Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre femme convertie et musulman. Le tuteur ??
J
25 décembre 2021 02:34
Salam aleykoum,

Je suis convertie à l'islam et j'aimerai me marié avec un musulman. Cependant, mon père n'est pas musulman. J'ai entendu (sans véritable source) que puisqu'il ne l'est pas, il ne peut pas être mon tuteur pour le mariage... J'ai donc entendu qu'un imam ou un homme pieu de confiance pourrait être mon tuteur. Est ce vrai? Pouvez vous me donnez des sources?
Si c'est le cas. Est ce que je dois alors obligatoirement prévenir mon père que je me marie? S'il ne le sait pas cela invaliderait-il mon mariage?

Merci de me répondre!
25 décembre 2021 03:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Comme le mariage est une affaire important, je te conseille d'aller te renseigner auprès de la mosquée pour questionner des personnes de confiance et de science.

Projet sérieux, démarche sérieuse.

Ici, nous sommes des inconnus dont tu ne connais pas la fiabilité et y'en a même qui essaieront de te faire croire n'importe quoi en disant que le mariage religieux n'existe pas.

Yabiladi n'est pas un bonne endroit pour apprendre sa religion.

Je suis moi-même converti et tu ne t'informe pas au bon endroit avec les bonnes personnes, on te dira n'importe quoi.

Qu'Allah te facilite.
25 décembre 2021 06:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, il n’est pas nécessaire d’obtenir l’approbation de ton père. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

D'une manière générale, il faut se connaître soi-même pour savoir ce qu'on recherche, afin de trouver le conjoint qu'il nous faut.
Il ne faudrait pas non plus que ça tourne à la liste au Père Noël. Il faut trouver le juste milieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook