykoum chere frere et soeur.
J’ai 21 ans et je souhaite me marier avec un homme de 23 ans , nous sommes tout les deux étudiants et je voulais savoir si en islam c’était obligatoire d’avoir les moyens nécessaires pour se marier. Et je voulais savoir si on pouvait toujours etre pris en charge par nos parents pour un petit temps?
'
5 décembre 2020 10:35
Selem ma soeur

je ne sais pas si ca te sera utile mais moi je ne vois pas l’interêt de me marier si c’est pour être prise en charge par mes parents .. (qui galèrent deja bien assez avec leurs propres dépenses lol el hemdoulilah)

apres si vous vous mettez à deux que vous reunissez vos revenus y’a moyen que vous y arriviez assez bien.
Il faudra juste bien gérer les dépenses et que tu participes financièrement tout du moins au début de votre mariage.
Peut être qu’il faudra un peu serrer la ceinture mais en tout cas des mariés étudiants j’en vois.
Et certains sont effectivement aidés par leurs parents.

Si ca convient à tout le monde foncez winking smiley

kheir inshallh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 décembre 2020 10:40
Alykoum Selem

Je trouve que c'est jeune, j'espère que vous êtes matures pour votre âge sinon il y aura des risques de malentendus...

Mais d'un autre côté si vous vous fréquentez vous risquez de tomber dans le grand péché qu'est la fornication.
Donc il vaut mieux se marier dans ce cas là.
.
5 décembre 2020 10:43
Slm alaykoum

Un de mes cousins s'est marié très jeune. Car vrmt il avait trouvé la femme qu'il lui fallait et qu'ils ne voulaient pas de hram.

Eux d'eux ont pris un p'tit appartement étudiant car ils étudiaient en ce temps là.

Et bizarrement j'ai eu plusieurs écho de ce petit couple mdr qui ne vivaient meme pas dans ma ville. Les gens ne savaient même pas que c'était de ma famille et m'en parlaient.

Les gens les trouvaient hyper charmants mais surtt fort attaché a leur religion.

Tout est possible. Il faut juste trouver la bonne personne! Et avoir de bons encadrants mdr (la c'était le papa et la maman qui sont très investis religieusement et très à cheval)
5 décembre 2020 10:46
Vous voulez aussi que vos parents élèvent et prennent en charge vos enfants ?
5 décembre 2020 10:47
Salam,
On vit pas d’amour et d’eau fraîche. Il faut un minimum. Avec une bourse et/ou un job c'est faisable mais pas d'extras.

A ma connaissance il n’y a rien qui dit interdit aux parents d’aider leurs enfants pour débuter leur vie d’adultes, cependant c’est mieux de se débrouiller par soi-même. A 21 ans et 23 ans on est plus des enfants.

Mettez les choses au clair dès le début pour éviter les conflits. Le dialogue et la confiance, la religion , le respect, si vous avez tous ces ingrédients ça peut que bien se passer.
Marié.
5 décembre 2020 10:52
Je cautionne pas la fornication hein , mais je reviens juste :

Vaudrait mieux se marier avec la mauvaise personne, sans argent , sans emploi et payer cette erreur de jeunesse toute sa vie . ????

Je suis pas sur ... surtout que c est pas dit qu ils tombent dans la fornication..... c est un bon test justement pour voir si ils tiennent vraiement l un à l autre.


Mais entre sacrifier sa vie , l argent de ces parents ou sa virginité


De toute façon cela nous regarde pas et c est entre elle et Dieu , ses croyances etc.




Pour en revenir à la posteuse, pour moi rien n est plus important de ne pas être une charge pour mes parents. Mais je ne connais pas les tiens ni ta relation avec.

Surtout que mon papa étant décédé jeune, avec mes frères et sœurs on s est bcp occupé de notre maman , qu'elle ne manque de rien.. et de la maison familiale. Il aurait voulu ca et c était évident de le faire..

Chez moi donc c est le contraire. Plutôt ma maman et un de mes frère a charge smiling smiley

Je pense que l ideal est que tu en parles avec eux. Il te reste beaucoup d années d études ? Apres tu voudras directement avoir des enfants ou plutôt profiter un peu de voyager, faire une carrière etc ??


Dans ce cas la , je pense vraiement que attendre est une bonne solution.

Mais si tu te vois maman très jeune, que tu es persuadée que c est le bon et que tes parents l adorent et seraient OK de vous aider .....



Courage pour ces réflexions.

Belle journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/20 10:55 par CŒURS ARTISANS .
5 décembre 2020 10:58
Mon message d avant s adressait a ta réponse ahahah
Désolée je débute
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Je trouve que c'est jeune, j'espère que vous êtes matures pour votre âge sinon il y aura des risques de malentendus...

Mais d'un autre côté si vous vous fréquentez vous risquez de tomber dans le grand péché qu'est la fornication.
Donc il vaut mieux se marier dans ce cas là.
*
5 décembre 2020 11:13
salam

Les moyens nécessaire pas forcément tu peux faire quelque chose de très simple en famille et c'est mieux d''ailleur.

J'était dans la.meme situation que toi il y a 10 ans. Étudiante, mon mari lui travaillé , tout les deux très jeune, et on voulait se marier vivre dans mon studio étudiants le tps que mon mari trouve un job CDI et qu'on puisse prendre un appart.

Mais du côté de sa famille ça a bloqué, d'autant plus qu'on voulait faire que le mariage religieux et c'était pas.possible c'était mairie et fataha ensemble...

Bref on a du patienter deux ans a peu près et on a trouvé un appart puis on c marié mairie et mariage religieux Al Hamdoulllileh.

Donc vois avec tes parents,.après c'est clair que c'est mieux d'avoir son propre appartement et de vivre comme madame et monsieur en tant qu'epoux quoi.

JE rejoint le rif qui dit de mettre les choses au clair discuter avec vos familles...

Il faut aussi être sur de trouver un appartement rapidement sachant que koulchey bel mektoub mais si t étudiante et que tu un appartement ça règle le.probleme

En tout cas ALLAH Y SEHEL HLIKOUM.

Amine.
*
5 décembre 2020 11:14
Quel beau témoignage

Qu'ALLAH LEs préserve Amine.
Citation
Wouldmak a écrit:
Slm alaykoum

Un de mes cousins s'est marié très jeune. Car vrmt il avait trouvé la femme qu'il lui fallait et qu'ils ne voulaient pas de hram.

Eux d'eux ont pris un p'tit appartement étudiant car ils étudiaient en ce temps là.

Et bizarrement j'ai eu plusieurs écho de ce petit couple mdr qui ne vivaient meme pas dans ma ville. Les gens ne savaient même pas que c'était de ma famille et m'en parlaient.

Les gens les trouvaient hyper charmants mais surtt fort attaché a leur religion.

Tout est possible. Il faut juste trouver la bonne personne! Et avoir de bons encadrants mdr (la c'était le papa et la maman qui sont très investis religieusement et très à cheval)
5 décembre 2020 11:15
Aleykoum salam,

Études > permis > travail > mariage
Facts doesn't care about your feelings
5 décembre 2020 11:18
Se marier et continuer à dépendre de ses parents, pourquoi ?
Uniquement pour ne pas tomber dans la fornication '( qu'es ce que j'aime pas ce mot )

Un mariage c'est quand même quand l'homme peut ramener une stabilité à sa femme , non ?.

Perso en tant que parent je refuserais direct.

Continuez vos études, si vous avez peur de tomber dans le péché éloignez vous jusque l'un de vous est capable de prendre l'autre en charge pour vous installer et avoir un chez vous.

En plus mieux vaut avoir un petit chez soi, qu'un grand chez les autres.
Citation
Amanda93* a écrit:
Salam aleykoum chere frere et soeur.
J’ai 21 ans et je souhaite me marier avec un homme de 23 ans , nous sommes tout les deux étudiants et je voulais savoir si en islam c’était obligatoire d’avoir les moyens nécessaires pour se marier. Et je voulais savoir si on pouvait toujours etre pris en charge par nos parents pour un petit temps?
*
5 décembre 2020 11:20
Salam

Tu as raison pr Kai je n'ai pas précisé mais il vaut mieux avoir soit fais des études soit avoir une grosse expérience pro et également le permis de conduire.

Pck si posteuse tu tombe enceinte tu sera très contente d'avoir le permis sachant que le selon moi être véhicule est une nécessité quand on devient maman.

Et le fais d'avoir une expérience pro veux dire que tu pourra trouver du travail facilement si besoin.

Je te dit ça posteuse car j'avais 20 ans ya 10 ans mais j'avais mon permis ma voiture et je tafer dans l'animation depuis mes 17 ans en plus de tout les jobs étudiants que j'ai fais donc avoir une expérience pro c'est important.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Études > permis > travail > mariage
5 décembre 2020 11:21
Si vous vous sentez prêts et que vous avez fait les causes auprès d’Allah, alors aucune contrindication au mariage.
Bien au contraire. Il y a beaucoup de vertus à se marier jeune. La religion l’encourage et si vous vous en remettez Allah, alors ne craignez pas pour votre subsistance.

Un rappel utile : [www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/20 14:58 par Magneto*.
5 décembre 2020 11:26
Salam aleykoum,

"Je suis pas sur ... surtout que c est pas dit qu ils tombent dans la fornication..... c est un bon test justement pour voir si ils tiennent vraiement l un à l autre"

Tu oublies un ennemi de taille qui a une grande patience...
Citation
CŒURS ARTISANS a écrit:
Je cautionne pas la fornication hein , mais je reviens juste :

Vaudrait mieux se marier avec la mauvaise personne, sans argent , sans emploi et payer cette erreur de jeunesse toute sa vie . ????

Je suis pas sur ... surtout que c est pas dit qu ils tombent dans la fornication..... c est un bon test justement pour voir si ils tiennent vraiement l un à l autre.


Mais entre sacrifier sa vie , l argent de ces parents ou sa virginité


De toute façon cela nous regarde pas et c est entre elle et Dieu , ses croyances etc.




Pour en revenir à la posteuse, pour moi rien n est plus important de ne pas être une charge pour mes parents. Mais je ne connais pas les tiens ni ta relation avec.

Surtout que mon papa étant décédé jeune, avec mes frères et sœurs on s est bcp occupé de notre maman , qu'elle ne manque de rien.. et de la maison familiale. Il aurait voulu ca et c était évident de le faire..

Chez moi donc c est le contraire. Plutôt ma maman et un de mes frère a charge smiling smiley

Je pense que l ideal est que tu en parles avec eux. Il te reste beaucoup d années d études ? Apres tu voudras directement avoir des enfants ou plutôt profiter un peu de voyager, faire une carrière etc ??


Dans ce cas la , je pense vraiement que attendre est une bonne solution.

Mais si tu te vois maman très jeune, que tu es persuadée que c est le bon et que tes parents l adorent et seraient OK de vous aider .....



Courage pour ces réflexions.

Belle journée
A
5 décembre 2020 11:29
Wa 3aleykoum salam

Sil a 23 ans cela signifie quil lui reste tout au plus un an ?

Je ne vois pas de pb à se marier étant donné la perspective.
Le plus simple est de limiter les dépenses
Dot et fête du mariage

Et que l'homme emprunte à sa famille afin que vous ayez au moins un studio indépendant.
Puis il remboursera quand il travaillera.

Qu Allah vous facilite et mette la baraka dans votre projet
5 décembre 2020 11:41
Ah ces fameuses études, à croire qu'il faut forcément gagner 5K€ par mois pour vivre avec quelqu'un.. Tous les français vivent en couple en étant étudiant mais bizarrement pour les arabes ça pose toujours problème..

Par ailleurs, c’est avec ce type de discours qu’on se retrouve célibataire à plus de 30 ans en galère. Bref il n’est pas forcément nécessaire que l'un d’eux sacrifie ses études pour subvenir aux besoins du foyer. Il suffit d'être bien organisé, de travailler en parallèle des cours ( Mc do, mise en rayon etc) et vivre en fonction de leurs moyens.

Ce n'est pas chose impossible, il leur faudra par contre faire preuve de patience, endurance et volonté. J'espère juste qu’ils ont pleinement conscience des implications du mariage et qu’ils sont matures pour faire face aux difficultés.

Perso je connais un couple d’étudiants pour qui ça se passe très bien. Le frère fait de brillantes études et n’a jamais failli à ses obligations d’époux.
Marié.
S
5 décembre 2020 12:59
Il faut d'abord apprendre à être indépendant financièrement. Ma soeur était dans le même cas que toi, mes parents ont refusé tant qu'elle et son futur mari n'étaient pas indépendants, il a donc choisi un cursus en alternance et elle a un job étudiant. Quand ils ont vu qu'ils étaient à 90% indépendants, même avec des petits revenus. Ils ont accepté le mariage.
5 décembre 2020 15:06
En réalité vous souhaitez pouvoir copuler.
Avant de vous installer.

Vois ce qu'en pense ton tuteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook