Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre musulman et non musulman
k
12 janvier 2012 20:30
bonjour j ai un problème mon fils va épouser une non musulmane mon mari ne veut plus son fils a maison et encore moins qu'il vienne avec elle a la maison moi je suis tiraillée entre les deux mon mari croit que son fils l'a trahis je ne sais pas quoi faire si je suivre mon mari ou faire le bonheur de mon fils merci de votre conseil.
m
12 janvier 2012 21:35
Citation
khayataicha a écrit:
bonjour j ai un problème mon fils va épouser une non musulmane mon mari ne veut plus son fils a maison et encore moins qu'il vienne avec elle a la maison moi je suis tiraillée entre les deux mon mari croit que son fils l'a trahis je ne sais pas quoi faire si je suivre mon mari ou faire le bonheur de mon fils merci de votre conseil.



Salam wa aleykoum Khayataicha,

J'ai trouvé un post qui évoque ton sujet sur ce forum:
[www.yabiladi.com]

Bonne continuation!
12 janvier 2012 21:36
salam aaleykoum
et tu acceptes la non musulmane??
13 janvier 2012 13:45
On veut toujours le meilleur pour nos enfants, si il est heureux tant mieux, essaie de résonner ton mari.
s
13 janvier 2012 17:30
Partout j'entends dire que l'Islam est une religion de tolérance ... Vous dites que vous êtes tolérants ? Je pense que oui mais pas chez vous ... toujours pour le voisin

Excusez moi de dire ça, mais après tout ce que j'ai vu, je finis par penser que vous vivez le syndrome "pas dans ma cour"

Pourquoi ne pas accepter si votre fils est heureux avec elle ? C'est pas parce que c'est pas qqn de votre religion que c'est une mauvaise femme. J'en connais qui buvaient et qui faisaient la fête avant de pratiquer religieusement la prière etc.

Ne soyez pas dure avec votre fils, et votre mari non plus. Comme on dit "qui prend mari prend pays". Laisser la venir vers vous, il sera bien temps de voir votre fils heureux

bon courage
13 janvier 2012 18:50
Citation
sanb a écrit:
Partout j'entends dire que l'Islam est une religion de tolérance ... Vous dites que vous êtes tolérants ? Je pense que oui mais pas chez vous ... toujours pour le voisin

Excusez moi de dire ça, mais après tout ce que j'ai vu, je finis par penser que vous vivez le syndrome "pas dans ma cour"

Pourquoi ne pas accepter si votre fils est heureux avec elle ? C'est pas parce que c'est pas qqn de votre religion que c'est une mauvaise femme. J'en connais qui buvaient et qui faisaient la fête avant de pratiquer religieusement la prière etc.

Ne soyez pas dure avec votre fils, et votre mari non plus. Comme on dit "qui prend mari prend pays". Laisser la venir vers vous, il sera bien temps de voir votre fils heureux

bon courage


bravoWelcome
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
13 janvier 2012 19:12
La posteuse n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas de la fille, elle a dit qu'elle etait tiraillé entre son fils et son mari, ce qui est normal.
m
13 janvier 2012 19:46
Ce n'est pas une question de tolérance dans ce cas puisque le musulman doit se marier avec une musulmane, c'est ça l'islam. On parlerait de manque de tolérance si le père refusait que son fils se marie avec une turc, une africaine ou autre...
m
13 janvier 2012 22:19
Citation
sanb a écrit:
Partout j'entends dire que l'Islam est une religion de tolérance ... Vous dites que vous êtes tolérants ? Je pense que oui mais pas chez vous ... toujours pour le voisin

Excusez moi de dire ça, mais après tout ce que j'ai vu, je finis par penser que vous vivez le syndrome "pas dans ma cour"

Pourquoi ne pas accepter si votre fils est heureux avec elle ? C'est pas parce que c'est pas qqn de votre religion que c'est une mauvaise femme. J'en connais qui buvaient et qui faisaient la fête avant de pratiquer religieusement la prière etc.

Ne soyez pas dure avec votre fils, et votre mari non plus. Comme on dit "qui prend mari prend pays". Laisser la venir vers vous, il sera bien temps de voir votre fils heureux

bon courage


[b]Salam Wa aleykoum,

Dans ton message, je ressens une pointe de rancoeur et du vécu, est ce que les parents de ton compagnon n'ont pas voulu de toi ?
Pardonne moi mon indiscrétion.

Et oui certaines familles préfèrent voir leur fils ou leurs filles avec une musulman ou un musulman, pour ma part, je n'ai jamais envisagé d' être avec un non-musulman, et inshAllah que toute ma descendance fasse de même.

Je suis surement une intolérante pour des français, mais je m'en fous, le principal c'est de vivre pour ce que je crois, entourée d'un mari musulman et d'enfants qui dès leur plus jeune âge seront bercés par le Coran inshAllah.


Et je ne vois pas l'intêret de souligner que certains musulmans ne respectent pas certains preceptes.

Assalamou wa aleykoum[/b]
m
13 janvier 2012 22:21
Citation
sanb a écrit:
Partout j'entends dire que l'Islam est une religion de tolérance ... Vous dites que vous êtes tolérants ? Je pense que oui mais pas chez vous ... toujours pour le voisin

Excusez moi de dire ça, mais après tout ce que j'ai vu, je finis par penser que vous vivez le syndrome "pas dans ma cour"

Pourquoi ne pas accepter si votre fils est heureux avec elle ? C'est pas parce que c'est pas qqn de votre religion que c'est une mauvaise femme. J'en connais qui buvaient et qui faisaient la fête avant de pratiquer religieusement la prière etc.

Ne soyez pas dure avec votre fils, et votre mari non plus. Comme on dit "qui prend mari prend pays". Laisser la venir vers vous, il sera bien temps de voir votre fils heureux

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook