Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage/éprouvé... que faire
S
22 juillet 2020 01:43
Salam aleykoum,

Je parle avec un homme depuis bientôt 7 mois.
Nous nous aimons beaucoup et avons souhaité des le début de se marier rapidement.
Malheureusement cela fait 7 mois qu'il n'arrive pas à garder un emploi stable.
Il était dans une société et il était très bien vu, son ami proche lui a conseillé de rejoindre SA société et au final cet ami lui a mis un faux plan, il a donc quitté SON travail pour la société de SON ami...
En bref, il a beaucoup d'épreuve...A force on est a cran et on en vient meme à se poser la question si on est fait pour être ensemble, si c'est notre mektoub ...
On est très triste du fait de ne pas pouvoir se marier.
Je tiens a preciser que nos parents sont contre le fait de se marier sans qu'on ai notre appartement (à deux) chose qu'on ne peut pas avoir si on a pas de travail ...

Vous pouvez me conseiller ?
S
22 juillet 2020 01:45
Et toi tu fais quoi ds la vie?
S
22 juillet 2020 01:47
Je suis étudiante et je cherche aussi du travail. Je ne suis malheureusement pas rappelé ...
J'ai travaillé 4 jours mais ils n'ont pas voulu me payer ... c'est vraiment nul
S
22 juillet 2020 01:53
C est pas precipité cette gistoire de mariage ? 7 mois dont 4 de covid

Une crise éco qui s'approffondira a parrir de fin 2020

Toi toujours etudiante.... Apres tout pk ne pas se maeier et en attendant chacun chez soi ?
Citation
Sisi0807 a écrit:
Je suis étudiante et je cherche aussi du travail. Je ne suis malheureusement pas rappelé ...
J'ai travaillé 4 jours mais ils n'ont pas voulu me payer ... c'est vraiment nul
S
22 juillet 2020 03:05
Ma mère n'est pas d'accord sur le fait que l'on soit marié et que l'on habite pas directement ensemble.
22 juillet 2020 03:21
Jvoudrais pas faire ma mauvaise langue mais qu'est-ce qui te prouve que c'est vrai cette histoire d'ami qui lui a mis un faux plan?? Méfies toi crois pas tout ce qu'on te dit
Vos parents ont raison si vous avez pas d'appart vous allez faire comment vivre chez ses parents ? C'est pas la meilleure des choses
Khir inchallah
22 juillet 2020 03:45
Pourquoi ne pas se marier, peu importe sa situation professionnelle, donc un pauvre n'a pas le droit de se marier, de plus ici en France, on craint la famine.
P
22 juillet 2020 03:45
Salam aleykum.
Qu'Allah vous facilite, écoute pas les gens qui te disent 7 mois c'est trop rapide etc, c'est du n'importe quoi.
Si vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde pourquoi rester dans le hram.
Demande à Allah de t'aider toi et ton futur mari, et il trouvera un nouveau travail rapidement inchallah.
22 juillet 2020 05:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut être un peu naïf pour quitter un CDI pour rejoindre la boîte d'un soit disant ami. Ce n'est pas une épreuve, c'est juste sa propre connerie.
Il aurait pu demander à réintégrer son poste dans son ancienne boîte. S'il était si bien vu, ça aurait pu se faire. Ça aurait évité au DRH de se casser la tête à trouver un bon candidat.

On ne parle pas de mariage quand on n'a pas de situation. Sauf quand il y a un projet solide à court terme, genre fin de cursus universitaire avec déjà des propositions d'embauche.

Si tu veux continuer à galérer, tu peux, ce n'est pas interdit.
Si tu veux construire ta vie, tu peux aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
22 juillet 2020 06:55
Je suis d'accord, il faut de la stabilité.
Est çe que tu le connais vraiment... Ces histoires de travail qu'il a lâché c'est un peu bizarre et si elles sont vraies, cela montre un manque de maturité, stabilité .
Assure toi de ces dires avant de t'engager.
Qu'il est un boulo stable et après les choses peuvent être envisagées, à mon avis.
S
22 juillet 2020 08:25
Le premier but, c'est de ne pas tomber dans des relations hors mariages, comme c'est le cas de beaucoup de fille aujourd'hui, étudiante ou pas, il existe énormément de débauche donc vouloir se marier rapidement est une bonne initiative, inutile d'écouter les gens dont la notion de religion est douteuse, et qui diraient que cela est trop rapide, ces gens appellent à des choses qui sont contraire à notre religion.

Pour le reste, délaisser un boulot sans avoir une place sûr, c'est un peu idiot, vous pourriez éventuellement trouver un petit logement etc, mais il faut bien être sûr que cet homme veuille faire quelque chose de sa vie, là que fait-il, pourquoi est-ce qu'il ne se forme pas à un métier, ou autre pour faciliter son travail. Si un homme ne fait rien, et laisse passer ses journées juste en envoyant des candidatures, ce n'est pas une bonne chose, soit on travail, soit on étudie, soit on se forme, et en parallèle de ça, on postule, tes parents parlent pour ta sécurité.
J
22 juillet 2020 08:56
Il faut savoir surmonter les épreuves, être patient et endurant.
22 juillet 2020 10:04
Salam

La patience...

Ton futur mari aura appris de son erreur, il était bien vu dans ancien travail de ce que tu as écrit, il peut toujours y refaire une demande???
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
n
22 juillet 2020 10:19
Conseil : prenez votre temp mettez de largent de cote , frequentez vous intelligemment en attendant
22 juillet 2020 10:23
Ta mère à entièrement raison..

Le mariage n'est pas une loterie..

Une fois marié, vous allez faire comment, lui pas de boulot, donc pas d'entré d'argent, toi étudiante donc idem, pas de logement en perceptive.
Vous allez habiter où?? Chez tes parents??

Comment vas t'il subvenir à tes besoins puisque tu es encore étudiante?
Surtout, comment vas t'il subvenir à ses propres besoin?
C'est toutes ces questions que ta mère doit certainement se poser, alors oui elle à raison..
On ne donne pas sa fille à un homme d'on on est pas sur, qu'il pourra la faire vivre dignement..
C'est le rôle de tout parent qui se respecte
Y
22 juillet 2020 11:47
Salam

Que te dire soit vous patientez soit vous vous séparer et attendez que la situation s améliore.

C est pas être éprouvé ça m’a soeur, c est juste que la situation ne s’y prête pas pour le moment. Vos parents ont raisons il faut avoir une situation avant de s engager dans le mariage

Si tu veux être fixé tu peux faire la prière de la consultation
A
22 juillet 2020 18:57
Excuce moi mais la situations se répète t'est étudiante lui ne trouve pas de travaille stable tu veux te marier et vivre avec quoi ? Le RSA ? la CAF ?


Tu te pose des questions ?
Citation
Sisi0807 a écrit:
Salam aleykoum,

Je parle avec un homme depuis bientôt 7 mois.
Nous nous aimons beaucoup et avons souhaité des le début de se marier rapidement.
Malheureusement cela fait 7 mois qu'il n'arrive pas à garder un emploi stable.
Il était dans une société et il était très bien vu, son ami proche lui a conseillé de rejoindre SA société et au final cet ami lui a mis un faux plan, il a donc quitté SON travail pour la société de SON ami...
En bref, il a beaucoup d'épreuve...A force on est a cran et on en vient meme à se poser la question si on est fait pour être ensemble, si c'est notre mektoub ...
On est très triste du fait de ne pas pouvoir se marier.
Je tiens a preciser que nos parents sont contre le fait de se marier sans qu'on ai notre appartement (à deux) chose qu'on ne peut pas avoir si on a pas de travail ...

Vous pouvez me conseiller ?
C
24 juillet 2020 11:16
Ta mere a raison. Ca ne sert a rien de t'aventurer dans un mariage, si vous n'avez pas les moyens financiers pour pouvoir vivre ensemble.
En plus, tu es encore etudiante.
Je te conseillerai de terminer tes etudes, de chercher un travail et de te marier.
Et entre temps, ca permettra a ton fiance de stabiliser sa situation.
24 juillet 2020 19:17
Tu sais moi je vois ça partout, qu'il faut avoir une situation stable pour se marier, et c'est a juste titre, je ne dis pas qu'il faut etre laxiste dessus, mais j'ai l'impression que sa en devient une sorte de pression presque ecrasante. Avoir une situation stable des fois ne s'acquiert qu'au bout de longues années, les CDI sont de plus en plus rares, et on ne te donne un logement tres souvent q'avec un CDI quand justement on finis par t'en donner un au bout d'années d'attentes, et ce n'est qu'à ce moment là que la société nous dit c'est bon mon gars tu peut commencer à rechercher une épouse apres 30 ans en générale. Apres bien sur je le répete l'idéale serait qu'il ait une situation stable, mais a trop vouloir se prémunir des hommes qui ne foutent absolument rien et depuis des années et ne veulent rien faire, ne devient on pas un peu dur envers ces jeunes hommes serieux qui essayent de se bouger, font les causes, enchainent les CDD mais qaddarallah ont un peu de mal, et qui désirent fortement se marier pour se préserver eux aussi ? Un homme qui ne fout rien en 2-3 questions on peut le démasquer, quand à celui qui est motivé mais qui galere pourquoi doit on le rejeter comme un pestiféré alors qu'il veut juste se preserver, en lui faisant comprendre qu'il ne vaut rien, qu'il est peut etre un escroc, qu'il n'est pas digne de confiance, ne doit on pas nuancer unpeu ? Certain homme Allah ta3ala leur a écrit leur rizq , d'autre Allah Ta3ala leur a éécrit leur rizq seulement apres le mariage car la femme ramene avec elle son rizq, des couples en galere Allah ta3ala leur a ramené leur rizq grace à la naissance de leur enfant car l'enfant vient aussi avec son rizq.
H
25 juillet 2020 05:27
C'est vrai que le cdi se fait plus rare surtout avec la crise sanitaire les employeurs ont peur d'embaucher sauf si plusieurs personnes quittent la société d'un coup et que l'effectif se réduit fortement.
Par contre ta dernière phrase je ne lai jamais entendu, une fois marié la femme ramène son risk et l'enfant aussi.??.
Chacun a son risk individuel,donc logiquement si tu retire une partie du risk à une personne ou un enfant pour partager le jour ou ya divorce ou si lendant grandit son risk n'est plus assez élevé. Ça a lair louche quand même
Citation
Louey a écrit:
Tu sais moi je vois ça partout, qu'il faut avoir une situation stable pour se marier, et c'est a juste titre, je ne dis pas qu'il faut etre laxiste dessus, mais j'ai l'impression que sa en devient une sorte de pression presque ecrasante. Avoir une situation stable des fois ne s'acquiert qu'au bout de longues années, les CDI sont de plus en plus rares, et on ne te donne un logement tres souvent q'avec un CDI quand justement on finis par t'en donner un au bout d'années d'attentes, et ce n'est qu'à ce moment là que la société nous dit c'est bon mon gars tu peut commencer à rechercher une épouse apres 30 ans en générale. Apres bien sur je le répete l'idéale serait qu'il ait une situation stable, mais a trop vouloir se prémunir des hommes qui ne foutent absolument rien et depuis des années et ne veulent rien faire, ne devient on pas un peu dur envers ces jeunes hommes serieux qui essayent de se bouger, font les causes, enchainent les CDD mais qaddarallah ont un peu de mal, et qui désirent fortement se marier pour se préserver eux aussi ? Un homme qui ne fout rien en 2-3 questions on peut le démasquer, quand à celui qui est motivé mais qui galere pourquoi doit on le rejeter comme un pestiféré alors qu'il veut juste se preserver, en lui faisant comprendre qu'il ne vaut rien, qu'il est peut etre un escroc, qu'il n'est pas digne de confiance, ne doit on pas nuancer unpeu ? Certain homme Allah ta3ala leur a écrit leur rizq , d'autre Allah Ta3ala leur a éécrit leur rizq seulement apres le mariage car la femme ramene avec elle son rizq, des couples en galere Allah ta3ala leur a ramené leur rizq grace à la naissance de leur enfant car l'enfant vient aussi avec son rizq.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook