Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage étant étudiante
Y
1 février 2021 04:14
Salam Aleikoum

Question pour les femmes

Qui s’est marier en étant étudiante ? Comment avez vous réussis à gérer les études travail et maison? Est ce possible ? Sans bébé bien sûr
H
1 février 2021 05:14
Si tu as trouvé quelqu'un mari toi et arrêtez avec cette fausse excuse que son les études.
1 février 2021 07:03
Salam

Cessez de Prendre Les Gens : Pour Des Macaques...Si tu es ? Serpent ? Mord-Toi La - Le Post..... Mince Alors. Du Respect ✊.

Les Études Sont Longues Comme Construire Une Vie. Si On Peut L’Écrire. Donc Les Projets Sont Aussi, Une Vision de L’Avenir. Y a Pas Qu’Un Dominant Et Une Dominée Réveillez-Vous. Les Mec’s.
Citation
Hnech a écrit:
Si tu as trouvé quelqu'un mari toi et arrêtez avec cette fausse excuse que son les études.
Y
1 février 2021 08:25
Je peux savoir qu’elle est le rapport
Citation
Hnech a écrit:
Si tu as trouvé quelqu'un mari toi et arrêtez avec cette fausse excuse que son les études.
1 février 2021 09:05
Alykoum selem

Ce n'est pas mon cas mais si tu as ce projet fais bien attention de ne pas tomber sur quelqu'un qui t'obligera à arrêter tes études Inch'Allah.
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum

Question pour les femmes

Qui s’est marier en étant étudiante ? Comment avez vous réussis à gérer les études travail et maison? Est ce possible ? Sans bébé bien sûr
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Y
1 février 2021 09:12
Merci pour ta bienveillance In love
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Ce n'est pas mon cas mais si tu as ce projet fais bien attention de ne pas tomber sur quelqu'un qui t'obligera à arrêter tes études Inch'Allah.
M
1 février 2021 09:12
Tu peux te marrier étant étudiante pleins l’ont fait avant toi et pour beaucoup d’entre eux cela a été une réussite.
Le seul hic, c’est de réfléchir à avoir un enfant ou pas étant étudiante car s’occuper d’un enfant,cela va énormément impacter tes études.
Y
1 février 2021 09:19
Justement je veux pas d’enfant avant d’avoir finis mes études

Ce n’est qu’un bts et j’ai 22 ans eye rolling smiley
Citation
Ragnar. a écrit:
Tu peux te marrier étant étudiante pleins l’ont fait avant toi et pour beaucoup d’entre eux cela a été une réussite.
Le seul hic, c’est de réfléchir à avoir un enfant ou pas étant étudiante car s’occuper d’un enfant,cela va énormément impacter tes études.
M
1 février 2021 09:34
si tu as trouvée ce que tu penses te convenir,alors n’hésite surtout pas.
Le temps défile à la vitesse de la lumière,tu as 22 ans aujourd’hui tu cligne des yeux et te voilà à la trentaine passée.
Citation
S_D93 a écrit:
Justement je veux pas d’enfant avant d’avoir finis mes études

Ce n’est qu’un bts et j’ai 22 ans eye rolling smiley
1 février 2021 11:32
Salam

Là ! Tu En Fais Un Peu-Trop ... Minimum.
Citation
Ragnar. a écrit:
si tu as trouvée ce que tu penses te convenir,alors n’hésite surtout pas.
Le temps défile à la vitesse de la lumière,tu as 22 ans aujourd’hui tu cligne des yeux et te voilà à la trentaine passée.
M
1 février 2021 11:46
C’est la réalité le temps défile très vite
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Là ! Tu En Fais Un Peu-Trop ... Minimum.
1 février 2021 12:14
Salam

Peut-être à L’Époque Viking-Este. Si Pour Toi Il Défile Trop Vite ! La Bienséance Est De Respecter Les Règles Imposées à Tous. La Galanterie Est Un Art : De Haute École.
Citation
Ragnar. a écrit:
C’est la réalité le temps défile très vite
M
1 février 2021 12:21
Je suis navré mais au diable la galanterie.
Le monde est sous verrous, sous tranquillisants, sous endorphines.
Donc la galanterie est un usage destiné aux hypocrites.
Le respect,lui doit être prédominant.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Peut-être à L’Époque Viking-Este. Si Pour Toi Il Défile Trop Vite ! La Bienséance Est De Respecter Les Règles Imposées à Tous. La Galanterie Est Un Art : De Haute École.
1 février 2021 12:39
Salam

À Ce Point ? Arrêtez Ce Cinéma Ridicule... Encore Faut-il Savoir, Ce Qu’Est La Bonne Conduite. Les Carences handicapent, Énormément. Donc : Copier-Coller ? Fait Perroquet, Répétitif... Soyons Sérieux. Les Phrases Toutes Faites : Ont Une Courte Durée !
Citation
Ragnar. a écrit:
Je suis navré mais au diable la galanterie.
Le monde est sous verrous, sous tranquillisants, sous endorphines.
Donc la galanterie est un usage destiné aux hypocrites.
Le respect,lui doit être prédominant.
P
1 février 2021 13:40
Et de préférence un homme qui accepte que tu ne sois pas à son entière disposition et qui est prêt à participer à la bonne marche du foyer.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Ce n'est pas mon cas mais si tu as ce projet fais bien attention de ne pas tomber sur quelqu'un qui t'obligera à arrêter tes études Inch'Allah.
Y
1 février 2021 14:10
Le temps passe tellement vite ! Mercii pour ton commentaire bienveillant
Citation
Ragnar. a écrit:
si tu as trouvée ce que tu penses te convenir,alors n’hésite surtout pas.
Le temps défile à la vitesse de la lumière,tu as 22 ans aujourd’hui tu cligne des yeux et te voilà à la trentaine passée.
1 février 2021 15:06
Salam

Alors perso, pas en étant mariée, j'ai vécu en concubinage avec mon homme le temps de mes études. Donc j'ai connu la vie de couple pendant tout ce temps.

Ce n'est pas incompatible. Après faut pas que monsieur se la coule douce non plus pendant que toi t'es au boulot, à l'école et à la vaisselle ...

Certains hommes vont aussi faire exprès de ne rien faire pour que tu abandonnes tes études au profit du couple. Et c'est une erreur.

Bref ... faut être sure de tomber sur un homme bon.

Mais si ça se passe bien dans ton couple, ce sera gérable. Bien entendu.

Y'a un rythme à prendre. Il se prend facilement, t'inquiète.

Bon après, faut voir. Perso, on a démarré dans un studio, un F2, si tu as une maison à étage à entretenir + un jardin dès le début de ton mariage ... Sans compter que si tu as la belle-mère ou je ne sais qui de la famille qui vient toujours chez vous, ça risque effectivement d'être compliqué à gérer. Nous, on n'était qu'à deux, dans un petit logement, ça a été d'une facilité déconcertante. Et on avait rarement de visite car de toutes façons, y'avait pas trop la place pour recevoir non plus ... Si en te mariant tu seras obligée d'organiser des grands repas tous les week-end ou autre, ça risque de rendre difficile les choses ... Idem si tu vis chez les beaux-parents ...
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum

Question pour les femmes

Qui s’est marier en étant étudiante ? Comment avez vous réussis à gérer les études travail et maison? Est ce possible ? Sans bébé bien sûr
Y
1 février 2021 18:10
Enfaite moi je suis de Sevran et lui de Arles du coup je pense quitter ma famille pour partir vivre là-bas ce qui me fait peur c’est qu’il sera tout le temps en déplacement donc je vivrais beaucoup seule. Nous n’allons pas nous marier à la mairie juste faire un mariage religieux
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Alors perso, pas en étant mariée, j'ai vécu en concubinage avec mon homme le temps de mes études. Donc j'ai connu la vie de couple pendant tout ce temps.

Ce n'est pas incompatible. Après faut pas que monsieur se la coule douce non plus pendant que toi t'es au boulot, à l'école et à la vaisselle ...

Certains hommes vont aussi faire exprès de ne rien faire pour que tu abandonnes tes études au profit du couple. Et c'est une erreur.

Bref ... faut être sure de tomber sur un homme bon.

Mais si ça se passe bien dans ton couple, ce sera gérable. Bien entendu.

Y'a un rythme à prendre. Il se prend facilement, t'inquiète.

Bon après, faut voir. Perso, on a démarré dans un studio, un F2, si tu as une maison à étage à entretenir + un jardin dès le début de ton mariage ... Sans compter que si tu as la belle-mère ou je ne sais qui de la famille qui vient toujours chez vous, ça risque effectivement d'être compliqué à gérer. Nous, on n'était qu'à deux, dans un petit logement, ça a été d'une facilité déconcertante. Et on avait rarement de visite car de toutes façons, y'avait pas trop la place pour recevoir non plus ... Si en te mariant tu seras obligée d'organiser des grands repas tous les week-end ou autre, ça risque de rendre difficile les choses ... Idem si tu vis chez les beaux-parents ...
1 février 2021 18:16
Et tu comptes faire tes études où ? A Arles du coup ? T'es sure d'être prise dans une école sur place ?

Non parce que c'est pas non plus évident de trouver une fac qui t'accepte aussi facilement.

Et quand tu dis qu'il est en déplacement, ça signifie quoi ? Il ne rentre que les week-ends, s'en va plusieurs semaines, c'est quoi le rythme de ses absences ?

Et tu comptes vivre où ? Chez ses parents ? C'est une grave erreur. Sans compter l'absence de mariage civil !!!

Tes parents acceptent que tu ne fasses qu'un mariage religieux ?

Tu ne connais rien de ce type en plus, ni de sa famille s'il habite aussi loin.

Et si ça ne va pas, tes parents accepteront que tu reviennes à la maison ?

Je trouve que ton aventure n'est pas très raisonnable.
Citation
S_D93 a écrit:
Enfaite moi je suis de Sevran et lui de Arles du coup je pense quitter ma famille pour partir vivre là-bas ce qui me fait peur c’est qu’il sera tout le temps en déplacement donc je vivrais beaucoup seule. Nous n’allons pas nous marier à la mairie juste faire un mariage religieux
Y
1 février 2021 18:28
Si je ne trouve pas d’école là-bas alors à ce moment là ce sera lui qui viendra dans la ville.

Non on ne vivra pas chez ces parents surtout pas je compte faire un bts en alternance et puis Inchallah à la fin des deux ans nous feront un civil

Pk est ce que c’est risquer de ne faire qu’un mariage religieux ? Je m’y connais pas trop
Citation
Citronnus a écrit:
Et tu comptes faire tes études où ? A Arles du coup ? T'es sure d'être prise dans une école sur place ?

Non parce que c'est pas non plus évident de trouver une fac qui t'accepte aussi facilement.

Et quand tu dis qu'il est en déplacement, ça signifie quoi ? Il ne rentre que les week-ends, s'en va plusieurs semaines, c'est quoi le rythme de ses absences ?

Et tu comptes vivre où ? Chez ses parents ? C'est une grave erreur. Sans compter l'absence de mariage civil !!!

Tes parents acceptent que tu ne fasses qu'un mariage religieux ?

Tu ne connais rien de ce type en plus, ni de sa famille s'il habite aussi loin.

Et si ça ne va pas, tes parents accepteront que tu reviennes à la maison ?

Je trouve que ton aventure n'est pas très raisonnable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook