Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre français et franco-marocaine au Maroc
n
4 janvier 2012 16:41
Salam, bonjour à tous

Je voudrais quelques renseignements sur le mariage entre un français musulman et une franco-marocaine.

Leur est-il possible de conclure le mariage auprès des autorités marocaines selon que l'un des conjoints est marocain ? Est-il possible ensuite de le faire reconnaitre en France (les deux personnes résident toutes les deux en France) ?

Les personnes concernées tiennent à ce que le mariage se fasse selon la loi musulmane.

Quels sont éventuellement les avantages et les inconvénients pour la femme en cas de divorce si le mariage est fait au Maroc ?

Merci d'avance pour votre réponse
s
4 janvier 2012 21:39
nadiames

tu vie en france c'est mieux pour toi de faire l'acte de mariage au consulat de maroc en france ou a la mairie

[www.cgm-paris.fr]

si tu veux faire l'acte a la mairie ...pour que ton mariage sera valable en religion doit presenter avec toi ton papa ou ton ancle

ou grand pere ou frere majeur au moment de faire l'acte + témoins musulmans homme + la dote que ton mari doit te donne &

et apres tu peux transcrire ton acte au consulat de maroc en france c'est le plus simple pour toi
n
5 janvier 2012 11:09
Merci de la réponse mais je demande si c'est possible pas ce qu'il y a de mieux, car seule la personne concernée peut savoir ce qu'il y a de mieux selon ses choix de vie.

Donc est-ce possible pour deux français de se marier devant les autorités locales marocaines ? Si oui, est-ce possible de faire reconnaitre ce mariage devant les autorités françaises ?

Merci d'avance pour les réponses.
s
5 janvier 2012 12:39
nadiames

la fille a une double nationalité elle peux faire un acte de mariage au maroc mais faut l'autorisation du procureur de roi

( demande adresser au tribunal ) passe chez l'a3doul pour renseigner et apres tu doit transcrire l'acte de mariage en france

apres plusieurs demarches d'aller revien ( traduction l'egalisation ...ect ))) ..comme il faut plusieurs document a fourni & tu

peux faire aussi un mariage a l’embrassade de France au maroc mais avec des conditions

regarder ici

[vosdroits.service-public.fr]
5 janvier 2012 12:49
salam,

je sais que pour célébrer un mariage au maroc devan les autorité francaise puisque vous dépendez tout les deu de cet autorité la c possible à condition que vous résidier plus de 3 mois au maroc avna la célébration du mariage

mais bon le mieu est dapeler
n
6 janvier 2012 21:23
Salam,

merci beaucoup pour les réponses que vous m'avez apportés.
Bâraka Lâhu fikum

bon courage à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook