Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre maghrébine et sénégalais
l
6 avril 2009 21:41
Salam tout le monde,
je vais essayer d'être brève. J'ai rencontré un sénégalais il y a 3 ans de ça, on est resté en contact, on se respectait mutuellement, on ne s'est jamais fréquenté.
Un jour, il m'a demandé au mariage, j'en avais parlé à ma famile qui avait refusé catégoriquement ce mariage mixte sans arguments.
Ma famille préfère un maghrébin avec certains critères....oubliant dans tout cela que la décision me revient. Ne pouvant pas me marier sans la bénédiction de mes parents, car j'y tiens, j'ai fini par les convaincre.
Quand je l'ai appelé pour lui annoncer la nouvelle, il m'avait dit ke c'était trop tard et qu'il s'était engagé avec une autre femme, et qu'il n'est pas encore marié.
Qlq jours plus tard, il m'a appelé pour me faire des déclarations et pour me dire à kel point il regrette son engagement, qu'il était pas sur de lui. Qu'il l'avait fait parce qu'il a attendu trop longtemps une réponse de ma part.
Il n'arrête pas de m'appeler pour me dire à kel point il s'en veut et qu'il a trop précipité les choses.
Je me suis dit que c le destin et qu'on n'y peut rien.
Entre les sentiments et l'engagement, lequel choisirez vous messieurs?? .Tout le monde peut donner une avis.
Merci par avance.
k
7 avril 2009 08:23
Salam,

S'il t'aimait vraiment il aurait attendu et pas tourné la page aussi facilement..

Combien de temps l'as tu fais "attendre"?

Qu'as-tu dis à tes parents quand il a changé d'avis?

En tout les cas réflechis bien, je ne peux pas juger car je ne le connais pas mais vu ton récit, je trouve qu'il n'est pas sérieu car il t'a vite remplacé.
a
7 avril 2009 09:15
Salam,

De ton côté tu as fais ce qu'il fallait faire, maintenant la balle est dans son camp, à lui de voir ce qu'il veut Heu
C
7 avril 2009 10:49
salam je partage l idée d'ana
tu as fait ce qu'il fallait faire, que faire d'autre!!
maintenant monsieur est pris dans les tourments du doute de l'engagement et se demande s'il fait le bon choix avec sa promise
c'est un peu facil tu ne trouves pas Ill
a
7 avril 2009 10:57
Citation
Crystal94 a écrit:
salam je partage l idée d'ana
tu as fait ce qu'il fallait faire, que faire d'autre!!
maintenant monsieur est pris dans les tourments du doute de l'engagement et se demande s'il fait le bon choix avec sa promise
c'est un peu facil tu ne trouves pas Ill

Salam,

En même temps, on ne peut rien reprocher au monsieur, il a fait sa demande en mariage mais à l'époque les parents de la posteuse n'étaient pas d'accord...donc pour lui c'était perdu sad smiley

C'est pas facile comme situation....
B
7 avril 2009 10:59
Selem
tu n'as plus rien a faire c'est a lui de choisir entre toi et l'autre.
Lui as-tu demandé s'il aimait vraiment l'autre?
Et combien de temps tu l'as fait attendre parce que si tu la fais attendre pendant un an c'est normal mais quelquels mois je trouve qu'il a vite tourner la page.
A
7 avril 2009 11:20
je vois pas ou est le probleme je vois qu'il a donné sa parole ailleurs donc meme sil regrette je pense pas qu'il pourra faire marche arriere!!


et aussi qu'est ce que vous allez chercher ailleurs il y a assez d'homme marocains dans ce mondeCool
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
a
30 avril 2009 22:46
bonjour,

en tant que musulman il ne peut pas faire marche arriere aprés s'etre engagé auprés d'une autre mais aussi je ne comprends pas pourquoi il te rapelle pour te dire ça puisque c'est trop tard.

en revanche pour poulette69 on est pas dans ce monde pour agrandir la communuté marocaine mais la communuté musulmane pour ma part je suis avec un turc et hamdoullah je suis super bien avec parce qu'il est musulman macha'Allah.

salam.
m
2 mai 2009 19:15
salam c vrai ke tu es pour rien c lui ki a mal agit parcontre le seul regret c aprés avoir convincu mes parent apré avoir eu leur OUI je me retrouve seule c dommage mais c la vie Allah y kel birir
s
2 mai 2009 19:42
Citation
poulette69 a écrit:
je vois pas ou est le probleme je vois qu'il a donné sa parole ailleurs donc meme sil regrette je pense pas qu'il pourra faire marche arriere!!


et aussi qu'est ce que vous allez chercher ailleurs il y a assez d'homme marocains dans ce mondeCool

Yen a beaucoup certe mais Ya pas tout le monde qui aime les marocain bah oui!! et heuresemen un peu de diversité sa fait pas de mal. Pui l'essentiel c kil soi musulman non???

Et pour rep a la posteuse et bien je suis dacor avc se ke les yabis t'on dit il ne devé pas telmen tenir a toi. Mehlich maintenant kil est engagé ailleur tourne la page et dit toi ke ta gagné une chose dan cette histoire le OUI de t parent grinning smiley
M
3 mai 2009 16:50
Oui mais maintenant quand ils vont savoir qu'il s'est engagé ailleurs ils vont lui dire: "iwa cheftiiiiiiiiiiiiii ha ma 9olnalek w mabghitichi tsem3i lhedra, voilà la preuve que maysla7lekch hada, 7sen lek maghribi etc..."
Donc en gros vaut mieux leur dire que c'est elle qui n'en veut plus lol !!!! Comme ça si un jour elle rencontre un autre étranger le oui sera toujours valable :p

Ce que je ne comprends pas dans ton histoire Lady30, c'est pourquoi tu n'as pas maintenu le fil de la relation en lui disant d'attendre que tu convainques tes parents?
En tout cas, s'il se désengage avec sa nouvelle copine, ça serait injuste pour elle... Enfin, MAIS il faut réfléchir, si vous vous aimez vraiment, autant être ensemble, il n'est pas encore marié, vaut mieux arrêter les choses tant qu'il est encore temps, ça serait pire s'il l'épousait alors qu'il est amoureux de toi.

Moi j'pense que ça n'est pas sans issue, mais il faut discuter et bien réfléchir pour faire le minimum de dégats quoi.

Bon courage!
6 octobre 2015 14:33
SOSLoooooooool suis ton coeur l'amour n'a pas de frontière

il n'était pas sur de ce qu il faisai c'est sur et il te la dit c claire.

Mais rassures toi qu il n'est pas marié tjrs.
6 octobre 2015 15:26
Mais après le problème c'est que si elle fais ce que tu proposes elle va mentir à sa famille... sad smiley

Mais sinon t'as raison, ils risquent de penser cela
Citation
MazmozelleFakhita a écrit:
Oui mais maintenant quand ils vont savoir qu'il s'est engagé ailleurs ils vont lui dire: "iwa cheftiiiiiiiiiiiiii ha ma 9olnalek w mabghitichi tsem3i lhedra, voilà la preuve que maysla7lekch hada, 7sen lek maghribi etc..."
Donc en gros vaut mieux leur dire que c'est elle qui n'en veut plus lol !!!! Comme ça si un jour elle rencontre un autre étranger le oui sera toujours valable :p

Ce que je ne comprends pas dans ton histoire Lady30, c'est pourquoi tu n'as pas maintenu le fil de la relation en lui disant d'attendre que tu convainques tes parents?
En tout cas, s'il se désengage avec sa nouvelle copine, ça serait injuste pour elle... Enfin, MAIS il faut réfléchir, si vous vous aimez vraiment, autant être ensemble, il n'est pas encore marié, vaut mieux arrêter les choses tant qu'il est encore temps, ça serait pire s'il l'épousait alors qu'il est amoureux de toi.

Moi j'pense que ça n'est pas sans issue, mais il faut discuter et bien réfléchir pour faire le minimum de dégats quoi.

Bon courage!
6 octobre 2015 15:41
Thread qui date de 2009... Depuis il doit être marié wa Allahu 'Alam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook