Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre une marocaine et un français
s
17 mai 2006 15:23
ya pas moyen oublie la , car on doit respecter la religion
A
17 mai 2006 15:38
Citation
fib1 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
"l'amour n as pas de barriere meme la religion! "


starfell'ALLAH!
ça c ce qu'un non musulman (koffar) peut dire ... !
l'amour d'Allah doit etre plus fort que tout pour un vrai musulman, c de l'adoration.

donc si c une vraie musulmane, comme on te la dit zappes là !

oh là lol
désolé on a dans un formu libre, chacun a le droit de donner sa vision et sa liberte d expression!
"zappe là" c est quoi cet histoire! un peu de tolerance dans ce monde de brute!

la religion musulmane est une religion de tolerance, on va pas le repeter mille fois!
la oi marocaine chez les adoules precise que le conjoint non musulman doit se convertir, c est tout! voilà ce sont les faits!
donc alex peut epouser cette jeune femme!

non mais dans quel monde on vit!



je suis totalement en accord avec toi! l islma ce n est pas l enfer c est une religion donc voila

l amour et plus grande que la religion malgre tout le monde regarder les palistiniens et les isrealien qui sorte ensemble!! alors!!
m
17 mai 2006 15:57
Bonjour Alex smiling smiley

Je ne vais pas te rappeler ce ke t'ont dit à juste titre, certains intervenants par rapport à notre Religion.

Des couples mixtes, il en existe depuis belle lurette, tu n'es ni le 1er et ni le dernier, donc on pourrait dire oui ke c'est monnaie courante, certains fonctionnent trés bien, si et seulement s'ils vaguent sur des eaux similaires, auquel cas ils se cassent irrémédiablement la figure.eye rolling smiley


Emotions, passions, plénitude dès les premières rencontres In love...concessions, compromis possibles Angel(encore k'à ce stade ce n'est ke verbale)...Tout est possible à cet instant, tout est flexible, on tire des plans sur la comette kom il est dit familièrement, enfin bref, l'un et l'autre vous ê prêts à déplacer des montagnes, mais entre nous soit dit, et réflechis objectivement ! Ne serait ce pas l'illusion de l'amour ki transporte à ces moments là ? Oh

Outre le fait ke notre religion ne permet pas l'union d'une musulmane à un non croyant, il y a toutes les dérivées liées à la famille, à la culture, à l'entourage, au pays etc...

Si encore, tu étais convaincu par la portée de notre belle religion et ke tu avais déjà franchi un pas vers Dieu (swt), tu n'auras pu k'évoluer dans le droit chemin en te liant à cette jeune musulmane.

En l'occurence, ce n'est pas le cas, et tu risques de faire ton propre malheur et celui de ta dulcinée.

Il faut ke tu sois conscient ke cette relation te fera des cheveux blancs avant l'âge eye rolling smiley Rends toi compte des retombées ! Elles seront graves pour cette jeune femme au regard d'Allah (swt) au regard et pour son entourage, quant à toi, avec toute la volonté, tout l'amour du monde, tu risques également d'y laisser des plumes.

Elle est musulmane et elle se doit d'épouser un musulman, c ainsi Alex. Et k'on ne vienne pas se targuer d'appartenir à Madame tolérance.sleeping

Elle a bon dos la tolérance ! ça n'a absolument rien à voir ! Le couple mixte bien entendu à condition ke les 2 protagonistes aient les mêmes aspirations et surtout convictions religieuses.

Nous sommes tolérants, l'Islam est tolérant, mais kom toute religion, la NOTRE est tracée par un chemin k'on ne peut détourner sous couvert de ce sentiment noble qu'est l'amour No no

Voilà, a mon humble avis tu devrais te délier de cette prémisse d'amour, tu souffriras certes, un temps mais ce n'est rien, à côté de ce ke tu risques de subir par la suite, enfin Allah o 3lem.

Bonne chance
Amicalement
U
18 mai 2006 00:55
Citation
alex77000 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai découvert ce site et ce forum grâce à une amie marocaine. Forum que je trouve très instructif et intéressant.
Voici ce qui m'amène ici et pour lequel j'ai besoin de conseils et d'aides :
J'ai rencontré il y a quelques temps une marocaine, nous nous sommes énormément plû, il me semble, ..or, d'après mon amie, aucune vie commune n'est possible entre une marocaine musulmane et un français (je suis en plus d'origine juive mais athé), et encore moins le mariage..certaines barrières se trouvent être infranchissables, comme la religion musulmane qui interdit cela, les parents marocains, et en plus un parti politique au pouvoir ou en passe de l'être qui durci cet état de fait, et d'autres raisons très "marocaines", et je dis cela sans arrières-pensées ni animosités, juste des raisons inconnues vu de la France mais qui interdit formellement tout mariage mixte.
De plus, n'ayant pas d'accroches solides en France, je suis même pret à m'expatrier dans votre joli pays, un pays que je connais très très peu mais qui m'a énormément séduit. Apparemment, d'après ce que j'ai pû voir, les démarches sont assez facilitées pour les Français (je parle du travail, de l'hébergement etc etc..)..est-ce une réalité ?
Et pour en revenir à une vie commune..et plus...entre une marocaine et un Français expatrié, qu'en est-il ? est-ce réellement infaisable ? existe-t-il une solution ? tout mariage est-il impossible ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

amitiés sincères.










Tu as dis:

d'après ton amie, aucune vie commune n'est possible entre une marocaine musulmane et un français et comme quoi tu es en plus d'origine juive et athé, et encore moins le mariage .

La réponse à ton problème est là ; tu cherche quoi de plus ??? : dans ta religion Ele est pas cacher pour toi evilgrinning smileygrinning smiley et elle dans sa religion tu es haram pour elle eye rolling smiley pourquoi alors parler du mariage religieux Oh cependant puisqu'elle est dèjà ton "amie" je veux dire les rapports de sex si sont dèjà entamés vivez en concubinage ou paccer vous si non vos pouvez faire la mairie aussi In love mais ton amie d'après sa religion elle vie dèjà dans le haram rien que d'être avec toi et tu le sais....Si tu aimes cette fille quittes là et reviens à la raison un jour tu me dira merci l'Amiwinking smiley

Tu sais Amigo comme musulman qui te parle je tiens à te dire que j'ai le droit de me marier avec une juive mais puisque je sais que c'est haram pour elle tant qu'elle se convertie pas et pas par amour je le ferai jamais car le présent n'est pas le futur smiling smiley

J'ai pas mal de juifs amis et je vous connais très bien un juif est toujour un juif même si vous êtes athés vous ne l'êtes pas eye rolling smiley nous sommes tous cousins et je sais que nos femmes vous plaisent mais il ya des limites Angel


Cherches toi une arabe juive safarade y on a à gogo en france et au Canada (Nice et moréal) fais une annonce et tu va voir et en plus les juive pratiquante n'ont le droit de se marier qu'avec un juif donc t'as plus de chance smoking smiley

Le mot Athé n'éxiste pas la preuve c'est que tu es attaché à tes origine et c'est toi qui le dis evil



Shalom quand même evilgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

UN AMI UN COUSIN
a
18 mai 2006 02:19
bonjour alex
Ton me rappel la situation de ma soeur qui a vecu avec un homme crétien mais haté ! ma soeur est musulmane, depuis quel tombé folement amoureuse de cette homme aveuglé par l'amour, ma soeur a commencé à oublié , traditon, culture,famille, vierginité,honneur, dignité, parent, ext...pourtant mes parents nous on bien éduqué, ma soeur avait décidé de plus voir mes parents, qui ne veulent pas de cette union car cette homme n'est pas musuluman, c'est interdit dans l'islam, alors ma soeur a préféré tout quitté pour cette homme! et nié parent, famille, ex... et depuis j'essaye de voir ma soeur rien a faire !
un conseil alex réfléchi bien, car tu peus mettre en danger la famille, car tu sais actuellement ma mère souffre enorement vu la santé trés critique à cause de ma soeur qui n'a pas respecter l'islam avec tout c'est engagements ! l'islam c'est un engagement difinitif envers dieu qui faut respecter jusqu'au bout ! sinon bonjour les dégats ! c'est simple à comprendre soit sa passe ! soit sa casse !
l
18 mai 2006 10:52
NE TE CONVERTI PA POUR AMOUR D'ELLE MAIS POUR AMOUR DE DIEU!!!!!!!!!

c koi c maniere de vouloir s'approcher de nos soeurs en se "camouflant"derriere lislam......
l
18 mai 2006 11:10
salam3alikoum!!!!

au fait fbi1 AZIZ né pas un imbécile il a raison....
il dit tout haut ce ke tou le monde pense tou bas... il le di peut etre de façon seche et parfois grossiere mais c parskon en a marre de répéter toujours la meme chose.... et de voir les gens aveuglé par la culture et les moeurs européenne !!!!
noublions pas kan meme kon é musulman !!!! meme si on est née en france!!!! pays ki est en train d'effacer nos cultures petit a peti... ke vont devenir nos enfant nos petit enfant si ça continu comme ça?

heureusement je vois dans ce site des personnes trés attaché a NOTRE religion...

merci a tous

ke DIEU vous garde....
l
18 mai 2006 14:10
Citation
alex77000 a écrit:
Bonjour à tous,

Et pour en revenir à une vie commune..et plus...entre une marocaine et un Français expatrié, qu'en est-il ? est-ce réellement infaisable ? existe-t-il une solution ? tout mariage est-il impossible ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.


S'il s'agit d'une marocaine qui ne pratique pas sa religion de naissance, je pense qu'un mariage est possible à partir du moment ou vous vous aimez, êtes d'accord sur l'essentiel, ou la famille est suffisamment ouverte pour accepter un mariage mixte et surtout, si vous êtes tous les 2 suffisamment adultes pour ne pas tenir compte des avis extérieurs de personnes n'ayant pas d'expérience de la vie...

S'il s'agit d'une marocaine musulmane, je pense que la question ne se posera même pas puisque en principe une musulmane SINCERE, ne s'intéresse pas à un non musulman...
s
18 mai 2006 14:47
si tu l'aimes vraiment tu peux aller jusqu'au bout
bon courage !!
rien n'est impossible
les demarches administratives c rien !!
mais entre toi et dieu c autre chose , essaies de connaitre quelque chose sur l'islam , peut etre ça te plaira !
une amie musulmane marocaine de casa.
k
18 mai 2006 17:34
A fib1

WA ISLAMAH!!! WA ISLAMAH!!! certains saurons m'entendre.
je vais vous dire "LA NAMAT A3YONOU ALJOUBANA'A".
Dites vrai qd on vous demande de parler ou bien garder votre silence tant que vous vous ranger du coté des croyants autrement dites ouvertement que vous avez concoctez une sauce "ISLAM 2006" nouvelle compilation avec des preceptes genre, je fume, je bois, je couche, je m'amuse ... et j'irais au paradise.
au moins qu'on sache adapter nos argumentations apres.

A Aziz je te salue vivement, tu es tranchant, et de surcroit tu as un vocabulaire bien diversifié et soutenu, j'aimes bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook