Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre 2 personnes d 'origines différentes
m
31 mai 2004 21:09
salam ma soeur

J voulais te souhaiter bonne chance et te dire qu'Allah est grand et si ce marocain t est destiné, Incha Allah vous serez ensemble. Mais vous serez separer si Allah souhaite vous separer... En tout cas j serais vraiment ravis de pouvoir assister à un mariage maroco-pakistanais ( c pas une demande d'invitation. lol)... Et si t' aime vraiment ce garçon et si tu es prete a faire ta vie avec et de voir sa tete tout les matin (lol) alors n hesite pas à aller voir ta mère et Allah te donnera du courage et t aidera pour ca...

Ne faisons pas comme nos parents qui n ont pas eu la chance de choisir leur mari(e)...

Changeons les traditions de nos parents qui veulent qu on soit avec nos femmes ( de notre pays voire de notre région). Ne fermons pas nos yeux et allons vers les autres cultures...

Comme l a dit une des soeur, les origines ne sont que politiques alors que la religion est universelle...

Et d'ailleurs ce n est pas un peché de se marier avec qqn d'une autre religion...

Qu'Allah te donne le courage d'aller voir ta mère et qu'Allah vous aide à faire ce choix si difficile à vos yeux...

BON COURAGE
a
31 mai 2004 21:52
ah ah ah c bon moha je t'es reconnu!!!comment ta fait pour trouver le site????alala lé marocains!!!!lol!!!t content ta vu les réponses que j'ai eu????
1 juin 2004 16:06
J'ESPERE QUE CA T'AIDERA KHTI . BON COURAGE A TOI . TRES AMICALEMENT .

s
1 juin 2004 16:55
bonjour,

ce genre de sujet m'énerve tellement qu'aujourd'hui j'ai envie de te donner mon avie! je ne comprends pas ces parents qui partent aux pays des autres et interdisent leurs enfants de frequenter et meme de s'unir avec les enfants de ce pays! tt ces immigrés font la marche contre mr le pen alors qu'au fond ils sont du même avis que lui, lui aussi il veut garder sa culture "française" pour les "vrais français" (je ne sais pas d'ailleurs qui sont ils car la majorités sont d'origine espagnole,italienne, bretonne,corse, alsasienne...) alors avant de traiter le pen pour le pire des racistes j'aimerais bien que les gens se posent des questions sur eux-memes, un musulman n'aide que son frére musulman alors que normalement ds la religion il faut aider tt le monde ! il ne se marie qu'avec un musulman ...le kabyle ou le berbere n'aime pas l'arabe, le musulman blanc ou entre les deux n'aime pas son "frére"(j'aime pas trop cette appelation entre les gens) musulman noir ou skandinave ou autre ! fais ta vie t'occupes pas des autres t'es encore jeune t'es pas obligé de te marier de suite et t'es pas non plus obligé de coucher avec ce garçon sortez allez au cine au resto au jardin vous verrez bien si vous etes fait pour etre ensemble avant de vous engager ds un contrat au nom de quelconque religion ! bon courage
ps: comment voulez vous qu'il ait la paix ds le monde alors que même entre musulmans vous n'arrivez pas à etre ensemble qu'est ce que ça veut dire pakistanais musulman et morocain musulman c'est absurde en plus nous aussi (les marocains) on aime le riz!! si c'est pas ça les préjugés.....
d
1 juin 2004 17:19
Bonjour,

Salmah c clair que dans notre communauté musulmane en générale on a l'impression que tout est interdit, enfin on commençe toujours par ce qui ne va pas, ce qui n'est pas possible...
Cnul de penser par la négative...

Mais dans ton intervention jsuis pas tout à fait d'accord, plus qu'une question de religion c'est une question de culture...
Je m'explique quand nos parents (ds ce cas ceux de Aicha) sont réticents c pour des raisons culturelles : les repas de famille quelle langue va t-on parler ? ....
Ne s'ennuiera t'elle pas au maroc à force d'entendre parler l'arabe et qu'elle n'y comprendra rien pareil du côté pakistanais...
Mais je suis sûre que si sa maman la connait bien et qu'elle sent que c lui qu'elle veut cela se passera trsè bien parce qu'après tout au final c'est à elle de choisir...
Les parents nous communiquent leurs expériences, leurs craintes mais ne décident pas à notre place....
A+
o
oua
1 juin 2004 18:09
pour je dirais fonce à en parler à ta mere et encourage ton copain à faire la meme chose au niveau religion il n'ya pas de pb et la culture non plus c'est comme ca que t'aura la reponse mais fait le necessaire pour convaincre ta mere gentillement sans forceé et bon courage
m
1 juin 2004 19:15
salam alikoum a tous

Pour commencer j voudrai remercier tous ceux qui ont encourager aicha à aller voir sa mère car ca m touche bcp.
Mais j me présente : je suis le marocain dont elle parle et je l aime beaucoup.
C'est une fille qui me rempli le coeur de joie lorsque je la voit sourire mais malheureusement de son coté c bcp plus chaud que vous ne pouvez l imaginer. Je prie tous les jours Allah pour que cette jolie fille soit ma future femme et j'espere qu Il lui donnera le courage d'affronter sa mère car moi je sais que c une épreuve très dure pour elle...

Donc voila j vous remercie tous mes frères et soeurs et qu'Allah vous garde en bonne santé vous et votre famille.
a
1 juin 2004 23:06
bin mohasek g du lir ton mail plu de 100 foi telement ke ce ke ta ecrit me touche!!!je t adorrrrrrrrrrrr!!!et gsper kun jour on aura la chance d etre réuni ensemble et pour la vie...Inchallah
s
1 juin 2004 23:49
aicha101 mohasek c'est lui le marocain dont tu parlais?
s
2 juin 2004 01:01
merci de ton intervention dawda !
je suis mariée à un français et notre difference fait la richesse de notre couple qd je suis ds sa famille j'apporte de ma culture avec tt ce qui suit et qd il ds la mienne il est en voyage ds tt les sens du mot! bien sur il ne parle pas l'arabe comme moi je parles le français mais je lui traduit et le fait de chercher à comprendre ce que ma famille dit ou le pourquoi du comment (tu sais bien que nous sommes differents: la fête du mouton, les receptions qui finissent pas ....) bein on fini pas de se découvrir ( j'ai grandi à casa donc j'ai un bon mental de là bas !!!!) tu sais dawda aimer la difference de l'autre fait notre force et richesse et avoir peur de la difference c'est ce qui fait notre faiblesse !
a
2 juin 2004 10:35
ouiiiiiiiiii!!!!c lui qui a réussi à faire chaviré mon coeur!!!!!!
m
2 juin 2004 10:51
aicha bonjour et bienvenue tout dabor

tu verra sur ce forum que tu nest pa la seule a etre confrontee a ce probleme il y a des dizaines de message qui en traite

g le meme probleme que toi donc je v te donner mon avi l'islam ne di pa kil fo epouser kelk1 de sa nationalité ; l'islam di kil fo epouser un musulman peu importe sa nationalité

tu sai puor moi c pareil je v avoir bocou de mal a convaincre mon pere de me laisser epouser un "non marocain" mais ce ke je vien de te dire o dessu est un argumen de poid

Mon pere est un bon musulman et si je lui cite le coran qui mentionne que tant que l'epoux est muslman c autorisé alors je pense que ca facilitera les choses meme si ca va pa etre du gato

En tou cas soit patiente parles avec ta mere mais surtou ne te fache pa explik lui ke c un bon musulman pratikan et kil est bien pour toi et prie Dieu kil vous aide

Incha'Allah que tu parvienne a convaincre ta mere et di toi ki si elle ne veu c qu'Allah en a decidé ainsi

Courage ma soeur

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
2 juin 2004 12:17
incha Allah tt ira bien et continuez a vs adressez a Allah Le Tout Puissant

je dis des maintenant mabrouk incha Allah
z
2 juin 2004 21:13
comme l'a dit Nurcan, bientôt on va monter une association.winking smiley
c'est la première fois que je vois autant de personne concernées.
t
2 juin 2004 21:24
salam

Nurcan a raison...il faut ke plusieurs personne de confiance vont voire ta mère avec toi.. ché pas moi des tantes, des cousines, des amies..
ne laissez pas tomber..jour et nuit vous lui rappeler ton choix.... par la grace d'Allah (swt) elle cedera inch'allah.

salam

COURAGE

m
3 juin 2004 00:42
salam alikoum, chere soeur je te felicite avant tout de ne pas faire des relations avant ,c'est quelque chose de tres bien a mon avis ,et pour l'homme ki t'a demande au mariage ,il est le bon homme a mon avis ,il respecte sa religion ,et il a peur de tomber dans les peches ,entre nous c'est tres rare de trouver ces qualites dans un homme ( avec mes respects pour tous les hommes .alors il faut ke tu fasse tout pour le garder .
je sais bien vous coutumes ,je connaissais des familles pakistanais ,je suis de l'union arabe emiretes ,c'est tres proche du pakistan ,il ya plusieurs familles ici ,ce n'est pas facile pour vous familles d'accepter un mariage mixte et surtout loin de vous traditions .je pense qu'il faut parler franchement a ton pere ,et je sais ke vous etes tres attaches a l'islam ,et j'avoue ke les pakistanais se sont des grands pratiquants ,j'ai un mosque a cote de ma maison ,il est toujours pleins de pakistanais ,et peut etre ton pere ne va pas refuser cet homme s'il est au courant de ces qualites ,ne baisse pas la tete chere soeur si tu as trouve tout ce que tu desires chez cet homme .
pour le mariage mixte ,il ya pas de probleme l'orcequ'on fait des bons choix ,moi je suis marocaine et mon mari de l'union arabe emiretes ,je suis tres heureuse avec lui ,je n'ai jamais senti des differences entre nous ,au contraire mes enfants ont de la chance d'avoir double cultures .
pour les marocains je pense ke tu ne regrettera jamais ,notre pays est tres belle aussi les marocains se sont des gens presque comme les pakistanais ,on aime la famille ,on respecte les parents et les grands ,et aussi tu ne trouveras pas grands difference ,la purete de vous femmes est la meme ke notre femmes ,j'ai une amie ki habite a cote de moi ,il est de pakistain ,je l'adore ,elle ne parlait pas bien l'arabe ,mais elle a commence a apprendre ,elle parlait anglais et ordo ,vous avez des choses comme chez nous ,( pas tous les marocains bien sur ) je parle des familles qui gardent encore leurs coutumes parce que le maroc est un pays tres civilise et il ya des gens ki ont oublie leur religions et leurs traditions ,pour ne pas etre menteuse ,mais d'apres ce que tu as ecrit ,ton homme a l'aspect d'etre d'une famille religieuse alors pas de probleme .
essayes avec ta mere ,et n'oublies pas ke les mamans n'aiment pas ke leurs filles soient loins ,et un mariage comme ca pose la possibilite d'etre loin ,si ton homme pensera un jour d'aller vivre au maroc ,mais si ta maman est au courant ke tu aimes cet homme et ke tu ne serai jamais heureuse avec un autre ,elle va accepter .
remarque :tu es tres jeunne ,penses bien chere soeur avant de prendre une grande decision comme ca ,et je te souhaite bonne chance ,

twahachte bladi ard jdadi
m
3 juin 2004 00:59
salam alikoum ,frere ,tu es l'homme concerne ,j'ai repondu a aicha ,sans lire les autres messages ,j'aimerais bien te dire une chose ,ja'i eu de la chance de bien connaitre des famille du pakistain ,se sont des gens agreables ,mais ils n'acceptent pas les fautes ,se sont tres strictes ,et ce ke j'ai aime chez eux c'est leurs coutumes ,et leurs amour a la religion ,se sont des pratiquants ,ils font la priere a temps ,mais il ya des choses ke je vais te dire ils sont tres durs avec leur femmes ( n'aiment pas que la femme sorte toute seule ,aussi la femme n'a pas le droit de choisir son mari ex...) tu sais comme auparavant chez nous au maroc ,je vais te dire autre chose apropos des pakistanais se sont des vrais courageux ....
cher frere si tu tiens vraiment a cette jeunne fille ,il faut ke tu te patiente ,et je pense ke tu ne regretteras jamais ,les femmes du pakistain se sont des femmes ki respectent leurs maris ,tu ne peux pas imaginer ,comment la femme pakistanaise se comporte avec son homme.allah yssahl likoum .
je veux te feliciter frere pour votre comportement musulmin ,c'est vraiment quelque chose de bien de savoir ke mes freres marocains meme a l'etranger se comportent honnetement et font ces devoirs de l'islam ,allah ybarek fik .

twahachte bladi ard jdadi
n
4 juin 2004 12:13
Ohlalalala... comme c'est trop beau!!
Wallah j'ai les larmes aux yeux! J'avais loupé encore une fois une épisode...
Aicha101, qu'est-ce t'attends! fonce!
Qu'Allah t'ala t'aide dans tes démarches... c'est hyper difficile, c'est clair, je sais ce que c'est...

Quant à toi, mohasek, il faut que tu t'accroches, que tu l'aides, que tu l'assistes, que tu la réconfortes, bats toi frère!
On doit changer ces traditions qui ne valent rien...
Quand sa mère va la voir heureuse avec toi, elle va tout de suite oublier ces préjugé... à vous d'être fort! Qu'Allah t'ala vous apporte toute la force nécessaire...

Si y'a un problème, je suis là grinning smiley
Toujours présente pour ce genre d'histoires...

n
4 juin 2004 12:18
C'est pas beau ça... smiling smiley smiling smiley

Bon, tu sais quoi, si ta mère veut pas donne moi ton numéro que je l'appelle, elle va tout de suite accepter!

a
4 juin 2004 12:21
enlala nurcan tu peux pa savoir ce gars la je l'aime c un truc de ouf!!!je pense tout le temps à lui et en ce moment comme on est en vacances je le vois pas souvent meme trés rarement!!et il me manque!!je sais pas si tu as lu le dernier message de maskina mais elle a l'air de bien connaitre les familles pakistanaise...et moi j'ai trop peur je prie Dieu tout les jours pour qu'il me donne la force et le courage de parler à ma mére!tou vos message me touche vous ne pouvez meme pas imaginez à quel point.Ca me remonte le moral et vous etes tous adorable voir autant de solidarité entre musulmans ca fait chaud au coeur...Pensez à moi ds vos douah...Merci à tous...Qu' Allah nous protége et qu'il fasse de nous de trés bon musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook