Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre une musulmane et un monothésite hors islam
D
23 mars 2021 18:55
Je connais un musulman marié à une non musulmane qui n'ouvre pas le coran non plus et qui a appelé sa fille ophelia (elle était dans ma classe en primaire).
Ça n'a absolument rien à voir avec le fait que ce soit une femme ou un homme.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Je pense que la femme ne peut pas épouser un chrétien le risque c'est qu'elle le suive..

j'ai une amie musulmane qui ouvre pas le coran car elle est avec un chrétien.
23 mars 2021 18:57
Je crois que tu as pas compris. Oui mais mon amie est musulmane. Elle abandonne sa religion.
Citation
LibertéForce a écrit:
Je connais un musulman marié à une non musulmane qui n'ouvre pas le coran non plus et qui a appelé sa fille ophelia (elle était dans ma classe en primaire).
Ça n'a absolument rien à voir avec le fait que ce soit une femme ou un homme.
r
23 mars 2021 18:57
Salam elle est marié ton amie ?
Citation
Scarlett3 a écrit:
Je pense que la femme ne peut pas épouser un chrétien le risque c'est qu'elle le suive..

j'ai une amie musulmane qui ouvre pas le coran car elle est avec un chrétien.
23 mars 2021 18:58
Oui ma question est ce que les deux chrétienne juive et musulmans seront ensemble au paradis ?

C'est trop triste sinon.
Citation
moh-amed a écrit:
Tout comme un homme ne peux se marier à une chrétienne de la nouvelle bible

Par contre l’homme peut se marier avec une femme qui suit la torah et l’ancien testament donc ceux qu’on appelle les gens du livre winking smiley
D
23 mars 2021 18:58
Mais du coup si pleins d'hommes musulmans se marient avec des non musulmanes (c'est le cas aujourd'hui), les femmes musulmanes restent célibataires non ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
Les femmes ont plus de "valeur spirituel" pour la oumma que les hommes, donc la oumma peut se permettre qu'un homme musulman finisse avec une non-musulmane, c'est pas grave, c'est juste un homme.
Alors que perdre une femme, là c'est un coup dur pour la communauté.
m
23 mars 2021 19:00
Allahu 3lam bien qu’on sait que seul musulman le peuvent

Chrétien je connais pas par contre car les gens du livre il est question d’ancien testament et de torah
Citation
Scarlett3 a écrit:
Oui ma question est ce que les deux chrétienne juive et musulmans seront ensemble au paradis ?

C'est trop triste sinon.
23 mars 2021 19:03
J'ai pas compris ta dernière phrase
Citation
moh-amed a écrit:
Allahu 3lam bien qu’on sait que seul musulman le peuvent

Chrétien je connais pas par contre car les gens du livre il est question d’ancien testament et de torah
D
23 mars 2021 19:03
Sauf que pour les juifs la religion passe par la mère, donc dans la tête de ta femme et de ta belle famille, ton petit bébé est juif ?

Et puis franchement, tu penses bien qu'une juive ne voudra pas d'un arabe.
Citation
moh-amed a écrit:
Tout comme un homme ne peux se marier à une chrétienne de la nouvelle bible

Par contre l’homme peut se marier avec une femme qui suit la torah et l’ancien testament donc ceux qu’on appelle les gens du livre winking smiley
J
23 mars 2021 19:04
Salamou Alikoum

Le soucis c'est qu'il faut voir la validité du mariage

Le tueur, deux témoins et le Marh (dote)

Je n'ai pas vu des non musulman qui donne une dote

Sinon la femme doit obéir à son mari et c'est son tuteur. Sinon j'ai même entendu des savant qui parlait des mariages entre homme et des femmes du livre, il ne faut pas oublié que la femme est la première école.

Comme ça a été dis l'homme a l'autorisation, mais la femme non


Citation
tounsi__ a écrit:
Hello, je viens de découvrir que le coran ne faisait pas de distinction entre l'homme et la femme au sujet des mariages interreligieux.

C'est les savants qui ont décidé d'interdire le mariage avec un non musulman sans doute du fait que c'est l'homme qui au sein d'une société patriarcale va avoir tendance à choisir la religion de ses enfants.

Cela voudrait dire que les femmes pourraient épouser un non musulman croyant (monothéisme) si elle a l'assurance que les enfants seront musulmans (pour les mecs c'est pareil on est d'accord non?)

Il y a dans le Coran, un seul verset qui parle de ce sujet de façon évidente. Ce verset, est sans conteste, le verset principal définissant la prescription concernant le mariage avec une certaine catégorie de non musulmans.
« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.
Ce verset est tout à fait clair quant à l’injonction coranique prohibant le mariage entre les croyants -hommes ou femmes – et ceux ou celles qui, à l’époque, étaient désignés par le terme de « mouchrikine », autrement dit des polythéistes.
m
23 mars 2021 19:04
Dans le 9ur3an les gens du livres il s’agit de ceux qui suivent l’ancien testament et la torah

Donc pas les chrétiens qui suivent la nouvelles bible et les évangiles et tout ce que saint Paul de tarse etc No no
Citation
Scarlett3 a écrit:
J'ai pas compris ta dernière phrase
23 mars 2021 19:05
Déjà, depuis quand les hommes sont sensés pouvoir faire ce qu'ils veulent?
Sinon, bah on finira lesbiennes. C'est toujours mieux que se mettre avec un musulman qui est prêt à brader sa religion au point de se mettre en couple avec une musulmane.
Citation
LibertéForce a écrit:
Mais du coup si pleins d'hommes musulmans se marient avec des non musulmanes (c'est le cas aujourd'hui), les femmes musulmanes restent célibataires non ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
m
23 mars 2021 19:05
Tu as tout dis donc au final pourquoi se prendre la tête

Prenons une muslima et une muslima prend un muslim et c’est réglé thumbs up
Citation
LibertéForce a écrit:
Sauf que pour les juifs la religion passe par la mère, donc dans la tête de ta femme et de ta belle famille, ton petit bébé est juif ?

Et puis franchement, tu penses bien qu'une juive ne voudra pas d'un arabe.
J
23 mars 2021 19:05
Ceux qui ont suivi Moussa PBSL et Issa PBSL sont musulman et nos frère, le christinisme et le judaisme sont des termes inventé il n'y a pas longtemps
Citation
Scarlett3 a écrit:
Oui ma question est ce que les deux chrétienne juive et musulmans seront ensemble au paradis ?

C'est trop triste sinon.
D
23 mars 2021 19:07
Si si j'ai bien compris. Et cet homme que je t'ai décris a abandonné également sa religion musulmane quand il s'est marié.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Je crois que tu as pas compris. Oui mais mon amie est musulmane. Elle abandonne sa religion.
23 mars 2021 19:08
La question c'est avant l'arrivée de l'islam ou pas ceux qui ont suivi ces prophètes. Désolée je suis pas très claire. Je sais qu'il faut suivre les derniers envoyés c'est pour ça.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ceux qui ont suivi Moussa PBSL et Issa PBSL sont musulman et nos frère, le christinisme et le judaisme sont des termes inventé il n'y a pas longtemps
23 mars 2021 19:08
En quoi c’est un privilège ? perplexe

- Tu penses que c’est un privilège d’épouser quelqu’un qui partage aucune valeur religieuse avec toi ? D’être condamné à jeuner, prier solo toute ta vie ? Pas de haj en couple, se battre pour imposer une éducation musulmane à son enfant eye rolling smiley
Avoir plus d’options c’est surtout avoir plus de risques de se tromper.

- En cas de divorce, si la femme se remarie l’homme musulman doit récupérer ses enfants. (L’enfant peut choisir plus tard)

- Pour moi les musulmans qui epousent des non musulmanes sont vrmt à l’ouest, et tôt ou tard ils se reveillent et la perdante dans l’histoire c’est la femme.



Citation
LibertéForce a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi les hommes avaient ce privilège de se marier avec des non musulmanes. Parce que la personne qui élève les enfants c'est de manière générale la mère non ?
De plus quand il y a un divorce, dans la très très grosse majorité des cas c'est la mère qui a la garde et qui finit donc l'éducation.

Donc au final l'enfant prend bcp de la mère.

Ma voisine non musulmane était mariée avec un musulman, quand il partait en voyage d'affaire, elle sortait le bon saucisson pour toute la famille ? ils ont divorcé par la suite, non pas pour le saucisson mdr, enfin j'espère ?

Une autre s'est convertie à l'islam, elle a même mit le voile. Ils ont fini par divorcer, elle est revenue aux bonnes vieilles habitudes (mini short l'été youhhhhouuuu) et elle a la garde exclusive des enfants (le père les ayant abandonné).


Mais le pire des cas, ce sont ces hommes mariés à des européennes mais qui détestent les européens ou ne veulent pas de culture occidentale chez eux. Et quand ils ont une fille qui suit les traces de leurs mères, ça les rend fou.

Enfin bref.
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 mars 2021 19:09
Ah car sa fille s'appelle Ophelia ?
Citation
LibertéForce a écrit:
Si si j'ai bien compris. Et cet homme que je t'ai décris a abandonné également sa religion musulmane quand il s'est marié.
D
23 mars 2021 19:10
Je crois qu'on ne s'est pas compris mais bon ce n'est pas grave.
Citation
Ghubiia a écrit:
Déjà, depuis quand les hommes sont sensés pouvoir faire ce qu'ils veulent?
Sinon, bah on finira lesbiennes. C'est toujours mieux que se mettre avec un musulman qui est prêt à brader sa religion au point de se mettre en couple avec une musulmane.
D
23 mars 2021 19:11
Exactement !
Citation
moh-amed a écrit:
Tu as tout dis donc au final pourquoi se prendre la tête

Prenons une muslima et une muslima prend un muslim et c’est réglé thumbs up
D
23 mars 2021 19:14
J'ai fais exprès d'utiliser le mot "privilège", c'était juste pour accentuer le trait.
Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.
Citation
Ghost* a écrit:
En quoi c’est un privilège ? perplexe

- Tu penses que c’est un privilège d’épouser quelqu’un qui partage aucune valeur religieuse avec toi ? D’être condamné à jeuner, prier solo toute ta vie ? Pas de haj en couple, se battre pour imposer une éducation musulmane à son enfant eye rolling smiley
Avoir plus d’options c’est surtout avoir plus de risques de se tromper.

- En cas de divorce, si la femme se remarie l’homme musulman doit récupérer ses enfants. (L’enfant peut choisir plus tard)

- Pour moi les musulmans qui epousent des non musulmanes sont vrmt à l’ouest, et tôt ou tard ils se reveillent et la perdante dans l’histoire c’est la femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook