Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre francaise d'origine marocaine et marocain
r
8 décembre 2009 00:54
salam tout le monde
c'est la premiere fois que je vais sur un forum mais j'ai l'impression qu'on peut trouver des réponses à beaucoup de question.
Alor moi je suis francaise d'origine marocaine et mon chéri est marocain et vit au maroc on a l'intention de se marier cet été inchallah mais je me pose plein de question car je ne conais pas du tout les démarches à faire pour qu'il puisse me rejoindre en france le plus vite possible.j'aimerais savoir avant toute chose combien de temps peuvent prendre les démarches a peu prés ? Je voudrais aussi savoir quelles sont ces démarches? Et je sais que pour un regroupement familial il faut avoir un travail stable avec un certain salaire est ce que c'est pareil pour mon cas? je suis preneuse de toute autre information et j'espere que vous allez m'aider avec vos temoignages. merci
o
8 décembre 2009 11:23
Salem rifia13

L'étape c'est :
- Demande de rendez par mail au consulat dont dépend ton mari faut compter 3 mois d'attente
- Rendez vous au consulat pour l'entretien et dépot des documents tu trouveras les élements sur le site du consulat
- Réception du CCM en France après 2 mois d'attente (publication des bans à ta mairie...)
- Mariage auprès d'un adoul de préférence si tu as la double nationalité ca va plus vite
- Transcription du mariage au consulat
- A la récéption du livret de famille à ta mairie tu vas sur le site du consulat et tu demande un rendez vous pour déposer la demande de visa long séjour et non regroupement familial il me semble à confirmer.
- Après ton mari devra passé un test de français sur les valeurs de la république et un test oral
- 3 semaines après il aura la visite médical
- Et après il aura son visa

Toutes ses démarches prennent à peu près 8 mois je crois.

Je suis encore en attente du CCM et ca depend du consulat et de la charge de travail qu'ils ont

Il ne faut ni travail ni salaire pour le visa vu que c'est ton mari mais demande confirmation il me semble que meme si tu vis chez tes parents et si tu es étudiante tu peux avoir le visa long séjour mais je prefere qu'on te confirme ca.

J'espère avoir répondu à tes questions
8 décembre 2009 12:14
Alor je v essayer de taider comme on ma aider auparavan

Alor tout dabor a tu fai lact de mariage ou pa encore?
Si tu ne la pa fait il faut ke tu prenne RDV avec le consulat don tu depen pour fair le CCM tu regardera sur le site les doc kil faudra ke tu fournisse

Si a l'inverse tu a fai komme c adire lact sans passer par le CCM il fau aussi prendre RDV avec le consulat et deposer ton dossier de transcrption ici aussi il y a des doc a fournir
Alor pour mon cas J'ai pris RDV Debut octobre on ma donner une date le 1 decembree pour mon depo de dossier de transcription ensuite on ma di d'attendre a peu pre 2 moi pour recevoir mon livret de famille a ma mairi Donc la j'attent

Voila j'esper tavoir aiderrr si tu a dotre kesstion nesite pa si je peu taider je le ferai
r
8 décembre 2009 22:00
merci a toutes ces réponses c'est trés gentil vous m'avez apris beaucoup de choses parce que je ne m'y conait pas du tout... Alors radsou pour te repondre non on a pas encore fait l'acte de mariage en réalité on a rien fait encore. Et pour moon95 tu me dis que c'est 8 mois ça me parait assez long j'ai entendu dire que aparamment quand on avez la nationnalité française ça facilitait les choses et que ça prenait environ 3 mois qu'en penses tu?
l
8 décembre 2009 23:03
bonsoir,

déjà ce ne sera pas une procédure de regroupement familial mais une demande de visa conjoint de français pour ça ils ne demandent pas tes ressources ou ton travail ils ne font même pas un contrôle de domicile mais n'empeche faut avoir des justificatifs de logement que tu sois hebergée ou que tu ais ton propre logement ce n'est pas un probleme du moment que tu as la nationalité française.

Comme tu n'es pas encore mariée et que tu souhaite que ton mari vienne vite je te conseille de ne pas faire ton acte avant de passer par le CCM ,Pour ceci tu prends un rendez vous au consulat dont ton mari dépend et commence à préparer les documents qu'ils demandent sur leur site internet pour toi et ton mari ensuite le jour du RDV venu tu va passer un petit entretien au consulat avec ton mari.

Ensuite dés que tu auras reçu ton CCM aprés maximum 2 mois inshallah tu pourras faire ton acte adoulaire.Ensuite tu déposeras les documents necessaire pour la transcription de ton acte dans l'état civil fran,çais pour recevoir ton livret de famille Français et ça prend entre 2 a 3 mois également.

Ensuite dés avoir reçu ton livret de famille ton mari pourra déposer la demande de visa .

Aprés quelque jour maximum 20 jours il va recevoir une convocation pour passer un test de français et de valeurs de la république faut compter un mois entre le dépot de visa et le test de français et le même jour du test si il réussi il va recevoir une convocation pour passer la visite médicale qui est programmée entre 2 à 3 semaines aprés date du test. aprés visite médicale qui se passe à casa si ton mari est pas de Casa il va recevoir visa si tout va bien 48 heures aprés .

J'espere avoir été claire smiling smiley

Bon courage
n
8 décembre 2009 23:18
Citation
rifia13 a écrit:
merci a toutes ces réponses c'est trés gentil vous m'avez apris beaucoup de choses parce que je ne m'y conait pas du tout... Alors radsou pour te repondre non on a pas encore fait l'acte de mariage en réalité on a rien fait encore. Et pour moon95 tu me dis que c'est 8 mois ça me parait assez long j'ai entendu dire que aparamment quand on avez la nationnalité française ça facilitait les choses et que ça prenait environ 3 mois qu'en penses tu?


3 mois?? si seulement cété vrai avec la nationalité tu en as comme même pour 6 mois facile!!!
r
8 décembre 2009 23:34
merci pour vos réponses ça me rassure pour les ressources car je ne suis qu'étudiante et je vis chez ma mére donc je m'inquiétais de ce coté et puis pour le temps et bien il faudras faire avec mais apparamment je comprend qu'il faudra faire plusieurs voyages vers le maroc pour les démarches??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook