Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage (entretien )
4 avril 2016 08:25
Bonjour
Je suis française et mon homme tunisien . Il est arrivé par visa (visa est fini) . On a posé la semaine dernière notre dossier de mariage (complet )
On a pris la dates de la fête .
Hier . la mairie ils nous appeler pour nous dit que on va faire un entretien indevidielle et que est la présence obligatoire de nous deux
Je suis vraiment très peur que ce entretien sera piège pour mon homme
Svp aide moi si vous connaissez des informations dans ce sujet
Merci
4 avril 2016 12:05
Bonjour,

Qui dit entretien individuel, dit entretiens pour les 2 futurs conjoints, mais séparément. Donc oui la présence des 2 est obligatoire.

Pour le risque oui il y en a un, comme vous pouvez avoir le risque d'avoir un refus de mariage, etc etc
Citation
cg76 a écrit:
Bonjour
Je suis française et mon homme tunisien . Il est arrivé par visa (visa est fini) . On a posé la semaine dernière notre dossier de mariage (complet )
On a pris la dates de la fête .
Hier . la mairie ils nous appeler pour nous dit que on va faire un entretien indevidielle et que est la présence obligatoire de nous deux
Je suis vraiment très peur que ce entretien sera piège pour mon homme
Svp aide moi si vous connaissez des informations dans ce sujet
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
5 avril 2016 16:52
salam
oui il y a danger car les deux personnes sont questionner a part pour savoir la verite et le serieux de la relation mais c'est normal il y a tellement de mariage pour les papiers je ne di pas que c'est votre cas
deja son visa expiré et demande en mariage c'est quand meme bizarre pour l'administration
l
5 avril 2016 16:57
regardez deja votre facon de parler en disant mon homme c'est deja un doute car en france on ne dit pas celà plutot mon futur mari etc.............; de toutes manières soyez franche et ne rien caché
N
5 avril 2016 16:58
N'importe quoi ça veut rien dire si elle dit mon homme, non mais n'importe quoi mdrrr
l
5 avril 2016 17:18
ici en france les femmes qui disent celà sont celles qui bossent pour leur mari et tu vois bien ce que celà veut dire excuses moi mais en france le language de la personne compte
faites comme vous voulez c'est pas un probleme mais quand les personnes font des cours de francais pour avoir une carte de sejour la facon de parler compte
N
5 avril 2016 17:26
Tu es prof de français ou autre? Elle a dit-on homme c français
j
5 avril 2016 22:31
Bonsoir cg76 , dans le langage courant , entre copine , ont peut dire , (mon homme ) , mais dans un entretien officiel c'est préférable de dire mon futur époux , c'est plus distingué .

concernant l'audition , vous allez avoir un entretien , individuel , ensuite à deux , il faut
avoir un discours cohérent sur votre relation et vos projets de vie commune . si tout est clair .la célébration de votre mariage aura lieu. il aura peut être un petit compte rendu pour le procureur , et cela suivra son court et ensuite une réponse .

Cordialement
Citation
cg76 a écrit:
Bonjour
Je suis française et mon homme tunisien . Il est arrivé par visa (visa est fini) . On a posé la semaine dernière notre dossier de mariage (complet )
On a pris la dates de la fête .
Hier . la mairie ils nous appeler pour nous dit que on va faire un entretien indevidielle et que est la présence obligatoire de nous deux
Je suis vraiment très peur que ce entretien sera piège pour mon homme
Svp aide moi si vous connaissez des informations dans ce sujet
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook