Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre membre d'1 mêm famille : votre avis??
l
2 août 2006 18:55
SALAM!!
Que pensez vous des mariages entre membre d'une mêm famille???
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se marier avec un membre de sa famille surtout quand c'est de la famille proche. Moi personnellement je ne me vois vraiment pas mariée à mon cousin et encore moins partager le lit conjugale avec quelqu'un que je connais depuis toujours et que je considère comme un frère!
Je n'sais pas c'est peut-être parce ke je vis en France que jai cette opinion là, peut être que si javais vécu au maroc ça me dégouterai moins.

Jespère que vous serez nombreux à répondre, votre avis m'interesse!!!

bye!
n
2 août 2006 19:20
pour moi le mariage entre cousin ou membre d'une famille ce n'est rien les maladies des bb etc etc c'est n'importequoi car cela ne vient ke d'allah soubhana'allah wa taala je connais plein de couples qui sont de la meme famillle et ils ,n'ont aucun probleme elhamdoulillah
p
2 août 2006 19:21
pas besoin d'avoir grandi en france pour penser comme ca !! il arrive que des personnes tombent amoureuse de leur client, voisin, dentiste, et d'autres qui tombent amoureux de leur cousin cest simple comme bonjour....
n
2 août 2006 19:22
Exactement
p
2 août 2006 19:26
et puis généralement, les personnes qui trouvent ca louche, se retrouvent dans cette situation, ils se marie avec oueld khalto hihihi
n
2 août 2006 19:30
Citation
pourlavie a écrit:
et puis généralement, les personnes qui trouvent ca louche, se retrouvent dans cette situation, ils se marie avec oueld khalto hihihi

OUI lol :clapwinking smiley
y
2 août 2006 19:36
Citation
pourlavie a écrit:
pas besoin d'avoir grandi en france pour penser comme ca !! il arrive que des personnes tombent amoureuse de leur client, voisin, dentiste, et d'autres qui tombent amoureux de leur cousin cest simple comme bonjour....
toute a fais d'accord avec toi
l
2 août 2006 19:38
c possible que les gens com moi ki touve ça bizarra se retrouve dans cette situation,... jai cette opinion là actuellement, après il se peut qu'elle change un jour. En tout cas une chose est sûre je ne pourrai jamais tomber amoureuse d'un cousin avec lequel jai grandi, ... par contre avec un cousin éloigné ke je nai jamais vu, jpourrai peut-être!!

En tout k merci pr les réponses!!!tongue sticking out smiley
m
2 août 2006 19:42
c'est vrai k'avec un cousin ktu voit ke de tps en tps ts les 5 ans , oui c'est possiblesmiling smiley

mais encore une fois comment tomber amoureuse d'un cousin kon voit te les 5 ans?smiling smiley
p
2 août 2006 19:44
Si je te dis ca ma soeur, c'est parce que j'étais la reine d'imitatrice des gens du bled, tout le monde me disait vazy imites les steeeeeeplé, et je me suis retrouver a aimer un homme du bled, avec qui j'ai deux beaux enfants mashallah, et je le remercie d'être mon mari, bon il vrai ke ce n'est pas mon cousin mais c'est tout comme........ une fois marier, ton mari devient ton frère, ta soeur, ton meilleur ami, et mm ton cousin....
p
2 août 2006 19:46
Salam,

je suis un peu du même avis que la posteuse, même si je n'ai pas vécu avec mes cousins, ça ne me dit

rien du tout de me marier avec l'un d'eux ! Je les considère comme des membres de ma famille donc ça me

ferait vraiment bizarre d'avoir une relation amoureuse avec mes cousins !!


Je sais que ça se fait chez nous les mariages entres cousins et même ailleurs , il n'y a rien de mal

chacun fait ce qu'il veut, je peux conçevoir cette idée et puis si y en a qui sont heureux avec

leur cousin(e) tant mieux lol
l
2 août 2006 19:49
Citation
pourlavie a écrit:
Si je te dis ca ma soeur, c'est parce que j'étais la reine d'imitatrice des gens du bled, tout le monde me disait vazy imites les steeeeeeplé, et je me suis retrouver a aimer un homme du bled, avec qui j'ai deux beaux enfants mashallah, et je le remercie d'être mon mari, bon il vrai ke ce n'est pas mon cousin mais c'est tout comme........ une fois marier, ton mari devient ton frère, ta soeur, ton meilleur ami, et mm ton cousin....


Par contre aimer un homme du bled ça ne me dérange absolument pas!! Des fois même je me dis ke jpourrais mêm aller vivre au bled!
p
2 août 2006 20:00
et ben t'en as d'autres qui diront kil ne pourront jamais se marier avec un gars du bled, chacun voit les choses différemment, mais, un chose est sur c'est que c'est halal de se marier avec ton cousintongue sticking out smiley
n
2 août 2006 20:06
Citation
pourlavie a écrit:
et ben t'en as d'autres qui diront kil ne pourront jamais se marier avec un gars du bled, chacun voit les choses différemment, mais, un chose est sur c'est que c'est halal de se marier avec ton cousintongue sticking out smiley
.


alors la je suis tout a fait d'accord avec toi tbarka'allah alik
L
2 août 2006 21:40
Citation
zaza_chleuh a écrit:
SALAM!!
Que pensez vous des mariages entre membre d'une mêm famille???
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se marier avec un membre de sa famille surtout quand c'est de la famille proche. Moi personnellement je ne me vois vraiment pas mariée à mon cousin et encore moins partager le lit conjugale avec quelqu'un que je connais depuis toujours et que je considère comme un frère!
Je n'sais pas c'est peut-être parce ke je vis en France que jai cette opinion là, peut être que si javais vécu au maroc ça me dégouterai moins.

Jespère que vous serez nombreux à répondre, votre avis m'interesse!!!

bye!

Je ressens la meme chose. Meme si c'est halal pour moi un cousin proche (cousin germain) est comme un frere et rien que de penser a lui autrement que comme cela (tu parles du lit conjugal) me donne des frissons d'effroi...Maintenant cela n'engage que moi je respecte celles et ceux qui ont fait ce choix...Mais je ne pense pas que ce soit du au fait d'etre née ici je pense que c'est la vision que l'on a des relations familiales...perso j'ai passé tous mes étés au bled enfant donc forcément je suis proche de mes cousins et donc les vois comme des frères...
B
2 août 2006 21:43
Salam Aleykoum,


(tm)


smiling smiley
r
2 août 2006 21:48
Citation
pourlavie a écrit:
Si je te dis ca ma soeur, c'est parce que j'étais la reine d'imitatrice des gens du bled, tout le monde me disait vazy imites les steeeeeeplé, et je me suis retrouver a aimer un homme du bled, avec qui j'ai deux beaux enfants mashallah, et je le remercie d'être mon mari, bon il vrai ke ce n'est pas mon cousin mais c'est tout comme........ une fois marier, ton mari devient ton frère, ta soeur, ton meilleur ami, et mm ton cousin....

smiling smiley
t
2 août 2006 22:04
Moi je vie un vrai compte de fée depui 5 ans cette été, et c'est avec mon cousin (le neuve de ma mère) je l'aime plus que tout au monde et je sé que c'est réciproque. Nous nous somme fiancé l'été dernier et depuis le mois de juin nous somme marié mais nous avons pas encore consommer notre mariage car malheureusement lui et au maroc et moi en france.
En tout cas je sais que je n'aurai pas pu trouver mieu que lui je me dit que peut être parce que c'est mon cousin...Mon rêve le plus cher est que dieu nous offre des enfants mais je n'est vraiment pas envie de me poser de questions sous pretekeste kil est de ma famille et lui pareil lifihalkhir yjibha allah.
Je vouler juste témoigner avec mon histoire qui est une histoire d'amour entre de cousin.
e
2 août 2006 22:14
salam

mon non plus je ne pourrai pas! même si ma famille detient le reccord des mariages cosanguins!!

J'ai un cousin avec qui je m'entends à merveille! Chaque fois je le vois avec ravissement!

un ete, je ne l'avais pas vu depuis des mois, on se retrouve dans la même pièce à papoter toute la nuit, à ecouter de la musique, à se raconter des petits secrets (on fait ca depuis toujours)

au petit matin toute la famille nous surprend, encore eveillés : le jour même ils etaient en train de negocier notre mariage!!

on a tous les 2 eclatés de rire on disant qu'on s'apreciait. point final!! Ils n'ont vraiment pas compris, et nous regardaient avec de droles de tetes!!
n
2 août 2006 23:16
Citation
taourirt81 a écrit:
Moi je vie un vrai compte de fée depui 5 ans cette été, et c'est avec mon cousin (le neuve de ma mère) je l'aime plus que tout au monde et je sé que c'est réciproque. Nous nous somme fiancé l'été dernier et depuis le mois de juin nous somme marié mais nous avons pas encore consommer notre mariage car malheureusement lui et au maroc et moi en france.
En tout cas je sais que je n'aurai pas pu trouver mieu que lui je me dit que peut être parce que c'est mon cousin...Mon rêve le plus cher est que dieu nous offre des enfants mais je n'est vraiment pas envie de me poser de questions sous pretekeste kil est de ma famille et lui pareil lifihalkhir yjibha allah.
Je vouler juste témoigner avec mon histoire qui est une histoire d'amour entre de cousin.


allah i kemel bikhir ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook