Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage, une erreur ?
22 août 2013 20:52
A Salam a'leykoum a tous..

J'ai fais mon hlal il y'a quelques mois et nous préparons en ce moment le mariage a la mairie qui doit avoir lieu printemps 2014 in cha Allah...
Seulement voila...on ne s'entend plus, il me tape sur le système; ça fait 2 ans qu'on est ensemble mais avant j’étais amoureuse et je ne le suis plus..

Mon mari vient seulement de finir ses études, il vient seulement de commencer a travailler..au début jetais fière de lui..et maintenant je me demande comment nous allons nous en sortir avec un SMIC sachant que je suis encore étudiante.
La il travail pour qu'on puisse faire une fête pour notre mariage in cha Allah..mais voila, suffit que je lui dise qu'une deco de salle côute minimum 1000 euros qu'il va pas arrêter de me dire que c'est cher etc

Je ne sais vraiment plus quoi faire, on ne partage plus rien, aucune complicité..j'ai l’impression d'avoir fait l'erreur de ma vie ! Je déprime et lui quand j'essaye de lui en parlé il esquive ou préfère sortir des blagues..que selon lui ça passera etc ! AUCUNE communication sérieuse n'est possible avec lui !

Quand je regarde les autres couples, leurs complicité etc..comment l'homme est là pour sa femme qu'il l'a protège,

Lui il est très " je m'en foutiste " pour lui rien n'est grave...

Bref je sature..pour moi divorcer été chose IMPOSSIBLE et pourtant j'y pense..

moi qui été folle amoureuse de lui auparavant, je ne vois que ses défauts aujourd'hui..

Que me conseillez vous ??

Merci de m'avoir lu
f
22 août 2013 22:00
mabrouk pour ton mariage

c est le stresse du mariage ma bel ki te fait ca.

et pratiquement tout les hommes disent c est trop cher pendant les preparatif.

tinkiet ca va passer.

si tu as des doutes sur tes sentiments faire la priere de consultation rt inchaallah tu aura une reponse

allez courage
C
22 août 2013 22:52
Salam,

Si j'ai bien compris, tu ne l'aimes plus parcequ'il gagne que le smic et que donc il ne peut pas se permettre de claquer 1000e pour de la déco ??

En faite je ne comprends pas bien ce que tu lui reproche !
n
22 août 2013 23:07
c'est le stress avant mariage, je ne suis pas encore mariée mais toutes mes copines mariées sont passé par cet état !! mais n'oublie pas qu'il stresse autant que toi c'est juste que les hommes ne réagissent pas de la même manière que les femmes.
en plus il t'a menti en rien, t'avais accepté de t'engager alors qu'il n'avait pas encore de boulot, donc sois patiente, il trouvera mieux et tu travailleras aussi après la fin de tes études.
dis toi que le temps passe vite et votre situation financière sera meilleure dans le futur inchallah, ne pense pas au divorce mais essaye plutôt de positiver et ne lui envoie pas d'ondes négatives ça risque de le stresser davantage.
en tout cas tu pourras pas lui demander plus que ce qu'il pourra faire mais essaye plutôt de l'encourager.
tout ira bien inchallah.
mabrouk
L
22 août 2013 23:14
Salam Aleykome, moi aussi je ne comprend pas ce que tu lui reproches tu devrais faire une Rokya je pense bien, tu dis par toi même que tu étais amoureuse de lui, que quand il a décroché son emploie t'étais heureuse pour lui etc. Et maintenant tu n'éprouves plus rien pour lui et tu trouves que son salaire est beaucoup trop faible ???? Il y'a un truc qui cloche c'est impossible que les sentiments s'évaporent d'un coup comme ça à moins que tu ne l'ai jamais aimé...enfin bon si vous en êtes arrivés jusqu'au mariage c'est que vous devez vous aimer, tu sais même si il gagne le smic donc on va dire 1200€ et que vous vous mariez printemps 2014 et si il économise bien ça fera pratiquement 8400€!! Sans oublier l'aide financière du côté de tes parents et du sien ça va faire une grosse somme donc je ne comprend toujours pas ce que tu lui reproches. D'autant plus que c'est normal qu'il s'en foute vu que tu brailles du vent on sait pas pourquoi soit contente qu'il ne t'en colle pas une
23 août 2013 01:02
Salam je pense que beaucoup de gens on perdu cette notion de mariage ... Qui est une union c'est a dire que l'on fait qu'un ! peu importe les moyens financiers matériels etc... Hmdl il trime aujourd'hui pour te payer un beau mariage mais demain tu lui demandera quoi ? C lui que je plein le meskine car c pas facile de gagner un smic et de satisfaire une princesse !!! Il y a des choses plus importante dans la vie ici bas !!!
23 août 2013 01:02
Salam je pense que beaucoup de gens on perdu cette notion de mariage ... Qui est une union c'est a dire que l'on fait qu'un ! peu importe les moyens financiers matériels etc... Hmdl il trime aujourd'hui pour te payer un beau mariage mais demain tu lui demandera quoi ? C lui que je plein le meskine car c pas facile de gagner un smic et de satisfaire une princesse !!! Il y a des choses plus importante dans la vie ici bas !!!
m
23 août 2013 01:20
salam alikoum

j'ai envie de dire en vla encore une autre qui s'invente des problèmes la ou il n'y en a pas, faut pas se plaindre quand ils vont se marier au bled parce que les femmes d'ici sont trop prise de tête pour un rien.

je trouve qu'il réagit très bien , en gardant toujours le sourire et en faisant des blagues face à l’hystérie, sérieux laisse cette homme tranquille : une gamine qui dès le début se compare aux autres pour trouver des choses à reprocher à son futur mari, ca sent pas bon pour l'avenir.
23 août 2013 01:27
cette posteuse aime l'argent tout simplement , je ne pense pas qu'elle aime son mari
s
23 août 2013 01:28
le problème c'est pas la complicité mais l'argent. Pourquoi tu t'es précipitée dans le mariage si vous n'avez pas les moyens? attendez d'avoir fini vos études et d'avoir une stabilité financière! Tu pensais qu'il était possible de vivre d'amour et d'eau fraîche?
23 août 2013 03:19
Assalamou 3alayki Ukhty,

Je comprend ta situation et pour cause je connais beaucoup de soeurs dans cette situation :
Avant même de se marier elles pensent (déja) au divorce, à la séparation car rien ne va plus et elles ont l'impression d'être pris au piège, de voir en leur maris tous ses défauts alors qu"elles n'ont même pas encore vécu sous le même toit que lui =/

Mais souvent c'est lié à un manque de communication ma soeur.
Aussi je te conseille une vidéo pas mal sur le sujet, c'est une vidéo du Professeur Rachid Haddach qui s'appelle "les erreurs du mariage".

Elle est super rigolote et au niveau religieux elle t'apprend beaucoup de choses, peut être comprendra tu d'où vient le problème ukhty, pour moi ça m'aide en tous cas =)

Voilà ma soeur, qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook