Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre une musulmane et un chrétien
K
14 juin 2005 14:04


salem aleikoum !

Je souhaiterai savoir se q vous pensez de l'union entre une musulmane et un non musulman....quels pourraient etre les solutions, sachant q le non musulman n'est pas encore dans le projet de se convertir....

Sans condamner c deux personnes, dont les parents de la jeune fille sont dans la souffrance, comment les réconforter? sachant qu'il est évident q la communauté va se faire un plaisir pour les enfoncer........que leur dire pour les réconforter.

Merci de tout vos conseils...
m
14 juin 2005 14:06
c'est un sujet à la mode à ce que je vois. Il y'a déjà un post sur ca sur le forum féminin
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
h
14 juin 2005 14:12
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est un sujet à la mode à ce que je vois. Il y'a
> déjà un post sur ca sur le forum féminin
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)
------------------------

c'est clairsmiling smiley

ben repond leur, que si l'homme a le droit de le faire, pourquoi pas la femme???

on en avait discuté pendant 1 mois, mais personne n'a pû nous donner un vrai verset qui confirme que celà touche seulement la femme

le musulman ou la musulmane peuvent epouser des gens du livres, mais ne peuvent epouser des athés...et ils ont les mêmes conditions, mais les prejugés et les mentalités machistes de l'homme ont enlevé ce droit à la femme.......

qu'ils se basent sur le coran

m
14 juin 2005 14:18
ils ne sont ni les premiers, ni les derniers...
h
14 juin 2005 14:19
“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.

Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)

æóáÇó ÊóäßöÍõæÇú ÇáúãõÔúÑößóÇÊö ÍóÊøóì íõÄúãöäøó æóáÃóãóÉñ ãøõÄúãöäóÉñ ÎóíúÑñ ãøöä ãøõÔúÑößóÉò æóáóæú ÃóÚúÌóÈóÊúßõãú æóáÇó ÊõäßöÍõæÇú ÇáúãõÔöÑößöíäó ÍóÊøóì íõÄúãöäõæÇú æóáóÚóÈúÏñ ãøõÄúãöäñ ÎóíúÑñ ãøöä ãøõÔúÑößò æóáóæú ÃóÚúÌóÈóßõãú ÃõæúáóÜÆößó íóÏúÚõæäó Åöáóì ÇáäøóÇÑö æóÇááøåõ íóÏúÚõæó Åöáóì ÇáúÌóäøóÉö æóÇáúãóÛúÝöÑóÉö ÈöÅöÐúäöåö æóíõÈóíøöäõ ÂíóÇÊöåö áöáäøóÇÓö áóÚóáøóåõãú íóÊóÐóßøóÑõæäó


les mêmes conditions et la croyance n'est pas exclusivement musulmane, mais elle est juive et chretienne aussi...mais beaciup d'entre nous les rejettent par ignorance et intolerance et chauvinisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/05 14:27 par hakim075.
B
14 juin 2005 14:31
Salam aalikoum


Hakim mon frere

tu as etudié l'islam combien de tps? ou combien d'année?

ps: c'est une vraie kestion
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
14 juin 2005 14:34
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> Hakim mon frere
>
> tu as etudié l'islam combien de tps? ou combien
> d'année?
>
> ps: c'est une vraie kestion
>
> plus rien ne m'etonne

--------------------------------------

bass, je vais te faciliter les choses, donne moi des versets du coran qui interdissent celà....et le coran est clair, il n'a pas été fait pour être compris que par les savants!!!!! pour pour le simple musulman qui sait lire arabe et j'en suis un........et je trouve les reponses dans le coran, pas ailleurs, pas de la bouche de quelqu'un d'autres!!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/05 14:35 par hakim075.
B
14 juin 2005 14:38
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam aalikoum
> >
> >
> > Hakim mon frere
> >
> > tu as etudié l'islam combien de tps? ou
> combien
> > d'année?
> >
> > ps: c'est une vraie kestion
> >
> > plus rien ne m'etonne
>
> --------------------------------------
>
> bass, je vais te faciliter les choses, donne moi
> des versets du coran qui interdissent celà....et
> le coran est clair, il n'a pas été fait pour être
> compris que par les savants!!!!! pour pour le
> simple musulman qui sait lire arabe et j'en suis
> un........et je trouve les reponses dans le coran,
> pas ailleurs, pas de la bouche de quelqu'un
> d'autres!!!!



tu sais hakim, te fatigue pas a paraphraser

contente toi de repondre a la kestion, merci


parce que les ulemas qui interprete le coran, deja le connaissent par coeur!
ils connaissent des centaines de hadiths (parfois meme avec toute la chaine de transmition)

en chiffre ça s'eleve a 20ans d'etude ou plus

alors evite stp de faire des fatwa, car tu prends bcp de risque et parfois les csq peuvent tres vite nous depasser


...on est tous responsable


merci smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
14 juin 2005 14:42
bass, donc pour connaitre le coran il faut être ulema??????...tu y crois!!!!!

il faut être ulema pour comprendre ça???

“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.

Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)

æóáÇó ÊóäßöÍõæÇú ÇáúãõÔúÑößóÇÊö ÍóÊøóì íõÄúãöäøó æóáÃóãóÉñ ãøõÄúãöäóÉñ ÎóíúÑñ ãøöä ãøõÔúÑößóÉò æóáóæú ÃóÚúÌóÈóÊúßõãú æóáÇó ÊõäßöÍõæÇú ÇáúãõÔöÑößöíäó ÍóÊøóì íõÄúãöäõæÇú æóáóÚóÈúÏñ ãøõÄúãöäñ ÎóíúÑñ ãøöä ãøõÔúÑößò æóáóæú ÃóÚúÌóÈóßõãú ÃõæúáóÜÆößó íóÏúÚõæäó Åöáóì ÇáäøóÇÑö æóÇááøåõ íóÏúÚõæó Åöáóì ÇáúÌóäøóÉö æóÇáúãóÛúÝöÑóÉö ÈöÅöÐúäöåö æóíõÈóíøöäõ ÂíóÇÊöåö áöáäøóÇÓö áóÚóáøóåõãú íóÊóÐóßøóÑõæäó


DONNE MOI LA VERSION DE TES ULEMAS SI TU EN AS UNE..........ensuite on peut discuter, moi je te repond avec des versets, fais en de même, merci
h
14 juin 2005 14:45
Dans le couple l'entente et l'amour est mille fois mieux que la couleur des habits que portent les deux qui font la paire !
Encore une fois les religions sont là pour créer des soufrances et frustrations. Y en a marre des drapeaux ! L'huamanité porte la mêm couleur de sang : Rouge ! Rouge est ma colère envers toutes ces religions qui pourrissent LA VIE !!!
h
14 juin 2005 14:46
hokla....le religion bien interprétée est un medicament, mal interprétée, ça devient un virus
B
14 juin 2005 14:48
Hakim ou la langue de boissmiling smiley


tu as ecris plusieurs phrases mais tu n'as tjs pas repondu a ma kestion

combien de tps as tu etudié l'islam?

merci
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
14 juin 2005 14:50
j'ai etudié l'islam depuis que j'ai l'âge de lire........j'ai repondu

maintenant sans utiliser de terme pejoratif "langue de bois ou de camenbert"....repond moi en me donnant des versets??
B
14 juin 2005 14:55
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai etudié l'islam depuis que j'ai l'âge de
> lire........j'ai repondu
>

mouais


> maintenant sans utiliser de terme pejoratif
> "langue de bois ou de camenbert"....

ce n'est pas pejoratif

il t'a fallu 3 post pour me repondre
et encore meme ta reponse sent le flou

repond moi en
> me donnant des versets??


dsl je ne suis pas assez calé pour te repondre

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
14 juin 2005 14:59
très bien bass, tu ne peux pas comprendre 2 phrases de suite du coran sans faire appel à un savant??


quand tu lis, "blanche neige et les 7 nains" t'a besoin d'un speicaliste pour qu'il te fasse comprendre???


le message est clair.....mais veux tu seulement le comprendre??
B
14 juin 2005 15:10
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> très bien bass, tu ne peux pas comprendre 2
> phrases de suite du coran sans faire appel à un
> savant??
>
>
> quand tu lis, "blanche neige et les 7 nains" t'a
> besoin d'un speicaliste pour qu'il te fasse
> comprendre???
>
>
> le message est clair.....mais veux tu seulement le
> comprendre??
>


pour traduire (et eventuellement interpreter) un livre de physique il vaut mieux etre phisicien
pour un livre de math il vaut mieux etre mathematicien
pour un livre de.....
etc
etc


voila
donc comment veux tu donner ton interpretation sur des versets traduits! "sans aucun bagages"

j'avoue ça me depasse

t'barakAllah arlik
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
14 juin 2005 15:13
bass, si tu reflechi comme ça, tu ne vas rien lire!!!!!!!

t'es pas capable de comprendre des maths, de la physique, le coran???

c'est ecrit en arabe clair, faut pas non plus parler comme si on va dechiffrer cette ecriture

qu'est ce que tu trouves et ne comprend pas dans ces phrases??

“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.

Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)



BREF, donne moi les idées de tes ulemas........si t'a pas d'avis toi, donne moi celui des autres....
h
14 juin 2005 15:15
c'est simple, non.......ne me dis pas que t'es le genre à aller chez mac do et demandez à un expert de t 'expliquer "menu best of filet o fish"???...t'a besoin d'un expert pour ça, non!!!! alors t'en aura pas besoin pour comprendre 2 phrases en arabe du coran
B
14 juin 2005 15:18
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bass, si tu reflechi comme ça, tu ne vas rien
> lire!!!!!!!
>

si mon frere, j'apprends hamdoullah


> t'es pas capable de comprendre des maths, de la
> physique, le coran???
>
> c'est ecrit en arabe clair, faut pas non plus
> parler comme si on va dechiffrer cette ecriture
>


tu sous estimes la beauté du coran, dois je te rappeler qui est l'Auteur??tongue sticking out smiley

> qu'est ce que tu trouves et ne comprend pas dans
> ces phrases??
>
> “N’épousez pas les associatrices tant qu’elles
> n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux
> qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.
>
>
> Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant
> qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut
> mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous
> plaît.”(2/201)
>
>
>
> BREF, donne moi les idées de tes ulemas........si
> t'a pas d'avis toi, donne moi celui des autres....


ce sont des traductions!!!

donc forcement ya deja interpretation donc sans doute imperfection
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
14 juin 2005 15:20
tu m'apprends quelques chose Hakim, je ne pensais pas que les femmes avaient le droit de se marier avec "les gens du livre"

Je pensais que seul les hommes avaient le droit

tu en es sur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook