Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre yabisiens
17 octobre 2018 00:05
Ah non pas dans ce cas-ci. Je suis très amoureuse d'un homme déjà et nous avons un projet de mariage confused smiley mais il m'a l'air d'avoir une belle âme ce monsieur et son message était un peu triste alors je voulais lui faire savoir que je pensais que FORCÉMENT quelqu'un quelque part n'est fait que pour lui et l'attend aussi. Les personnes respectueuses et bonnes qui souffrent méritent qu'on leur dise qu'on pense du bien d'elles, non ? Même si nous sommes des étrangers, je pense que parfois ça peut faire du bien.
Citation
magic rif a écrit:
Mmm

N est ce pa un cyber compliment

Qui provoque un cyber sourire

Qui provoique une cyber discussion

Qui provoque un echange de numeros

Qui provoque une rencontre


Qui provoque des bisous et un amour naissant

Qui provoque un mariage

N estce pa cela?
E
17 octobre 2018 00:05
Merci c'est gentil, mais je te cache pas que j'en ai un peu marre d'entendre ça ptdr
À chaque fois qu'une tentative de mariage n'aboutit pas j'ai le droit aux fameuses répliques :
- "mais t'es quelqu'un de bien je suis sûr que tu trouveras une meilleure femme que moi"
- "ah la chance qu'elle aura ta future femme, dommage que je ne puisse pas"
- "tu comprends ? Le problème c'est moi, pas toi je ne te mérite pas"
- "t'es un homme en or, t'es le seul que j'ai présenté à mes parents jusque-là"
- et blablabla !

Si tu veux à force ça sonne faux, je préfère limite une femme qui est cache et qui me dit directement "désolé t'es pas mon style".
C'est pour ça que quand une fille est intéressée mais que ce n'est pas réciproque pour diverses raisons, je lui dit vraiment la raison, j'invente pas un vieux truc pour la rassurer. Bien sûr on peut le faire tout en restant délicat mais au moins j'invente pas de fausses excuses. Je dis vraiment ce qui me plaît pas : "désolé tu n'es pas mon style de fille" ou "désolé je cherche quelqu'un avec une pratique religieuse plus assidue",... Etc
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Tu donnes l'impression d'être une très belle personne avec des valeurs solides et beaucoup à offrir via tes messages sur ce site. J'espère fortement pour toi que tu trouveras quelqu'un te correspondant et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
17 octobre 2018 00:22
Ya un soucis je pense
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Merci c'est gentil, mais je te cache pas que j'en ai un peu marre d'entendre ça ptdr
À chaque fois qu'une tentative de mariage n'aboutit pas j'ai le droit aux fameuses répliques :
- "mais t'es quelqu'un de bien je suis sûr que tu trouveras une meilleure femme que moi"
- "ah la chance qu'elle aura ta future femme, dommage que je ne puisse pas"
- "tu comprends ? Le problème c'est moi, pas toi je ne te mérite pas"
- "t'es un homme en or, t'es le seul que j'ai présenté à mes parents jusque-là"
- et blablabla !

Si tu veux à force ça sonne faux, je préfère limite une femme qui est cache et qui me dit directement "désolé t'es pas mon style".
C'est pour ça que quand une fille est intéressée mais que ce n'est pas réciproque pour diverses raisons, je lui dit vraiment la raison, j'invente pas un vieux truc pour la rassurer. Bien sûr on peut le faire tout en restant délicat mais au moins j'invente pas de fausses excuses. Je dis vraiment ce qui me plaît pas : "désolé tu n'es pas mon style de fille" ou "désolé je cherche quelqu'un avec une pratique religieuse plus assidue",... Etc
17 octobre 2018 12:29
C'est normal. Toi tu n'est pas en "fin parcours".

A 32 la personne a encore des idees qu'elle puisse trouver ceci et cela. Souvent le beurre et l'argent du beurre. Je ne dis pas que c'est ton cas car au moins tu as le merite d'avoir demande beaucoup de femmes. Donc deja tu n'est pas le genre en attente perpetuelle, t'etait pret a passer outre de details pour y arriver.

Suis dans l'age que tu evoques. Si demain je trouve un homme qui a le meme souhait que moi je ne vais pas tarder.

De toute facon si le mariage a lieu c'est que c'etait mon destin.

Je n'ai aucune mais aucune crainte.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne pense vraiment pas tomber la-dedans.
Il y a peu je discutais encore avec quelqu'un de ma famille qui me chariait en me disant que j'étais l'un des derniers de la famille à ne pas m'être marié et que je devrais faire comme eux prendre quelqu'un du bled et ça sera règlé.
Je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas et que si vers 38 ans (donc dans 6 ans inchallah) je n'étais toujours pas marié j'abandonne complètement l'idée de me marier.
En fait j'arrive pas à me voir avec mon premier gosse plus tard que cet âge là. En gros quand il sera en 6 ème j'aurais 50 ans... Déjà un papi quoi ! Mon père m'a eu à 24 ans et ma mère à 18. Je me sens déjà super en retard par rapport au modèle familial que j'ai vécu.
Si en plus je dépasse le modèle "occidental", allez c'est bon je remballe et j'accepte mon sort. J'irais vivre au bled avec les économies accumulées et je me concentrerai sur l'apprentissage de ma religion. Surtout qu'en Tunisie il y a des écoles très réputées pour ça.
Le temps passant très vite et en estimant que je crève environ vers 80 (si ce n'est pas bien avant !) ça me ferait qu'une quarantaine d'années à patienter encore avant le repos ultime inchallah.
Ma plus grande inquiétude serait juste de ne pas être tenté par le haram durant tant d'années d'abstinence. Mais avec l'âge, l'envie diminue, je le ressens déjà.
17 octobre 2018 12:34
Suis prete a toute possibilite. Donc rien ne me fait peur.

Meme les situations les plus tendues, suis deja passee des que j'etais bebe, pour moi c'est du deja vu et revu.
Citation
Kharmouss2001 a écrit:
Nul ne sait ce qui est " écrit"

Pardon...mais arrive loin par rapport à " quoi ' ...perplexe

Aujourd'hui tu es en mode " tranquille"... Demain tu es 6 pieds sous terre ...Donc Zen grinning smiley



Rien n'est permanent sauf le changement... Même les saisons ont des cycles...

Ps : Changement ne veut pas dire changement de " partenaire" de vie ...bien au contraire
Je le précise car beaucoup focalise la dessus ... Consommer de la chaire humaine...

Nos vies sont des illusions dans un monde fait de visible et surtout d Un Visible....


L'ancienne vision vie ses dernières heures ... Le chaos ambiant en est le témoin...

Et c'est probablement un Bien Fait que tu ne sois pas encore " casé" grinning smiley

Il n'y a vraiment rien à envier aux couples actuels...
Vraiment rien..

. Manger, se reproduire et fournir de la chaire a canon au chaos qui arrive .... No no. No no No no

grinning smiley

Ce qui te es destiné trouvera le chemin vers toi qui dit le vieil adage ...

Et quand bien meme la mutation de la société actuelle se fera dans le chaos cela ne veut pas dire que toi tu seras prise dans cette tourmente a venir grinning smiley
B
17 octobre 2018 12:37
Lol tu m'as fais sourire avec ton expression "en fin de parcours" seulement c'est vers la soixantaine qu'un homme se sent en fin de parcours. Et oui l'humain n'est pas très objectif quand il s'agit de son propre âge, il se sent toujours plus jeune qu'il ne l'est réellement. A 40 ans alors qu'ils ont l'âge d'être grand père ils convoitent encore des gamines de 20 ans
Citation
DB & PP a écrit:
C'est normal. Toi tu n'est pas en "fin parcours".

A 32 la personne a encore des idees qu'elle puisse trouver ceci et cela. Souvent le beurre et l'argent du beurre. Je ne dis pas que c'est ton cas car au moins tu as le merite d'avoir demande beaucoup de femmes. Donc deja tu n'est pas le genre en attente perpetuelle, t'etait pret a passer outre de details pour y arriver.

Suis dans l'age que tu evoques. Si demain je trouve un homme qui a le meme souhait que moi je ne vais pas tarder.

De toute facon si le mariage a lieu c'est que c'etait mon destin.

Je n'ai aucune mais aucune crainte.
17 octobre 2018 12:41
J'ai observe que Dieu eprouve beaucoup ceux qui sont croyants.

Serai trop simple si chacun trouverai dans sa religion.

Mais non, la difficulte supplementaire est de trouver du bon potentiel dans d'autres religions et devoir gerer cela.

Je pense que la sagesse divine des temps qu'on vit est enorme: veut nous liberer des on dit, nous faire voir au dela des sentiers battus, voir l'essentiel dans une personne, en depit des etiquettes religion, age, profession et comprendre le sens si le mariage se fait.
Citation
magic rif a écrit:
Ya un soucis je pense
17 octobre 2018 12:49
"En fin parcours" c'est subjectif pour chaque homme. Quand il decide de vraiment se poser.
Ca puisse etre 35, 40, 45 etc.

J'ai connu des cas qui cherchaient vraiment le petit poux et arrives a 35 ans ont ete obliges de se marier au Japon...

Je comprends certains que ont un minimum de criteres tres figes. Mais je trouve bete de passer outre, meme pas y preter attention a une personne qui pourrai correspondre cause origine ou autre religion ou age etc. Je crois est un test de Dieu. Qui est vraiment croyant comprend la sagesse divine et ne se cree pas lui-meme des barrieres.
Citation
Betyna a écrit:
Lol tu m'as fais sourire avec ton expression "en fin de parcours" seulement c'est vers la soixantaine qu'un homme se sent en fin de parcours. Et oui l'humain n'est pas très objectif quand il s'agit de son propre âge, il se sent toujours plus jeune qu'il ne l'est réellement. A 40 ans alors qu'ils ont l'âge d'être grand père ils convoitent encore des gamines de 20 ans
B
17 octobre 2018 13:02
La religion ou l'origine sont de faux prétextes, il est tellement difficile de trouver chaussure à son pied que ces arguments me semblent difficilement recevables.
Quand on a 20 ans on peut certes rechercher un idéal quand on en a 35 on a de la bouteille et on sait que de toute manière concession il y aura. Sans compter qu'un musulman a foncierement le droit de se marier à une autre origine ou religion.
La ou je suis moins d'accord c'est la question dd l'âge j'ai la même vision que "encoreunbarbu" avoir 50 ans quand son enfant entre en 6 ème c'est un peu égoïste pour l'enfant qui le vivra certainement très mal quand pour son camarade de classe ce sera son grand père du même âge qui viendra le récupérer à l'école
Citation
DB & PP a écrit:
"En fin parcours" c'est subjectif pour chaque homme. Quand il decide de vraiment se poser.
Ca puisse etre 35, 40, 45 etc.

J'ai connu des cas qui cherchaient vraiment le petit poux et arrives a 35 ans ont ete obliges de se marier au Japon...

Je comprends certains que ont un minimum de criteres tres figes. Mais je trouve bete de passer outre, meme pas y preter attention a une personne qui pourrai correspondre cause origine ou autre religion ou age etc. Je crois est un test de Dieu. Qui est vraiment croyant comprend la sagesse divine et ne se cree pas lui-meme des barrieres.
17 octobre 2018 13:09
Excuse-moi mais j'ose esperer que dans les 10 ans entre 40 et 50 on ne devient pas vieux d'un seul coup. Il n'y a pas un cataclisme qui arrive, non ?

Si a 40 on fait dans la 20 aine, je vois mal comment a 50 on serai une momie ptdr
Citation
Betyna a écrit:
La religion ou l'origine sont de faux prétextes, il est tellement difficile de trouver chaussure à son pied que ces arguments me semblent difficilement recevables.
Quand on a 20 ans on peut certes rechercher un idéal quand on en a 35 on a de la bouteille et on sait que de toute manière concession il y aura. Sans compter qu'un musulman a foncierement le droit de se marier à une autre origine ou religion.
La ou je suis moins d'accord c'est la question dd l'âge j'ai la même vision que "encoreunbarbu" avoir 50 ans quand son enfant entre en 6 ème c'est un peu égoïste pour l'enfant qui le vivra certainement très mal quand pour son camarade de classe ce sera son grand père du même âge qui viendra le récupérer à l'école
B
17 octobre 2018 13:20
Je ne connais personne homme ou femme qui a 40 ans en fasse 25 c'est encore un leurre de l'humain qui comme je disais se sent toujours plus jeune que son âge, cest un etat de fait acté en psychologie, et il faut savoir qu'à 50 ans c'est pire c'est l'âge critique pour tout le monde, en plus de vieillir franchement il y a les maladies chroniques qui commencent à se greffer, hélas on ne peut pas combattre la nature et cela même à coups de chirurgie esthétique car le corps vieillit bel et bien
Citation
DB & PP a écrit:
Excuse-moi mais j'ose esperer que dans les 10 ans entre 40 et 50 on ne devient pas vieux d'un seul coup. Il n'y a pas un cataclisme qui arrive, non ?

Si a 40 on fait dans la 20 aine, je vois mal comment a 50 on serai une momie ptdr
v
17 octobre 2018 13:32
hmm
je connais des sportifs dans ma salle qui font très jeunes, notamment un pote qui a 42 ans et qui fait 30-32 max.
on vieillit avec l'age, mais chacun vieillit en fonction de son corps, de sa génétique, de ses habitudes etc
y en a qui font 40 alors qu'ils ont en que 30, et inversement ^^

(jennifer aniston/lopez semblent très jeunes, elles ont bientot 50 ans)
Citation
Betyna a écrit:
Je ne connais personne homme ou femme qui a 40 ans en fasse 25 c'est encore un leurre de l'humain qui comme je disais se sent toujours plus jeune que son âge, cest un etat de fait acté en psychologie, et il faut savoir qu'à 50 ans c'est pire c'est l'âge critique pour tout le monde, en plus de vieillir franchement il y a les maladies chroniques qui commencent à se greffer, hélas on ne peut pas combattre la nature et cela même à coups de chirurgie esthétique car le corps vieillit bel et bien
17 octobre 2018 13:46
On vivra et on verra. Faut pas penser a ces choses la. Comme si on avait peur de passer a cote d'une montagne car une pierre pourrai nous tomber dessus.
Citation
Betyna a écrit:
Je ne connais personne homme ou femme qui a 40 ans en fasse 25 c'est encore un leurre de l'humain qui comme je disais se sent toujours plus jeune que son âge, cest un etat de fait acté en psychologie, et il faut savoir qu'à 50 ans c'est pire c'est l'âge critique pour tout le monde, en plus de vieillir franchement il y a les maladies chroniques qui commencent à se greffer, hélas on ne peut pas combattre la nature et cela même à coups de chirurgie esthétique car le corps vieillit bel et bien
17 octobre 2018 18:43
Selem !

Je répondais à ta précédente réponse où tu disais "Amine pour tous les celibataires éprouvés"
Ce que je voulais dire c'est qu'être célibataire n'est pas une fatalité.

Citation
magic rif a écrit:
Que veut tu dire par la?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook