Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre 2 personnes d 'origines différentes
a
21 mai 2004 10:40
salam aleikum mes soeurs!
je suis nouvelle sur ce site et je vous ecrit pour vous demander de l'aide. Je suis une jeune étudiante de 18 ans. Hamdoulila jusqu'a aujourdui'hui je ne suis jamais sortie avec un garcon et n'a jamais été intéressé par ceci.Mais le probleme c'est que cette année j'ai rencontré dans ma classe un jeune homme de 22 ans.C'est un bon musulman pratiquant il fait ses priéres,jeune,est poli;respectueux,va a la mosquée etc...Je l'aime vraiment.Ni lui ni moi ne voulons entrer dans le peché (en sortant ensemble par exemple)Le probleme est que cela devient de plus en plus difficile pour nous.Afin d'éviter de comettre des pechés il m'a recemment exposé son desir de se marié avec moi.Ainsi nous serons dans l'officiel et dans les regles de l'Islam.Le probleme c'est que nous n'avons pas les memes origines:lui il é marocain et moi pakistanaise.De son coté il sait qu'il pourra convaincre ses parents mais moi du mien je ne pense pas que ca va etre possible.Je connais bien ma mére et je sais qu'elle n'acceptera jamais ce mariage.De plus j'ai peur de me facher avec elle!Je n'ose meme pas lui en parler.Mes soeurs j'ai besoin de vous!!svp aidez moi!!que pensez-vous des mariages entre 2 origines differentes?que dit l'islam sur ca?Si vous avez des conseils a me donner sur comment trouver le courage pour parler avec ma mére et la convaincre je vous remercie d 'avance...
a
21 mai 2004 11:16
Wa salam 'allaykom

pour commencer bienvenu


il n'y a aucune opposition islamique car tu es pakistanaise et lui marocain,
il n'y a pas le problème.

Wa Allah wa 'alim


1°) commence par demander aide et secour à Allah (j.w.a.) .
Allah (j.w.a.) te donnera la force incha allah pour discuter avec tes parents.


2°)très chère soeur si tu n'arrive pas à abordée ta maman, essaye de convaincre ton papa.
Si tu as des difficultées d'abborder le sujet avec tes parents,
essaye de faire intervenir une personne qui aurai de l'influence sur tes parents.

qu'Allah t'aide et te facilite les choses

M
21 mai 2004 11:45
Chère soeur Aicha101 !

Je crois que notre frère Abdel.lilah 1 a dit tout, et il a dit avec sincerite.

Moi, sur ce forum je suis "BIG BROTHER" et je peux aussi etre ton "pere"
Je veux dire si ta mère oppose contre toi de ne pas te marié avec le marocain, celui que tu aime et il t´aime. alors je crois que ta mère est "jalouse" d´une maniere psychologique envers le marocain. Parce que si les parents prends les l´interets/besoins de leurs enfants serieux, il n´y aura jamais des "tragedies" comme ceux que j´ai connus ici au DK. et en Suede, a cause du fanatisme de "L´HONNEUR".

Comme père je n´accepte pas ce refus de ta mere, c´est "injuste".

Bon chance et bonne journée(Shoukriya)

Khouda Haffez ( Mouhabbat kiya)=grinning smiley

BB- A. Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
m
21 mai 2004 12:00
bonjour aicha,
je vis la mm chose que toi sauf que moi c du coté de mon ami que ca coince car il est marocain alors que je suis algérienne, nous on a choisi la méthode de l'usure c'est a dire de ne pas lacher l'affaire et de montrer que nous ne nous amusions pas mais qu'au contraire notre amour était sincère.
de la mm facon ,nous avons décidé de faire comprendre a ses parents que si ils refusent une union acceptée par allah c eux qui en souffreront les conséqences et ma foi cela ne marche pas trop mal mm si trois ans apres nous n(avons pas réussi a atteindre ts nos buts...je te souhaite bon courage

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
21 mai 2004 12:03
C TOUJOURS LES MEMES HISTOIRES VA VOIR TOUS LES POSTS A CE SUJET ET TU SAURAS COMMENT CONVAINCRE TA MERE . TRES AMICALEMENT .

a
21 mai 2004 16:59
je vous remercie à tous pr vos conseils...le pb abdel.lilah c'est que je ne peux pas parler avec mon pére car mes parents sont divorcés et je n'est plus de contact avec lui.Il me reste donc plus que ma mére et justement il me reste plus qu'elle et j'ai peut etre peur de la perdre elle aussi.et je tiens à dire à minaya ma soeur j'éspere que la situation pour toi va s'améliorer et que les parents de ton ami accepteront ton mariage.La patience est une vertu et tu verra qu'au final ces 3 ans d'attente seront bien récompensé.Inchallah...Que Dieu te protége.

a
21 mai 2004 16:59
moujahid tu es de kel origine???
a
21 mai 2004 20:23
salam wa 'allaykom

désoler pour tes parents

Incha Allah cela s'arangera pour toi .
M
21 mai 2004 23:01
Salam Aicha je te conseille de laisser tomber et de vous séparer pour votre bien être et le bien être de vos familles respectives. Ce genre d'histoire ne mène nul part.
a
22 mai 2004 10:58
salam morocco1!eh bien toi di moi on peut dire que tu es direct!!!tu vas pas par 4 chemin!!pourquoi tu me dit ca?Ta déja était témoin de ce genre d'histoire??
h
22 mai 2004 11:14
salam aicha

je tenais à te dire que ton histoire m'a touchée
réfléchi: si dieu te rend la tâche si difficile c peut-être parce que cette union n'est pas prédestinée
donc je te conseille de faire la prière de consultation et tu auras la réponse à ta question

que dieu te vienne en aide inchaallah
a
22 mai 2004 11:17
salam hautatlas.merci pr ton conseil.tu peut m'expliquer plus en détail la priére de consultation car j'en ai entendu parler mais je ne sais pas exactement comment elle se déroule.merci d'avance
M
22 mai 2004 15:15
Chère Aicha101 !

Je suis marocain(Alahmdou-illah) je vis à CPH. DK. et j´ai des bons relations avec des pakistanais. indous sikhs.

Tu sais Aicha, il faut de tu suis ton COEUR et tes instincts, car c toi qui va vivre avec ton prochain mari INCHA-ALLAH.

Bon courage et bonne WEEK-END =grinning smiley


BB-A.Moujahid =smiling smiley

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
a
22 mai 2004 16:16
Salam aicha101

voici un lien qui t'expique comment faire la prière de la consulatation
as-salaat al istighara


[www.islam-medecine.org]

c'est une prière de 2 rakkaât et tu peux la faire plusieur fois
ne t'attend pas a un rêve ou un signe bien précis.
wa Allaah wa 'alim.

qu'Allah t'aide a t'apporte ce qui a de meilleur ma soeur.
a
22 mai 2004 16:20
salam wa 'allaykom ya oukhti

Si tu le veux et le lien ne te suffit pas je peux te l'expliquer en détail un peu plus tard car maintenant je suis un peu pressé.


bien a toi ma soeur
a
22 mai 2004 16:59
je te remercie beaucoup abdel.lilah1.tes réponses me touchent vraiment.Et j'éspere que la prochaine fois tu pourras m'expliquer la priére de consultation en détails.Que Dieu te protége.
a
22 mai 2004 21:34
Salam wa 'allaykom ma soeur

a'oudhou bilah min chaitan rajim
bismilah rahman rahim
wa salat wa salam 'ala nabiyna
ama ba'd

tous d'abbord ne t'attends pas à avoir une réponse en rêve


comment éffectuer la prière de consultation (salaat al-istikhara)
c'est une prière de 2 unitées ( 2 rakaâts)
à la 1ère rakaât tu récites sourat AL FATIHA+AL KAFIROUN
pour la 2è rakaât tu récites sourat AL-FATIHA + AL IKHLAAS
ensuite tu fais le taslim final
et tu récites avec ferveur l'invocation suivante :

Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as’alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t’alamou wa la a’lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra ( thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa àdjilihi (qala) aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi.

Allahoumma in kounta t’alamou annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni ( aw qala) fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi ».

( rapporté par Boukhari 6841 ; d’autres versions sont citées par Timidhi, An-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad)

« Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future (ou il dit : pour mon présent et pour mon futur), destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il dit : pour mon présent et pour mon futur), détourne-là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi en la satisfaction. »


p.s : si tu as une question ou tu veux que je te transcrive les sourates en phonétique fais le moi savoir.

wa Allah wa 'alim wa yahkim

Si j'ai dis vrai c'est de part la volontée et la grâce d'Allah le tous Puissant .
Par contre si j'ai dis faux c'est de moi et de l'inspiration de satan le maudit

Qu'Allah t'aide , exauce tes invocations et t'accorde son paradis le plus élevé ma soeur.

K
22 mai 2004 21:35
Dommage que Nurcan ne soit pas intervenue, car elle pourrait peut-être te raconter son récit et t'encourager... Je ne sais pas si elle vient tjrs sur le forum...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
22 mai 2004 21:38
oui kenza a raison,une réponse de nurcan aura été une aide pour toi je pense mais il y a aussi zouitina qui elle est chrétienne et mariée a un marocain musulman,mes 1000 excuse a zoutina si je me trompe mais il me semble que c cela,et cette histoire montre que l'amour est plus fort que tt mm si c dur parfois

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
K
22 mai 2004 21:40
Oui Minaya. Moi je suis canadienne musulmane mariée à un marocain musulman et je n'ai pas donné mon avis car nous n'avons pas eu de problème d'acceptation du côté de nos parents...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook