Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et épilation...
20 septembre 2013 12:18
Salam aleikoum les filles!! smiling smiley

voila j'aimerais vos avis/ conseils: est-ce une bonne idée de se faire épiler le visage , pas tout je rassure lol juste quelques zones (cou, joues etc), épilation orientale je précise. Vous avez testé? ca repousse méchant?lol je veux être la pluuuus belle pour mon mariage mais j'ai peur des conséquences :/
n
20 septembre 2013 12:32
salam ma soeur dis moi tu as trouver ta negafa
20 septembre 2013 14:14
Salam!

Je le fais régulièrement, et non ça ne repousse pas plus (si c'est bien fait avec la cire).

Si tu as encore le temps, fais un essai avant, mieux vaut!

Pour le mariage c'est je trouve beaucoup beaucoup mieux.

Ca illumine le visage et pour sublimer les traits par le maquillage ça me semble indispensable à mon avis.

J'imagine même pas me maquiller sur des poils! Ill

Par contre, veille bien à 3 choses:

1. Trouver une personne sérieuse pour te le faire proprement. Limite une daronne qui a l'habitude (tunisienne si possible lol, on a la phobie du poil chez nous) c'est mieux qu'une esthéticienne inexpérimentée qui va casser le poil.

2. Essaie avant le mariage. Longtemps avant comme ça, au cas où ça n'ait pas été la 1ère fois, tu puisses rééssayer avec quelqu'un d'autre.
Il faut voir si tu tolères bien, que ça ne te fasse pas de plaques ou réactions allergiques (si tu as bien choisi sur le point 1. ça devrait normalement aller) car il ne faut surtout pas que tu te retrouves avec des marques sur le visage avant le mariage!!

3. Pour le jour J, fais-le plusieurs jours avant le mariage (dans l'idéal au moins 3 jours avant) car après une épilation, il faut laisser ta peau reposer. Ne mets rien dessus après (pas de maquillage pas de crèmes de soin) à part de la Biafine ou du Dexeryl (en pharmacie). Je te conseille même d'en mettre tout de suite après et ce jusqu'à ce que ta peau ne soit plus irritée, sensible ou un peu brillante.

Un maquillage sur une peau fraichement épilée ne tient pas bien tout d'abord, et deuxièmement, les produits peuvent créer une réaction et te donner des plaques, des rougeurs ou des boutons.

Mabrouk pour ton mariage smiling smiley
w
20 septembre 2013 16:41
Salam

Wah c'est chaud, perso a part les sourcil et le duvet au dessus de la lèvre, je n'oserai jamais m'épiler une autre partie du visage.
Comme l'a dit Sibeling il faut trouver la perle rare qui sait y faire, sinon bonjour les conséquence.

Une question, tu as beaucoup de duvet? Pourquoi songer à l'épilation du visage, coup etc... ??
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook