Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre marokin et francaise
m
14 janvier 2009 14:50
salut je suis un marocain ki va se marié avec une francaise inchalah j aimerai bien savoir c koi les papiere neccessaire pour un mariage 100% marokin elle c une francaise d origine et el a le papier ki montre ke c une musulmane si vou pouvé m aidé en me precisant c koi le mariage le plus facile(enfin tou est dificile) et les papier k il fo faire et le tem k il fo pour les avoir pour nou 2 biensur
merci de me repondre
m
14 janvier 2009 15:10
j atten vo reponse si vou savé kommen m aidé
merci bc a vou
m
14 janvier 2009 17:48
svp aidez moi ya personne ki sé ou koi
R
14 janvier 2009 18:29
Bonjour à tous !
J'ai un big pb et j'ai besoin d'aide svp.
Voilà, je suis français d'origine marocaine (j'ai été naturalisé par decret le 17/12/2007 ) mais je n'ai eu les papiers français qu'en mai 2008.
je me suis marié en tant que marocain en février 2008 au consulat du maroc en france avec une marocaine qui réside en France mais qui n'as pas la nationalité française.
Quand j'ai voulu faire la transcriprtion de mon acte de mariage marocain, j'ai tél à Nante, et là surprise !!! Mr, vous n'aviez pas le droit de vous marier dans un consulat marocain en France, alors que vous êtes français !! Ils m'ont dit qu'il faur que j'annule mon mariage marocain et me remarier en France !! Pensez vous que je peux annuler mon mariage facilement ? ils vont me prendre pour un fou au consulat si je leur dis ça .
svp, si qq1 a une info concernant ma situation,n'hésitez pas à me répondre.
Je vous remercie par avance.
R
14 janvier 2009 22:56
Salam
J'attends toujours vos réponses.
Merci
e
15 janvier 2009 12:11
bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur le forum et je tiens a vous remercier tous de votre empathie , vous etes une source d'information .
je vous explique mon cas :
je suis d'origine marocaine residente au maroc - rabat, et mon futur mari et d'origine marocaine avec nationalité francaise resident en france.
mon futur mari etait marié et divorcé avec une marocaine de nationalité francaise au consulat de france , il n'a pas valide son mariage au maroc .
aujour'huit ns sommes entrain de preparer notre procedure de mariage , j sais qu'il faut commencer ds un premier temps par le CCM car je compte le rejoindre en france.
g etais au consulat de france a rabat il ya 2 jours , et on ma fourni les document a preparer pr deposer notre dossier.$
jusque là tout va bien , le probleme qui se pose c'est que , est ce que mon futur mari doit obligatoirement valider son divorce au maroc ou c pas indisponsable du moment qu'il l'avait honorré juste au consulat de france en france. au cas ou c obligatoire comment faut t il proceder !!!!!
j'attend votre aide . help me pleaaaaaaaaaaaaaaase, je suis vraiment perdue
e
15 janvier 2009 19:26
bonsoir
pour toi reda31000 , je suis desolée pour ta situation, a mon avi tu vois avec un avocat comment peux tu regler ceci car l'idée d'annuler ton mariage est incroiyable, peut eutre faut'il complementer ton acte marocain par une procedure de transciption de ton mariage marocain !!
e
16 janvier 2009 14:20
please repondez moi a mon message, j'y tiens vraiment . merci bcp d'avance .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook