Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre musulmans
s
19 avril 2009 12:51
Est-ce qu'un musulman pratiquant peut se marier avec une musulmane croyante mais qui ne prie pas? existe-t-il des passages du Coran qui prouverait cette affirmation?
l
19 avril 2009 14:32
une personne qui ne pratique reste quand meme une musulmane donc oui tu peux te marier avec elle
h
19 avril 2009 14:38
Citation
ladydi a écrit:
une personne qui ne pratique reste quand meme une musulmane donc oui tu peux te marier avec elle

comment tu peux le savoir hein??? perplexe moody smiley
l
19 avril 2009 14:46
Citation
hoceimaa a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
une personne qui ne pratique reste quand meme une musulmane donc oui tu peux te marier avec elle

comment tu peux le savoir hein??? perplexe moody smiley


lui meme a dit qu elle est musulmane reste plus que la pratique
b
19 avril 2009 14:53
Citation
hoceimaa a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
une personne qui ne pratique reste quand meme une musulmane donc oui tu peux te marier avec elle

comment tu peux le savoir hein??? perplexe moody smiley
Il suffit de croire en l'existence d'Allah et en son prophète et de réciter la chahada pour être mulsulman, nan?moody smiley
h
19 avril 2009 14:56
Citation
ladydi a écrit:
Citation
hoceimaa a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
une personne qui ne pratique reste quand meme une musulmane donc oui tu peux te marier avec elle

comment tu peux le savoir hein??? perplexe moody smiley


lui meme a dit qu elle est musulmane reste plus que la pratique


ben faut kelle sy mettent avant kil soit tro tard


jcroi ke loubli la plus importante c a dire la pratik
s
19 avril 2009 14:56
Nous sommes tout deux musulmans de familles maghrébines. Moi je voudrais juste une confirmation du Coran. Car beaucoup de gens disent que oui tu peux te marier. Et d'autres affirment que tu ne peux pas. Donc je voudrais savoir où cela est-il mentionné?
s
19 avril 2009 15:18
salam aleikoum,

il me semble qu'une personne qui a délaissé sa prière pour 40 jours sans raison valable, n'est plus considérée comme musulmane wa Allah a3lam

si d'autres yabi en savent plus merci de nous en dire plus car cette question me paraît importante en effet
M
19 avril 2009 15:21
Elle à qu'a pratiquer au lieu de se poser des question inutiles.
n
19 avril 2009 15:49
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

il me semble qu'une personne qui a délaissé sa prière pour 40 jours sans raison valable, n'est plus considérée comme musulmane wa Allah a3lam

si d'autres yabi en savent plus merci de nous en dire plus car cette question me paraît importante en effet

lool c'est la chose la plus insensée que j'ai lu jusqu'ici, pourquoi 40 jours exactement?
h
19 avril 2009 15:53
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

il me semble qu'une personne qui a délaissé sa prière pour 40 jours sans raison valable, n'est plus considérée comme musulmane wa Allah a3lam

si d'autres yabi en savent plus merci de nous en dire plus car cette question me paraît importante en effet

lool c'est la chose la plus insensée que j'ai lu jusqu'ici, pourquoi 40 jours exactement?
oui c'est vrais sa pk 40 jours? moody smiley
L
19 avril 2009 16:39
salam,

La shahada suffit pour être musulman ensuite il y'a la pratique mais reconnaitre que dieu est unique et que mouhammad saws est son messager,suffit pour le statut de musulman wallah oua3lem,donc le mariage est valable car elle croit en l'unicité de dieu et l'existence de mouhammad saws.

Maintenant l'histoire des 40 jours et de la prière,je n'ai jamais entendu ça...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
e
19 avril 2009 18:43
Il est extraordinaire l'Islam selon yabiClapClap
Mon amour...
h
19 avril 2009 18:45
Citation
ephenea a écrit:
Il est extraordinaire l'Islam selon yabiClapClap

Welcome
s
19 avril 2009 18:50
salam aleykoum!


Bienvenue une nouvelle fois au pays des "oui-oui"s . C'est vraiment du grand n'importe quoi!

si je résume il faut que le mari ou la femme, soit de votre pays, de votre région, de vos coutumes , bla bla bla et maintenant faut aussi que dans son islam il soit de votre "niveau" !

Bienvenue en Inde et vive les castes!!!!!!!

Mais qui etes vous pour juger de l'islamité de quelqu'un ?? et si votre futur prie mais boit, ou si il prie mais ments?? ça arrive on en voit !

Dites "al hamdullah " que votre futur soit musulman(e) et khlas!
l
19 avril 2009 19:09
Citation
a écrit:
lui meme a dit qu elle est musulmane reste plus que la pratique

Salam, être musulman ne se resume pas à dire je croit en allah il faut appliquer ce qu'il nous recommande , bien évidemment n fait tous des pêchers et sa ne doit pas être un critère pour ce marier avec lui mais , pour la prière c'est une chose importante c'est un des 5 pilier que tu doitfaire comment peut 'on dire qu'on est musulman quand on ne fait rien pour allah ?

APrès tu n'es pas obligé de le laisser mais plutot essaye de le convaincre que la prière est vraiment a faire c'est important inchallah il le comprendra et tu aura un musulman dans le dine inchallah.

Salam
l
19 avril 2009 21:04
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
lui meme a dit qu elle est musulmane reste plus que la pratique

Salam, être musulman ne se resume pas à dire je croit en allah il faut appliquer ce qu'il nous recommande , bien évidemment n fait tous des pêchers et sa ne doit pas être un critère pour ce marier avec lui mais , pour la prière c'est une chose importante c'est un des 5 pilier que tu doitfaire comment peut 'on dire qu'on est musulman quand on ne fait rien pour allah ?

APrès tu n'es pas obligé de le laisser mais plutot essaye de le convaincre que la prière est vraiment a faire c'est important inchallah il le comprendra et tu aura un musulman dans le dine inchallah.

Salam


le premier pilier de l islam et la condition sine qua non d etre musulman et la chahada le reste vient selon les capacites de chacun personne en religion n évolue en meme temps ou fait tout d un coup et toi t as tout fait d un coup meme le pelerinage puique tu cites les 5 piliers d un coup
a
19 avril 2009 23:33
Le jugement du maintien du mariage avec un homme qui ne prie pas
Mon mari est indifférent à la religion ; il ne jeûne pas le Ramadan et ne prie pas. Pire, il m’empêche de faire du bien et me soupçonne au point de laisser son travail et rester à la maison pour me surveiller. Que dois-je faire?


Louange à Allah.

Il n’est pas permis de rester avec ce mari parce qu’il est devenu mécréant à cause de son abandon de la prière. Or le mécréant ne peut pas épouser une musulmane. A ce propos, le Très Haut : « ..si vous constatez qu' elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu' épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu' époux) pour elles. » (Coran,60 :10). Votre mariage est dissout. Il n’y a plus de mariage entre vous, à moins qu’Allah le Puissant et majestueux le guide de façon à ce qu’il se repente et revienne à l’Islam. Dans ce cas, le lien conjugal pourrait être maintenu.

Quant au mari, son comportement est erroné. Je pense qu’il est victime d’une maladie. Il est en butte aux doutes et instigations qui envahissent certaines personnes dans leurs pratiques cultuelles et dans les transactions qui les opposent aux autres. Cette maladie ne peut être éradiquée que grâce au rappel d’Allah, le Transcendant, le Très Haut et la recherche de refuge auprès de Lui et la confiance en Ses décrets.

L’essentiel, en ce qui vous concerne, est que vous devez vous séparer de ce mari parce qu’il est un mécréant alors que vous, vous êtes musulmane.

Quant au mari, nous lui conseillons de revenir à sa religion et demander à Allah de le protéger contre Satan, le damné et s’adonner aux dhikr utiles et aptes à éloigner les instigations de son coeur. Nous demandons à Allah de vous assister. Allah le sait mieux.



Extrait des Fatawa de Cheikh Ibn Outhaymine dans la revue ad-Da’wa, n° 1709, p. 34.
a
19 avril 2009 23:35
Etablir un contrat de mariage pour un couple dont l’un n’observe pas la prière
Je travaille en tant que préposé aux mariages et j’ai entendu de la part de ceux qui s’attribuent un savoir (religieux) que le contrat de mariage qui unit un couple dont l’un ne prie pas est nul et qu’il n’est permis de l’établir. Est-ce exact ? Que devrais-je faire si l’on me demande d’établir un tel contrat ? Répondez-nous. Puisse Allah vous récompenser.


Louange à Allah

Si vous savez que l’un des membres du couple ne prie pas, ne l’unissez pas à l’autre par le mariage car l’abandon de la prière est un acte de mécréance compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « ne sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme que l’abandon de la prière » (cité par Mouslim dans son Sahih) et des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « la prière est à la base du contrat qui nous lie à eux (cité par l’imam Ahmad et les auteurs des Quatre Sunan et rapporté grâce à une chaîne solide).

Nous demandons à Allah d’améliorer les conditions des musulmans et de bien guider les égarés qui se trouvent parmi eux.

Il est audiant et très proche.



Extrait du livre intitulé Madjmou’Fatawa wa maqalat mutanawwi’a de son éminence l’érudit Cheikh Abd Al-Aziz Ibn Allah Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 8 p. 396
s
20 avril 2009 09:59
Citation
hoceimaa a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

il me semble qu'une personne qui a délaissé sa prière pour 40 jours sans raison valable, n'est plus considérée comme musulmane wa Allah a3lam

si d'autres yabi en savent plus merci de nous en dire plus car cette question me paraît importante en effet

lool c'est la chose la plus insensée que j'ai lu jusqu'ici, pourquoi 40 jours exactement?
oui c'est vrais sa pk 40 jours? moody smiley

salam aleikoum,

confused smiley j'ai donc bien fait de dire qu'"il me semble" et rajouter "Allah a3lam" car en effet, je n'étais pas sûre c'est une chose que j'ai entendue qqe part mais sans aucune preuve écrite donc j'ai voulu savoir si c'était exact ou pas confused smiley

Merci arhaye pour les fatwa thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook