Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre famille ? Cousins cousines un échec ou une réussite
M
2 juin 2020 00:12
Salam que pensez vous mariage entre famille cousin cousine?
2 juin 2020 00:14
Il vaut mieux éviter car risque de consanguinité. Je connais un cas malheureusement.
M
2 juin 2020 00:15
C'était des cousins proche ?
Citation
Samarkind a écrit:
Il vaut mieux éviter car risque de consanguinité. Je connais un cas malheureusement.
2 juin 2020 00:16
Oui, leurs mères sont sœurs.

Citation
Marocain4849 a écrit:
C'était des cousins proche ?
2 juin 2020 00:19
Perso je pourrais pas un cousin est comme un frère pour moi c'est impensable après pour les risques je sais pas trop si c'est vrai mes parents sont cousins on est 6 enfants tous en bonne santé hamdoulah même chose pour mes tantes et oncles
2 juin 2020 00:21
cousin ne veut pas dire avoir a 100% des enfants handicapé mais ça augmente très fortement le risque
Citation
Khadouj76 a écrit:
Perso je pourrais pas un cousin est comme un frère pour moi c'est impensable après pour les risques je sais pas trop si c'est vrai mes parents sont cousins on est 6 enfants tous en bonne santé hamdoulah même chose pour mes tantes et oncles
M
2 juin 2020 00:22
C'est à dire tes oncle et tantes sont aussi marié entre cousin proches ? Apres tu peux avoir des cousins germains que tu côtoyés pas ou tu vois très rarement ou même presque pas
Citation
Khadouj76 a écrit:
Perso je pourrais pas un cousin est comme un frère pour moi c'est impensable après pour les risques je sais pas trop si c'est vrai mes parents sont cousins on est 6 enfants tous en bonne santé hamdoulah même chose pour mes tantes et oncles
C
2 juin 2020 00:25
Ma nièce s'est mariée avec un cousin. éloigné, malgré tout ils sont physiquement très proches. Même regard, même carrure ... On sent que c'est les mêmes gênes.

Côté consanguinité, je ne sais pas. Ma nièce a perdu son premier enfant, à l'accouchement, crise d'éclampsie (hypertension). On pourrait se dire que c'est un problème médical de la mère, mais on se pose la question de la consanguinité quand même. Apparemment l'éclampsie serait générée par des gênes du foetus. Vu que c'est les mêmes gênes des deux côtés, ça a peut-être augmenté le risque.

Après, côté couple, ça ne fonctionne pas, ils sont en plein divorce. Lui vient du bled, elle, a grandi en France. Elle a voulu la liberté de vivre à la française, lui aurait voulu une femme à son service à la maghrébine, ça ne l'a pas fait. Surtout que c'était un homme mauvais. Elle n'a jamais voulu lâché son travail pour lui. Et vu le type, je crois qu'elle a eu raison.

Donc bon, niveau familial, je ne sais pas les répercussions que ça a eu. Ce n'est pas les familles respectives qui ont mis le bazar dans le couple. ça, c'est certain. Pour moi, c'est juste une question de cultures différentes qui a fini au clash.
M
2 juin 2020 00:26
Tres fortement je crois pas peut-être un peu mais de dire fortement cela ferait beaucoup plus d'enfants handicapés sachant que nous avons tous de l'entourage marié entre cousins sans enfant handicapé. Moi j'ai même exemples de parent pas de la même famille du tout et on eu un enfant trisomique enfin je veux dire par la. Je pense déjà ça dépend des antécédent familiaux puis ça augmente un peu après c'est Allah qui donne point en vrai.
Citation
Altaria a écrit:
cousin ne veut pas dire avoir a 100% des enfants handicapé mais ça augmente très fortement le risque
M
2 juin 2020 00:31
Je connais beaucoup de couple qui sont pas du tout de la même famille qui ont eu des problèmes soit daccouchement ou d'avoir des enfants donc la consanguinité c'est peut-être pas toujours le problème quand on es marié entre famille. Apres allah 3hleme
Citation
Citrusse a écrit:
Ma nièce s'est mariée avec un cousin. éloigné, malgré tout ils sont physiquement très proches. Même regard, même carrure ... On sent que c'est les mêmes gênes.

Côté consanguinité, je ne sais pas. Ma nièce a perdu son premier enfant, à l'accouchement, crise d'éclampsie (hypertension). On pourrait se dire que c'est un problème médical de la mère, mais on se pose la question de la consanguinité quand même. Apparemment l'éclampsie serait générée par des gênes du foetus. Vu que c'est les mêmes gênes des deux côtés, ça a peut-être augmenté le risque.

Après, côté couple, ça ne fonctionne pas, ils sont en plein divorce. Lui vient du bled, elle, a grandi en France. Elle a voulu la liberté de vivre à la française, lui aurait voulu une femme à son service à la maghrébine, ça ne l'a pas fait. Surtout que c'était un homme mauvais. Elle n'a jamais voulu lâché son travail pour lui. Et vu le type, je crois qu'elle a eu raison.

Donc bon, niveau familial, je ne sais pas les répercussions que ça a eu. Ce n'est pas les familles respectives qui ont mis le bazar dans le couple. ça, c'est certain. Pour moi, c'est juste une question de cultures différentes qui a fini au clash.
2 juin 2020 00:31
Oui ils sont pratiquement tous mariés entre cousins germains
Citation
Marocain4849 a écrit:
C'est à dire tes oncle et tantes sont aussi marié entre cousin proches ? Apres tu peux avoir des cousins germains que tu côtoyés pas ou tu vois très rarement ou même presque pas
2 juin 2020 00:32
Je pense honnêtement que c'est un CRIME envers tes futurs enfants.
Citation
Marocain4849 a écrit:
Salam que pensez vous mariage entre famille cousin cousine?
M
2 juin 2020 00:33
Ok et t'es grand parent aussi sont cousins ? Je pose peut-être trop de question lol si tu veux pas répondre pas de soucis
Citation
Khadouj76 a écrit:
Oui ils sont pratiquement tous mariés entre cousins germains
M
2 juin 2020 00:34
Salam alikoum tu va très loin dans tes propos
Citation
Redkaren a écrit:
Je pense honnêtement que c'est un CRIME envers tes futurs enfants.
2 juin 2020 00:38
Non y a pas de soucis mais tu va rigoler je sais pas pour mes grands-parents ptdr
Mes grand-père Allah i rhamou jlai ai pas connu il sont morts avant ma naissance mais ils sont sûrement de la même famille à l'époque dans ma famille ils se mariaient entre eux

Citation
Marocain4849 a écrit:
Ok et t'es grand parent aussi sont cousins ? Je pose peut-être trop de question lol si tu veux pas répondre pas de soucis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 00:41 par Khadouj76.
2 juin 2020 00:41
Si je t'assure que ça l'est, tu vas condamner tes enfants à une potentielle souffrance physique ou /et mentale bien que tu sais d'avance les risques.
Il y'en a qui disent que ces problèmes n'ont une chance de plus de 50% d'arriver que si il y'a des générations de consanguinité. Sauf qu'au Maroc, puisque c halal et que c traditionnel même, tu trouveras assurément quelque part dans ton arbre ancestral de la consanguinité.
N'as-tu pas entendu parler de l'enfant qui est né sans face à cause de cette consanguinité encore idéalisée dans notre société? Ces gens là doivent être punis par la loi !
Marie-toi avec qui tu veux, mais ne fais PAS d'enfants avec n'importe qui !!

Citation
Marocain4849 a écrit:
Salam alikoum tu va très loin dans tes propos
M
MFL
2 juin 2020 00:41
Mes parents aussi sont cousins proches;
Mon grand père paternelle et ma grand mère maternelle sont frère et sœurs donc mes parents sont de vrais cousins...

Et franchement je trouve que sa facilite pas mal de chose: mon père avait bcp de respect pour sa belle famille vu que sa belle mère était sa tante donc été très à l’aise avec elle
Idem pour ma mère, son beau père était son oncle (rahimo allah), du coup un respect et une entente naturelle...

Ma mère connaissait les habitudes en terme de comportement, d’habillement, des traditions, des visites autorisés ou non , de la cuisine etc...

Vraiment ma mère est heureuse d’avoir épousé son cousin surtout pour mon père qui avait flashe sur ma mère Au fin fond du bled, dans une campagne où ils ne pouvaient à peine se regarder et a voulu l’épouse...c’est en quelque sorte un mariage d’amour

Qu’Allah les préserve

Moi perso je n’ai rien contre et el’hamdoulilah chez nous aucun pb de consanguinité
2 juin 2020 00:43
Wa 'aleykum salam

Concernant la réussite de ces mariages ca depend ce que l'ont entend par réussite.

Les couples cousins-cousines ont tendance à moins divorcer mais c'est pas pour autant qu'ils sont épanouies. Souvent, même si ca va mal, même si le conjoint est mauvais, après tout ça reste la famille. Donc on ne veut pas tout casser.

Sans oublier qu'au départ, on se marie avec son cousin/sa cousine parce qu'on l'apprécie (on tombe quand même rarement fou amoureux de sa cousine). Donc il y a moins de risque de tomber de haut.

Mais bon... pour moi c'est trop ennuyeux

ps : le pire pour moi c'est les collectionneurs qui ont monté toutes femmes de leur contré et qui ensuite se marient avec une cousine toute vierge du bled
2 juin 2020 00:47
Personnellement, j’ai aussi des cousins mariés entre eux dans la génération de mes parents et je me disais aussi que les risques de maladies congénitales dues a la consanguinité étaient rares. Il m’a suffit d’un seul exemple, mais oh combien douloureux, pour commencer à déconseiller le mariage entre cousins germains.
M
2 juin 2020 00:53
J'ai des exemples qui sont pas du tout de la famille wallah ils ont eu un enfant trisomique alors qu'il sont vraiment rien avoir pas du tout de la même famille.
Citation
Samarkind a écrit:
Personnellement, j’ai aussi des cousins mariés entre eux dans la génération de mes parents et je me disais aussi que les risques de maladies congénitales dues a la consanguinité étaient rares. Il m’a suffit d’un seul exemple, mais oh combien douloureux, pour commencer à déconseiller le mariage entre cousins germains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook