Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage/éprouvé... que faire
25 juillet 2020 13:57
Je n'arrive as a retrouver ce que j'ai pu écrire mais je l'ai entendu plusieurs fois dans des cours ou meme lu, par contre ce qui est sur et je pense que de là proviennent ces paroles c'est que dans le coran Allah ta3ala dit par exemple : Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient. (Coran,24:32)

L'explcation de ce verset est la suivante :
Al-Imam al-Boukhari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a rédigéun chapitre intitulé: « chapitre : marier un homme en difficulté(financière) en application de la parole du Très-haut: S’ils sont besogneux , Allah les rendra riches par Sa grâce. Al-Hafezh (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : l’expression S’ils sont besogneux , Allah les rendra riches par Sa grâce.est une justification de la sentence qui découle de l’intitulé(du chapitre). C’est-à-dire que l’état de pauvretén’entraine pas l’interdiction du mariage puisque le pauvre peut devenir riche plus tard. »

Ali ibn Abi Talhah a rapportéqu’Ibn Abbas a dit: « Allah les exhorte àse marier et en donne l’ordre aussi bien aux esclaves qu’aux hommes libres et promet de les enrichir en disant: S’ils sont besogneux , Allah les rendra riches par Sa grâce. On a rapportéqu’Ibn Massoud a dit: Cherchez àdevenir riches en vous mariant. Voir le Tafsir d’Ibn Kathir (6/51).

Cheikh Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Dans ce noble verset, le Transcendant a donnél’ordre de marier les femmes et les esclaves, mâles et femelles et (nous) a informé, Lui, L’informateurCrédible, qu’il y a làpour les pauvres le moyen d’obtenir Sa grâce. Ceci vise àrassurer les maris et les tuteurs des femmes (célibataires) que la pauvreténe doit pas être un obstacle au mariage. Bien au contraire, celui-ci peut entraîner provision et richesse. Extrait de fatwa islamiques (3/213)

Ensuite, dans sourate Al Isra verset 31, il y a un verset qui interdit de tuer ses enfants de peur de la pauvreté, mais que c'est Allah ta3al qui vous enrichira, sa nous montre qu'Allah nous enrichira quand nous avons des enfants etb qu'on ne doit pas avoir peur de la pauvreté.
Citation
ete2020 a écrit:
C'est vrai que le cdi se fait plus rare surtout avec la crise sanitaire les employeurs ont peur d'embaucher sauf si plusieurs personnes quittent la société d'un coup et que l'effectif se réduit fortement.
Par contre ta dernière phrase je ne lai jamais entendu, une fois marié la femme ramène son risk et l'enfant aussi.??.
Chacun a son risk individuel,donc logiquement si tu retire une partie du risk à une personne ou un enfant pour partager le jour ou ya divorce ou si lendant grandit son risk n'est plus assez élevé. Ça a lair louche quand même
S
27 juillet 2020 12:06
Salam aleykoum,
BarakaAllah ou fik pour ces rappels que j'aimerai tant mettre en pratique si mes parents étaient d'accord ....
Ton message m'a énormément touché, je t'en remercie encore
S
27 juillet 2020 12:07
Wa aleykoum salam, merci ma soeur pour ce message <3
S
27 juillet 2020 12:10
Salam aleykoum,
je ne pense pas qu'il voudront de lui à nouveau ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook