Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre un musulman et une chretienne ou une juive
C
7 septembre 2017 10:13
Salam ,

Ma question va sûrement paraître stupide mais si un musulman se mari Avec une chretienne ou une juive qui ne compte nullement se convertir à lislam . Va t'elle allée en enfer ?
i
7 septembre 2017 10:21
chacun portera son fardeau
si une personne non musulmane(juive chretien boudhiste ...) qui meurt en etat de non musulman ne sentira pas l'odeur du paradis
Citation
Chaïmaaa.34 a écrit:
Salam ,

Ma question va sûrement paraître stupide mais si un musulman se mari Avec une chretienne ou une juive qui ne compte nullement se convertir à lislam . Va t'elle allée en enfer ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
7 septembre 2017 10:21
Salam aleikoum,

Comment veux-tu qu'on le sache ?
Allah juge chaque âme indépendamment.
7 septembre 2017 10:26
Salut,

Et pourquoi devrait-elle aller en enfer?
Citation
Chaïmaaa.34 a écrit:
Salam ,

Ma question va sûrement paraître stupide mais si un musulman se mari Avec une chretienne ou une juive qui ne compte nullement se convertir à lislam . Va t'elle allée en enfer ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
7 septembre 2017 10:32
Si tu t'intéressais aux autres tu saurais que les autres religions disent la même chose (sauf les athées qui s'en fichent bien sûr).
Si tu n'es pas de ma religion tu vas en enfer ! La belle affaire !
Chacun ayant le sien, attention quand tu marches, il y a des enfers partout. Un faux pas et plouf !
Toi tu iras dans l'enfer des autres religions c'est certain. A mon avis elles t'ont déjà à l'oeil.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
chacun portera son fardeau
si une personne non musulmane(juive chretien boudhiste ...) qui meurt en etat de non musulman ne sentira pas l'odeur du paradis
i
7 septembre 2017 10:48
oui mais meme si tu me dis sa avec les nerfs tu as raison

alors il faut raisonner nos chers freres et soeurs musulmans qui eux trouvent des excuses pour les non musulmans en mettant des doutes sur leurs destinations finals si ils meurent dans cet etat , les preuves sont claires

et il faut comprendre une chose

ALLAH n'a nullement besoin de vous et de la terre entier , que tu sois musulman ou non sa ne changera rien à sa royauté à sa puissance et grandeur

NOUS musulmans et non musulmans ,jin et anges avons besoin de l'adorer lui seul ALLAH sans rien lui associer (ni ange ni demon ni homme ni prophetes ni messagers ) et comment l'adorer en suivant le messager et le serviteur d'Allah mohammed
voila la realité

el hamdoulillah qui nous a combler de ces bienfaits qui l'islam





Citation
kaloupile a écrit:
Si tu t'intéressais aux autres tu saurais que les autres religions disent la même chose (sauf les athées qui s'en fichent bien sûr).
Si tu n'es pas de ma religion tu vas en enfer ! La belle affaire !
Chacun ayant le sien, attention quand tu marches, il y a des enfers partout. Un faux pas et plouf !
Toi tu iras dans l'enfer des autres religions c'est certain. A mon avis elles t'ont déjà à l'oeil.
je ne veux pas de message de soeur en MP
7 septembre 2017 12:12
C'est pas choisir une simple "chrétienne ou juive" de nom ou d'apparence mais une vraie pratiquante a la lettre, des livres et décrets d'Allah
Chose rare aujourd'hui
Ensuite l'islam est descendu pour etre l'unique religion donc il ne devrait y avoir que des musulmans normalement
C
7 septembre 2017 12:31
Salam

On ne peut pas connaître l'avenir à l'avance.

Tu dis que cette femme ne se convertira jamais ? Qu'est-ce que tu en sais ? Elle le dit peut-être au moment de se marier et se convertira peut-être quand même quelques années plus tard, convaincue par l'islam ...

J'en suis un exemple.

J'ai rencontré mon mari tunisien se disant musulman non pratiquant (à part ne pas manger de porc, boire d'alcool et faire le ramadan, il n'y a rien d'autres qui le rattache à l'islam, il n'a jamais prié de sa vie, en tout cas pas en 23 ans de mariage). Je le rencontre, je suis athée et pour moi, hors de question qu'on m'enquiquine avec des questions religieuses, ça ne m'intéresse pas.

Malgré tout nos premières vacances en France, on ira visiter quelques Eglises/cathédrales, quelques lieux saints et des questions se poseront alors. Et puis, il est quand même issu d'une culture maghrébine/musulmane, ses parents sont pratiquants, alors je pose des questions. Et puis un jour je décide de lire la Bible, puis le Coran et 15 ans après, je me convertie. Je prie, suis plus à cheval sur certains principes que mon mari ... Au final, je suis devenue plus pratiquante que lui.

Pourquoi suis-je devenue pratiquante ? Parce que je suis avant tout tombée sur un homme magnifique chez qui j'ai retrouvé les valeurs de l'islam qu'on lit dans les Ecritures. Il a beau ne pas prier, il a un comportement irréprochable avec moi. Et c'est en parti pour ça que je me suis intéressée à sa religion. S'il avait été insultant, dénigrant, infidèle ou autre, je n'aurai sans doute jamais accordé d'importance à sa foi. Mais sa façon d'être m'a donné envie d'en savoir plus et j'ai fait le lien entre la religion et lui et je me suis dit, oui, là, l'islam, j'y adhère. Son comportement m'a permis d'être curieuse et les Ecritures ont finalement confirmé ma foi envers un Dieu.

Et je n'étais ni chrétienne, ni juive, j'étais athée, carrément ... Mes parents le sont toujours.

Donc tu vois, si on se réfère aux Ecritures, il y est écrit qu'il ne faut pas se marier avec une mécréante. Et c'est pourtant en désobéissant à ce commandement que je suis devenue musulmane pratiquante.

Il n'y a pas de chemin prédéfini. Chacun peut être guidé.

De mon côté, je me dis que si Dieu a mis un tunisien pas très pratiquant entre mes bras, c'était pour m'amener vers Lui. Peut-être que maintenant, Dieu attend que je rende mon mari plus pratiquant qu'il ne l'est ... Faire en sorte qu'il reprenne la prière ... Je ne sais pas ...

Moïse même a épousé une mécréante, Séphora, une noire éthiopienne. Elle ne s'est pas convertie de suite non plus. Il a fallu que Dieu demande à Moïse de retourner en pays de Pharaon pour qu'elle comprenne qu'en se rendant là-bas, ses enfants seraient sous le coup de la malédiction de Dieu qui consistait à tuer tous les premiers nés des hommes du pays. Sephora prendra une pierre et circoncira son ou ses enfants (il me semble qu'il y en avait deux) dont le plus grand était déjà grand (alors que la loi juive, c'est la circoncision sous 8 jours). Sephora et ses enfants, se sont finalement convertis au judaïsme sur un tard, malgré que Moïse était déjà prophète ...

Dieu guide ou égare qui il veut. Il y a certains commandements à respecter, mais parfois, c'est en les contournant qu'on arrive au même résultat.

Un chrétien dira que tous les chemins mènent à Rome. Je vais modifier un peu ce dicton et dire que tous les chemins peuvent mener à Dieu.

Sinon, pour l'enfer, ben ... dans les Ecritures, il est clairement stipulé que celui qui refuse le dernier prophète en date et sa révélation devient mécréant, donc va en enfer. Mais le repentir existe, ainsi que la miséricorde de Dieu. Peut-on réellement croire que Mère Théresa et l'abbé Pierre iront en enfer ? Ils ont sans doute fait plus de bien dans leur vie que la plupart des musulmans. On ne peut pas savoir avec certitude où iront les justes. Dans le Coran, il est bien écrit que les justes auront leur récompense et il est écrit aussi que la miséricorde de Dieu est grande. Donc ... Au final ... C'est lui qui décidera ...
Citation
Chaïmaaa.34 a écrit:
Salam ,

Ma question va sûrement paraître stupide mais si un musulman se mari Avec une chretienne ou une juive qui ne compte nullement se convertir à lislam . Va t'elle allée en enfer ?
K
7 septembre 2017 12:46
C'est risqué d'affirmer ça Toi en tant qu'être humain avec une certitude aussi certaine...

Je vois à quoi tu fais référence dans le coran quand tu dis ça mais laisse le jugement final à Allah mon frère...

Même si dans le coran il est inscrits des choses en rapport avec les gens de l'enfer et les gens du paradis, nul ne pourra savoir qui va y rentré vraiment le jour du jugement.

Est-ce que quand Allah dit dans le Coran que les musulmans vont entrer au paradis ça veut dire que tous ceux qui se proclament musulmans y entreront??? Allahou a3lem

Est-ce que quand Allah dit dans le Coran que les juifs et les chrétiens vont entrer en enfer ça veut dire que tous ceux qui se proclament juifs et chrétiens y entreront??? Allahou a3lem

Le sens parfait des versets et le jugement final Lui appartiendra finalement... L'être humain peut se tromper dans des interprétations parfois...

Une question mon frère : Pourquoi Allah nous aurait autorisé à se marier avec des femmes destiné à l'enfer et partager notre vie avec???
Allah nous aurait-Il autorisé des femmes destinées à l'enfer d'une manière radicale???
Qu'elle soit la mère de nos enfants???

Et aussi qu'on puisse mangé de leur viande, pourquoi Allah nous l'autorise vu que c'est des gens de l'enfer d'une manière formelle???





Citation
frere fillah inconnu a écrit:
chacun portera son fardeau
si une personne non musulmane(juive chretien boudhiste ...) qui meurt en etat de non musulman ne sentira pas l'odeur du paradis



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/09/17 12:55 par Konnichiwa.
C
7 septembre 2017 12:54
Je n'affirme rien du tout , c'est une question que je me posais tout simplement .
C
7 septembre 2017 13:20
Tu es en train de dire que chaque personne non musulmane ira en enfer ?
Qu'est ce que t'en sais ? Il y avait hasan al maliki qui disait imagine toi une vielle au fin fond du sri lanka qui travaille dans une ferme. La première fois qu'elle a entendu parler d'Islam c'était pour le 11 septembre par du bouche à oreille. Tu crois vraiment qu'elle a " recu la vérité " et la ainsi renier ? Dieu ne la jugera pas sur l'Islam vu qu'elle ne la jamais recu.
Entendre le mot " mohamed " c'est pas suffisant. Surtout quand on a pas les moyens de se renseigner.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
oui mais meme si tu me dis sa avec les nerfs tu as raison

alors il faut raisonner nos chers freres et soeurs musulmans qui eux trouvent des excuses pour les non musulmans en mettant des doutes sur leurs destinations finals si ils meurent dans cet etat , les preuves sont claires

et il faut comprendre une chose

ALLAH n'a nullement besoin de vous et de la terre entier , que tu sois musulman ou non sa ne changera rien à sa royauté à sa puissance et grandeur

NOUS musulmans et non musulmans ,jin et anges avons besoin de l'adorer lui seul ALLAH sans rien lui associer (ni ange ni demon ni homme ni prophetes ni messagers ) et comment l'adorer en suivant le messager et le serviteur d'Allah mohammed
voila la realité

el hamdoulillah qui nous a combler de ces bienfaits qui l'islam
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
7 septembre 2017 13:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah Seul sait et peut juger. Nous ne devons que transmettre le Message.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
7 septembre 2017 13:28
il faut faire la difference la tu me parles des gens qui ne connaissent et n'ont jamais recus le message

j'ai une question alors pourquoi etre musulman si on peut avoir le paradis sans l'etre ?

dans ce que j'ai dis il y a plein de parole de savants qui tirent leurs sources du coran et de la sounnah

alors je vous propose une chose

pourquoi ne pas apporter une parole venant du coran ou de la sounnah ou des sahaba ?
mais les versets du coran sont claire

parmis les musulmans il y'en a qui feront un tour par l'enfer mais SEUL ALLAH SAIT
SI aujourd'hui on affirme que celui qui meurt non musulman il n'ira pas au paradis c'est parce qu'il y a des preuves

in shaa Allah je vais mettre les preuves et je vous demande à vous vos preuves comme ça si je je me suis trompe alors je me repentirais et je m'excuserais pour mon erreur et j'aurais appris quelques choses el hamdoulillah
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Tu es en train de dire que chaque personne non musulmane ira en enfer ?
Qu'est ce que t'en sais ? Il y avait hasan al maliki qui disait imagine toi une vielle au fin fond du sri lanka qui travaille dans une ferme. La première fois qu'elle a entendu parler d'Islam c'était pour le 11 septembre par du bouche à oreille. Tu crois vraiment qu'elle a " recu la vérité " et la ainsi renier ? Dieu ne la jugera pas sur l'Islam vu qu'elle ne la jamais recu.
Entendre le mot " mohamed " c'est pas suffisant. Surtout quand on a pas les moyens de se renseigner.
je ne veux pas de message de soeur en MP
d
7 septembre 2017 13:38
J'adore cet enfer qui m'est promis, moi le mécréant !

À la question : "Préférez-vous l'amour ou dieu ?" Je prends l'amour sans hésiter grinning smiley
i
7 septembre 2017 13:41
‘Â’ishah rapporte :

« J’ai demandé au Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ?
Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »

(Muslim)


L’imam An-Nawawî dit en commentaire :

« Le sens de ce hadith est que le fait qu’il maintenait les liens de parenté, nourrissait les pauvres et possédait un bon comportement ne lui profitera en rien dans l’au-delà car il était mécréant, et c’est là le sens de la parole du Prophète (sallalalhou 'alaihi wa sallam) :
« Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »

C'est-à-dire qu’il ne croyait pas en la Résurrection, et celui qui n’y croit pas est mécréant et aucune œuvre ne lui profitera.

Al-Qâdî ‘Iyad a dit :

« Les savants sont unanimes pour dire que les [bonnes] œuvres des mécréants ne leur serviront en rien, ils n’en obtiendront aucun délice et aucune diminution de châtiment, mais certains auront un châtiment plus douloureux en fonction de leurs crimes. »


================================================================================
...
Shaykh Al-‘Uthaymin dit :

« Puisse Allah nous en préserver. Les œuvres du mécréant ne lui sont d’aucune utilité car elles ne sont pas acceptées en raison de la Parole d’Allah (traduction rapprochée) :

« Ce qui empêche leurs aumônes d’être acceptées, c’est qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière qu’avec paresse, et qu’ils ne dépensent (en aumône) qu’à contrecoeur » (At-Tawbah : 54)


et Sa Parole (traduction rapprochée) :

« Nous avons considéré leurs œuvres et Nous les avons réduites en poussière éparpillée. » (Al-Furqân : 23)


Les propos des savants sont donc clairs quant au fait que les bonnes actions des mécréants ne leur seront d’aucune utilité dans l’au-delà et qu’il est faux de penser qu’Allah leur fera miséricorde, car le crime qu’il commette : la mécréance ou le polythéisme est plus grave que tout autre péché.

Les œuvres du mécréant sont donc vaines pour l’au-delà, mais Allah est à la fois Juste et Miséricordieux, si bien qu’Il donne à chacun ce qu’il mérite et qu’Il laisse grande ouverte la porte du repentir.

Et c’est que l’on peut trouver dans les commentaires de shaykh Al-Albâni sur les hadiths suivants :

« 247 – « Si le serviteur embrasse l'islam et meurt croyant, Allah lui écrit dans ses bonnes actions tout ce qu'il a fait auparavant et lui efface toutes les mauvaise actions qu'il a fait auparavant.
Ensuite, les bonnes actions sont multipliées de 10 à 700 fois, alors que la mauvaise action n'est écrite qu'une fois, à moins qu'Allah ne la pardonne. »
(Al-Bukhârî et d'autres)


Al-Hâfizh Ibn Hajar dit en commentaire de ce hadith :

« An-Nawawî a dit : « L'avis authentique des savants vérificateurs – dont certains on rapporté l'unanimité sur ce sujet- est que si le mécréant accomplit de bonnes œuvres comme l'aumône ou le maintien des liens de parenté, puis embrasse l'islam et meurt sur l'islam, il obtiendra la récompense de ces actes…» (…)
=======================================================================
...
On peut considérer que l'acceptation des œuvres dépend de l'islam, s'il se convertit ses œuvres sont acceptées, sinon non.

As-Sindî a dit dans son commentaire des Sunan An-Nasâ'î :

« Ce hadith montre que les bonnes actions du mécréant son suspendues.

S'il accepte l'islam, elles sont acceptées, sinon elles sont rejetées.

Ainsi la Parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Et quant à ceux qui ont mécru, malheur à eux, Il rendra leurs oeuvres vaines » (Muhammad : 8)


===============================================================================
...
la Parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
je ne veux pas de message de soeur en MP
K
7 septembre 2017 13:42
Ce n'était pas à toi que je m'adressais dans mon message, tu as fait erreur... Je n'ai rien dit te concernant...


Citation
Chaïmaaa.34 a écrit:
Je n'affirme rien du tout , c'est une question que je me posais tout simplement .
m
7 septembre 2017 14:46
immagines qu 'il n' y a ni enfer ni paradis ..que ferais tu ?
d
7 septembre 2017 15:03
Le paradis est complet depuis la fin des années 50 tongue sticking out smiley
Citation
mounir012 a écrit:
immagines qu 'il n' y a ni enfer ni paradis ..que ferais tu ?
A
7 septembre 2017 15:41
Qu'est ce que je disais sur la présence de paeïns sur ce site qui méprisent l'islam, j'avais pas tellement tort finalement. Pour le posteur " oui chaque être qu'il soit djinn ou humain et qui meurt après l'âge de responsabilité et qui a entendu parler de l'islam puis l'a ignoré finira en enfer! Qu'Allah nous en préserve
Citation
dietmar a écrit:
Le paradis est complet depuis la fin des années 50 tongue sticking out smiley
A
7 septembre 2017 15:59
Attention, pas toutes les femmes des gens du livre on a le droit de se marier qu' avec les vertueuses parmi les gens du livre ( juive, ou chretienne) pas n'importe lesquelles. En effets Allah le très haut dis :" Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous», après certains savants contemporain ne conseillent pas de se marier avec elle comme sheick Al Albani ( qu'Allah le prenne dans sa miséricorde) parce qu'il y' a beaucoup de musulmanes non marier et celle-ci sont prioritaires ! Et la sagesse du mariage avec la vertueuse parmi les gens du livre c'est qu'elle est plus à même d'accepter le message de l'islam qu'une autre! Donc le mari sait ce qu'il lui reste à faire, l'invité avec sagesse et douceur à l'islam !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook