Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE ENTRE MAROCAINS
l
16 mars 2013 11:39
bonjour, je connais un marocain qui est marié avec une marocaine au Maroc, quand ils se marient est ce que c'est la même chose quand france (papiers etc) est ce que c'est reconnu ? et comment faut il qu'il fasse pour divorce ? Merci
l
18 mars 2013 15:45
pas de réponse ?
18 mars 2013 16:32
je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire?

stp explique bien ton problème, pour que les gens puissent t'aider

bon courage
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
A
18 mars 2013 17:01
salam,

oui c'est reconnu biensuuuur mais uniquement au Maroc,et si le mari à la nationalité francaise,et qu'il souhaite faire reconnaitre le mariage en france,il va faire une demande auprés du ministére de nantes,en envoyant un dossier dont son acte de mariage.

pour le divorce,c'est comme en france,avocat ect..et partage des biens..
d
18 mars 2013 23:53
salam

je pense que tu veux savoir si deux personnes mariées au Maroc peuvent divorcer en France ,
si c'est ça ta question , sache que oui ,

ils peuvent saisir le Juge aux Affaires Familiales français d’une requête de divorce, bien qu'ils aient contracté mariage devant les autorités marocaines ; en l’occurrence les « Adouls »

Cette affirmation trouve sa justification, dans les dispositions de l’article 11 de la Convention franco-marocaine du 10 août 1981 relative au statut des personnes et de la famille et à la coopération judiciaire :

" La dissolution du mariage peut être prononcée par les juridictions de celui des deux États sur le territoire duquel les époux ont leur domicile commun ou avaient leur dernier domicile commun."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook