Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre marocaine vivant en france et marocain finlandais
s
24 août 2009 11:49
salam,
j ai rencontré un marocain qui a la nationnalité finlnfaise et on veut se marier inchaallah pour moi j ai une carte temporaire quelqu un peut m aider car je ne c pas quoi faire , j ai peurde perdre mes papiers ici car il m a dit de tout quitter et venir faire le mariage labas conseillez moi svp ramadan karim
A
24 août 2009 12:29
Pour avoir des papiers français , il faut que tu justifies que tu vis en France.

Si tu te maries en Finlande et vivre avec ton homme là-bas , il y a un grand risque que tu auras du mal à renouveller ta carte de séjour française ici en France.
Z
24 août 2009 14:12
Citation
samara123 a écrit:
salam,
j ai rencontré un marocain qui a la nationnalité finlnfaise et on veut se marier inchaallah pour moi j ai une carte temporaire quelqu un peut m aider car je ne c pas quoi faire , j ai peurde perdre mes papiers ici car il m a dit de tout quitter et venir faire le mariage labas conseillez moi svp ramadan karim

bonjour samara123,

c'est rare de trouver un finlandais d'origine marocaine,tu devrais écouter ton cœur, qui te guidera,

a toi de voire où est ton avenir, par-contre, comme ont dit,

ON NE PEU PAS AVOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE ???
C
24 août 2009 14:56
Il faut très bien réfléchir cat si tu quittes la France, tu perds évidemment tes papiers français même s'ils sont temporaires, ils te permettent quand même de travailler et vivre dignement et peuvent aussi devenir un jour définitifs.

Suivre son cœur est une bonne chose mais dans ce genre de situation mieux vaut mettre la raison que du cœur ( je parle en connaissance de causes)

Si ton futur mari wel famila ca vaut la peine mais si jamais ca ne marche pas le risque serait de perdre tes papiers français et ne pas avoir les finlandais aussi …

Pourquoi ne viendrait il pas en France, essayes de voir cette possibilité, je pense que tu seras mieux protégée.

Excuses moi si je t’ai dit ce que tu ne souhaite pas lire, je veux juste te mettre en garde et te conseil d’une personne qui a tout laissé tomber et a suivi son cœur pour venir se marier en France, résultat : administrativement : j’étais à la merci du mari …..de plus j’étaius seule et isolée ce qui a confortée la positon du monsieur pour me violenter physiquement et psychologiquement…. FAITES TRES ATTENTION.

Mes amitiés
Z
24 août 2009 15:35
Citation
carlou a écrit:
Il faut très bien réfléchir cat si tu quittes la France, tu perds évidemment tes papiers français même s'ils sont temporaires, ils te permettent quand même de travailler et vivre dignement et peuvent aussi devenir un jour définitifs.

Suivre son cœur est une bonne chose mais dans ce genre de situation mieux vaut mettre la raison que du cœur ( je parle en connaissance de causes)

Si ton futur mari wel famila ca vaut la peine mais si jamais ca ne marche pas le risque serait de perdre tes papiers français et ne pas avoir les finlandais aussi …

Pourquoi ne viendrait il pas en France, essayes de voir cette possibilité, je pense que tu seras mieux protégée.

Excuses moi si je t’ai dit ce que tu ne souhaite pas lire, je veux juste te mettre en garde et te conseil d’une personne qui a tout laissé tomber et a suivi son cœur pour venir se marier en France, résultat : administrativement : j’étais à la merci du mari …..de plus j’étaius seule et isolée ce qui a confortée la positon du monsieur pour me violenter physiquement et psychologiquement…. FAITES TRES ATTENTION.

Mes amitiés


ici on n'ai pas négatif sur les forums, et ne prends pas ton cas pour une généralité,
tu es été déçu par un mari, tu as une part de responsabilité, il ne t'a pas mis le couteau sous
la gorge, afin de se marier avec toi, si on t'écoutais personne ne se marierais,
samara123 est la seule a juger par le positif,
qu'est-ce-qu'il dira son future mari, s'il ne veux pas venir en france?? et si elle le laisse tomber??
est-ce-que, tu es en ce moment toute seulle, ou tu te méfie de la personne qui est avec toi??
C
24 août 2009 15:43
D’abord je ne te permets pas de juger donc merci de rester à ta place.

De j’ai prix la peine d’écrire avec une très grande sincérité, la personne concernée est la seule à juger ce qu’elle veut faire de sa vie, je n’ai fait que lui part de mon expérience et la conseiller de réfléchir et lui proposer des solutions. Je ne suis pas négative je ne fais que parler d’une expérience véridique et c’est à elle de décider.

Au lieu de me juger essayes de lui répondre en lui proposant des choses et resteront encore une fois qu’un avis.

ENCORE UNE FOIS RESTE A TA PLACE ET NE PARLE PAS DE CE TU NE CONNAIS PAS.



Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
carlou a écrit:
Il faut très bien réfléchir cat si tu quittes la France, tu perds évidemment tes papiers français même s'ils sont temporaires, ils te permettent quand même de travailler et vivre dignement et peuvent aussi devenir un jour définitifs.

Suivre son cœur est une bonne chose mais dans ce genre de situation mieux vaut mettre la raison que du cœur ( je parle en connaissance de causes)

Si ton futur mari wel famila ca vaut la peine mais si jamais ca ne marche pas le risque serait de perdre tes papiers français et ne pas avoir les finlandais aussi …

Pourquoi ne viendrait il pas en France, essayes de voir cette possibilité, je pense que tu seras mieux protégée.

Excuses moi si je t’ai dit ce que tu ne souhaite pas lire, je veux juste te mettre en garde et te conseil d’une personne qui a tout laissé tomber et a suivi son cœur pour venir se marier en France, résultat : administrativement : j’étais à la merci du mari …..de plus j’étaius seule et isolée ce qui a confortée la positon du monsieur pour me violenter physiquement et psychologiquement…. FAITES TRES ATTENTION.

Mes amitiés


ici on n'ai pas négatif sur les forums, et ne prends pas ton cas pour une généralité,
tu es été déçu par un mari, tu as une part de responsabilité, il ne t'a pas mis le couteau sous
la gorge, afin de se marier avec toi, si on t'écoutais personne ne se marierais,
samara123 est la seule a juger par le positif,
qu'est-ce-qu'il dira son future mari, s'il ne veux pas venir en france?? et si elle le laisse tomber??
est-ce-que, tu es en ce moment toute seulle, ou tu te méfie de la personne qui est avec toi??
C
24 août 2009 15:45
Aioublié de te dire que ce que je fais actuelement ne te regarde pas.
Citation
CARLOU a écrit:
D’abord je ne te permets pas de juger donc merci de rester à ta place.

De j’ai prix la peine d’écrire avec une très grande sincérité, la personne concernée est la seule à juger ce qu’elle veut faire de sa vie, je n’ai fait que lui part de mon expérience et la conseiller de réfléchir et lui proposer des solutions. Je ne suis pas négative je ne fais que parler d’une expérience véridique et c’est à elle de décider.

Au lieu de me juger essayes de lui répondre en lui proposant des choses et resteront encore une fois qu’un avis.

ENCORE UNE FOIS RESTE A TA PLACE ET NE PARLE PAS DE CE TU NE CONNAIS PAS.



Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
carlou a écrit:
Il faut très bien réfléchir cat si tu quittes la France, tu perds évidemment tes papiers français même s'ils sont temporaires, ils te permettent quand même de travailler et vivre dignement et peuvent aussi devenir un jour définitifs.

Suivre son cœur est une bonne chose mais dans ce genre de situation mieux vaut mettre la raison que du cœur ( je parle en connaissance de causes)

Si ton futur mari wel famila ca vaut la peine mais si jamais ca ne marche pas le risque serait de perdre tes papiers français et ne pas avoir les finlandais aussi …

Pourquoi ne viendrait il pas en France, essayes de voir cette possibilité, je pense que tu seras mieux protégée.

Excuses moi si je t’ai dit ce que tu ne souhaite pas lire, je veux juste te mettre en garde et te conseil d’une personne qui a tout laissé tomber et a suivi son cœur pour venir se marier en France, résultat : administrativement : j’étais à la merci du mari …..de plus j’étaius seule et isolée ce qui a confortée la positon du monsieur pour me violenter physiquement et psychologiquement…. FAITES TRES ATTENTION.

Mes amitiés


ici on n'ai pas négatif sur les forums, et ne prends pas ton cas pour une généralité,
tu es été déçu par un mari, tu as une part de responsabilité, il ne t'a pas mis le couteau sous
la gorge, afin de se marier avec toi, si on t'écoutais personne ne se marierais,
samara123 est la seule a juger par le positif,
qu'est-ce-qu'il dira son future mari, s'il ne veux pas venir en france?? et si elle le laisse tomber??
est-ce-que, tu es en ce moment toute seulle, ou tu te méfie de la personne qui est avec toi??
s
24 août 2009 19:52
salam freres et soeurs de me repondre vraimnt je ne c pas pas koi faire carlou j ai eu ce que tu as subis j ai eté a la remercie de mon ex , mais je veux rfaire ma vie avec un marocain et ce monsieur c est presenté,j ai vecu l enfer ici la peur qu on me renouvelle pas chaque fois je viens de divorcer je ne veux pas suivre les papiers les papiers dieu lui seul nous guide comme tu dis j ai peur de vivre une deuxieme experience douleureuse allah ya3lam mais je pense a ça j ai plus confiance trouver un bon marocain ici ça se presente pas ils cherchent pas le serieux est ce que je dois suivre les papiers de france ou quelqu un qui veut faire mariage 3ala sounati allah wa rasoulou je craque j ai vraiment la trouille je ne c quoi faire
A
24 août 2009 19:59
Citation
samara1234 a écrit:
salam freres et soeurs de me repondre vraimnt je ne c pas pas koi faire carlou j ai eu ce que tu as subis j ai eté a la remercie de mon ex , mais je veux rfaire ma vie avec un marocain et ce monsieur c est presenté,j ai vecu l enfer ici la peur qu on me renouvelle pas chaque fois je viens de divorcer je ne veux pas suivre les papiers les papiers dieu lui seul nous guide comme tu dis j ai peur de vivre une deuxieme experience douleureuse allah ya3lam mais je pense a ça j ai plus confiance trouver un bon marocain ici ça se presente pas ils cherchent pas le serieux est ce que je dois suivre les papiers de france ou quelqu un qui veut faire mariage 3ala sounati allah wa rasoulou je craque j ai vraiment la trouille je ne c quoi faire


Tu es la seule qui sais ce qui est mieux pour toi.Essaie de peser le "pour" et le "contre" et tu verras un peu plus claire!
s
24 août 2009 20:10
moi je ss avec celui qui cherche le serieux, allah maykhayeb libgha halal mais j ai peur
C
24 août 2009 22:48
Citation
samara1234 a écrit:
salam freres et soeurs de me repondre vraimnt je ne c pas pas koi faire carlou j ai eu ce que tu as subis j ai eté a la remercie de mon ex , mais je veux rfaire ma vie avec un marocain et ce monsieur c est presenté,j ai vecu l enfer ici la peur qu on me renouvelle pas chaque fois je viens de divorcer je ne veux pas suivre les papiers les papiers dieu lui seul nous guide comme tu dis j ai peur de vivre une deuxieme experience douleureuse allah ya3lam mais je pense a ça j ai plus confiance trouver un bon marocain ici ça se presente pas ils cherchent pas le serieux est ce que je dois suivre les papiers de france ou quelqu un qui veut faire mariage 3ala sounati allah wa rasoulou je craque j ai vraiment la trouille je ne c quoi faire
C
24 août 2009 23:05
je te comprends que tu veuilles vivre une vie normale de femme marié et fonder une famille et je comprends aussi ta douleur passé avec ton ex , je comprends parfaitement cela car comme je te l'ai indiqué je suis déjà passé par là.

il faut peser le pour et le contre mais du point vue pratique : la finlande : pays froid, problème de langue , de noiuveau une nouvelle intégration, se trouver un boulot, le temps qu'il faut pour se faire des papeirs définitifs.

en France tes papiers sont provisoirs mais peuvent devenir définitifs qui font ta dignité et ton indépendance et surtout ta sécurité...

ton ami finlandais aura une meilleure place en France que toi en Finlande, s'il a la nationalité , il restera dans l'union européenne donc ce sera facile pour lui d'avoir des papaiers en France.

Désolée mais àta place je ne prendrai pas ce risque car tu n'a aucune garantie de son sérieux apres le matriage sau si tu es le connais depuis de années ou un membrte de ta famille, jje ne veux pas le juger car je ne le connaispas mais dans la pratique c 'est toi qui prends le plus de risque.

sans etre indiscrrte comment l'ras tu connu, tu es sure de ton choix, lui fais tu confiance??EST CE QUE TU martaha AVEC LUI.... tu es la seule à connaitre tous ca.

bon courage ma chère et n'hésites pas à mécrire en MP SI TU SOUHAITES ;

Courage et courage

mes amitiés
carlou


Citation
CARLOU a écrit:
Citation
samara1234 a écrit:
salam freres et soeurs de me repondre vraimnt je ne c pas pas koi faire carlou j ai eu ce que tu as subis j ai eté a la remercie de mon ex , mais je veux rfaire ma vie avec un marocain et ce monsieur c est presenté,j ai vecu l enfer ici la peur qu on me renouvelle pas chaque fois je viens de divorcer je ne veux pas suivre les papiers les papiers dieu lui seul nous guide comme tu dis j ai peur de vivre une deuxieme experience douleureuse allah ya3lam mais je pense a ça j ai plus confiance trouver un bon marocain ici ça se presente pas ils cherchent pas le serieux est ce que je dois suivre les papiers de france ou quelqu un qui veut faire mariage 3ala sounati allah wa rasoulou je craque j ai vraiment la trouille je ne c quoi faire
A
25 août 2009 08:38
S'il est sérieux et que c'est l'homme de ta vie : le problème est résolu!

Le froid n'est pas un problème pour aller vivre en Finlande du moment où tu aimes l'hiver.Et la langue, tu peux l'apprendre en version "accélérée" dans un centre de langue là-bas (et pas cher) , il n'y a aucun souci non plus.
26 août 2009 11:39
salam soeur tu sais si on a vecu une fois mal on a sorti avec une experience et une leçon dieu est grand c est vrai on galere pour nos papiers ici mais on sait jamais si cet homme comme il est peut etre c est ta vrai destinée penses bien et sache que dieu lui seul qui decide sur terre on choisit pas on est guidé et dis ili fiha alkheir rabi atiha inchaallah bon courage et bonne chance
A
21 août 2010 16:49
Voila je suis marocain ausssi de nationalite finlandaise je connais tres bien la finlande heslsinkii j ai habite 19 ans las bas si tu veux des conseils contactes moi sur mon msn hotmail [email protected] je pourrais t aider salam ABD ILLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook