Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Entre ma famille et la famille de ma future femme
S
6 janvier 2009 22:32
Bonjour à tous,

Mes soeurs et mes frères,
j'ai besoin de votre avis,
je suis français d'origine marocaine et ma future femme aussi. mes parents sont au bled et les parents de ma future femme résident en France.
nous vivons une très belle histoire d'Amour depuis 2 ans et aujourd'hui nous décidons de se marier (On a tous fait : Koutba et tout). pour faire l'acte de mariage ça se passe pas très bien : mes parents au maroc m'impposent de faire un acte au maroc chez Adoul et les parents et la fille ne sont pas d'acord ils souhaitent faire un acte de mariage à la mairie puis faire la transcription au consulat du maroc en France.

je ne sais plus quoi faire entre les deux feux?
votre avis svp ou si vous avez vecu une expérience ressemble à la mienne je serai heureux de me partager votre expérience
k
6 janvier 2009 22:46
essayé de choisir tous ensemble!
et ditent a vos parents, peux importe, ou sa se fera tant que vous serez marier smiling smiley
allah issahel w ikamel bikehir
s
7 janvier 2009 12:04
C'ets peut etre plus simple de faire l'acte de mariage là ou vous vivez et de demander la transcription dans l'autre pays. Ou alors de faire comme moi deux actes de mariages un en France, l'autre au Maroc, si c'est avec la même personne, il n'y a pas de souci, moi les autorités ont accepté de le faire.
i
7 janvier 2009 13:04
moi aussi mon père a souhaité pour moi et ma soeur quand on s'est mariée, de faire l'acte de mariage au maroc puis de retranscrire en France; et d'un point de vue religion, il faut dabord faire l'acte de mariage avec la dot et l'adoul, car un écrit et une dot sont obligatoires pour valider un mariage musulman, et après retranscrire en France pour etre marié selon la loi du pays de résidence.

Donc dabord se marier au maroc pour faire l'acte et retranscrire en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook