Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre deux opposés
M
3 octobre 2014 13:04
Salam 3likoum, je suis mariee avec un homme depuis 1 mois et demi. Avant le mariage je discutais deja avec lui. J ai tres vitz compris qu il avait un caractere fort. Quand il est enerver il dit tout ce qui blesse profondemment (alors qu il ne le pense pas).
Il lui suffit de me regarder pour tout oublier de ce qu il m a dis. Mais moi parfois j en deviens malade de ses mots. Mmeme si je sais qu il ne pense pas ses mots et qu il est un homme bon et qui est bcq eprouver par Dieu et dans tout (argent, travail,...), arrive des moment ou je craque. Ses mots me tuent et me rende pas confiante, j ai peur d arriver a klk chose de grave avec lui. ( je sais qu il est capable de me dire le mot : divorce).
J ai parler avec ses parents , sa mere me dis tout le temps qu il est comme sa. Apres une dipsute il est capable de me nier pluszurs jours et si je ne fais pas le premier pas il ne le fais pas ... Et il demande jamais pardon pour quoique se soit ...
Je ne sais plus quoi faire sachant que je vis a 3500 km de lui pour l instant et que sa faut 1 semaine qu il a disparu de la surfce de la planete.
*
3 octobre 2014 13:13
Assalamo 3alaykoum,

Euh . . . tu es mariée à lui et ça fait une semaine qu'il a disparu de la surface : il n'y a pas comme un gros problème par hasard ?! perplexe

PS : je pense que tu devrais d'abord découvrir où il s'est volatilisé avant de s'attaquer à son comportement, ou plutôt caractère !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/14 13:17 par *Esperanza.
3 octobre 2014 13:16
Salut,

Je ne veux pas être méchant, mais honnêtement, pourquoi tu perds ton temps avec un homme qui se comporte comme un enfant et qui en plus habite à plus de 3500 km?

Tu ne trouvais pas de mari dans ton entourage? Tu décideras un jour de le rejoindre?
m
3 octobre 2014 13:23
Salam,

si il a disparu de la surface de la planète, je te conseillerai d'aller faire un petit tour à Mars ou Jupiter au cas où il se serait réfugié là bas grinning smiley.

Non plus sérieusement, je ne comprends pas vraiment le but de ton post. Sa disparition ne t'inquiète pas plus que cela? perplexe
3 octobre 2014 13:46
Citation
Mikika a écrit:
Salam 3likoum, je suis mariee avec un homme depuis 1 mois et demi. Avant le mariage je discutais deja avec lui. J ai tres vitz compris qu il avait un caractere fort. Quand il est enerver il dit tout ce qui blesse profondemment (alors qu il ne le pense pas).
Il lui suffit de me regarder pour tout oublier de ce qu il m a dis. Mais moi parfois j en deviens malade de ses mots. Mmeme si je sais qu il ne pense pas ses mots et qu il est un homme bon et qui est bcq eprouver par Dieu et dans tout (argent, travail,...), arrive des moment ou je craque. Ses mots me tuent et me rende pas confiante, j ai peur d arriver a klk chose de grave avec lui. ( je sais qu il est capable de me dire le mot : divorce).
J ai parler avec ses parents , sa mere me dis tout le temps qu il est comme sa. Apres une dipsute il est capable de me nier pluszurs jours et si je ne fais pas le premier pas il ne le fais pas ... Et il demande jamais pardon pour quoique se soit ...
Je ne sais plus quoi faire sachant que je vis a 3500 km de lui pour l instant et que sa faut 1 semaine qu il a disparu de la surfce de la planete.
Ben il vaut peut être mieux conserver cette distance de sécurité..vu le type d'individu..perplexe
Mariage d'amour je suppose...Oh
A
Akr
3 octobre 2014 13:58
Salam,

Je pense que c'est quelqu'un de très fier, et le fait qu'il soit éprouver sur certains plans doit le mettre dans une position de faiblesse certaine.
Ainsi, ça touche directement à sa dignité. Donc il préfère s'isoler, prendre du recul pour ne pas passer pour un ''nul''.
Il est nécessaire d'être a ses côtés et de l'épauler, de lui prouver que vous êtes là dans le moins bien comme dans le meilleur.
M
3 octobre 2014 14:09
Wa 3likom salam akr. Exactement , baraka oufik pour ton msg.

Malheureusement, il veut toujours que je fasse le premier pas. De mon coter, j ai l impression que je ne vaux pas autant qu il vaux pour moi.

A cause de problemes d argent et d une dispute entre lui et moi, il refuse de me parler. J ai appeler ses parents qui ne mont pas vraiment aider.

Comment etre a coter de kelk un qui ne vous donne pas l occasion d etre la a l epauler puisqu il ne m adresse plus la parole ?
3 octobre 2014 14:09
c'est un algerien a coup sur lol

Plus nerveux , plus fier, tu meurs

Ill

j'en suis allergique, bon courage ma belle
3 octobre 2014 14:11
As salamu alykoum,

Je suis d'accord avec Akr.
Après quand il reviendra inshaAllah et que tout ce sera calmé, je pense qu il faut que tu lui explique qu'il n'a pas eu une attitude de mari en fuyant de la sorte. Je trouve que c'est assez immature ce genre de comportement.
M
3 octobre 2014 14:11
Non il est marocain ...
3 octobre 2014 14:40
Citation
Mikika a écrit:
Non il est marocain ...

bon alors ils sont pareils
g toujours eu espoire que les marocains soient mieux sad smiley

t mariée civilement..???
A
Akr
3 octobre 2014 14:47
Comment parle-t-il, ou a-t-il parlé, de vos projets d'avenir?
C'est à dire, d'une façon optimiste et positive, ou plutôt pessimiste, par des sanctions.
Par exemple:
Optimiste: Si on met de l'argent de côté, on pourra faire tel ou tel projet.
Sanction: Si nous n'avons pas d'argent, on se quitte.
Un peu tiré par les cheveux me direz vous?
Ce sont des questions qui permettent de mieux cerner sa personnalité, ses motivations, ses craintes et de vous apporter une solution adaptée incha'Allah.
Sachez toutefois que la réponse, vous l'auriez également en faisant la prière Al Istakhara.
A
Akr
3 octobre 2014 15:04
C'est une personne raisonné, parfois égoiste, calculateur et narcissique. Mais qui cache un gros coeur. L'adage qui dit ''suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis'' ne s'applique pas sur sa personne. Il aura tendance à attendre dans son coin en espérant qu'on vienne le chercher. S'il ne vous le dit pas, il n'en reste pas moins indifférent au fond de lui de tout vos efforts.
je l'espère pour vous.
Soyez positive, parlez lui de futur. Faites en sorte d'être là, à travers sa famille, à travers vos échanges. Ne lui posez pas trop de question sur ses sentiments, ou sur des mots qu'il à dit.
Est-ce que vous travaillez?
c
3 octobre 2014 15:30
mdr mdr mdr... ET BIM! Ce qui caractérise une personne n'est pas son origine (hamdoullah)

À la posteuse, ton post aurait du avoir pour titre: '' mon mari a disparu''... Il est où d'abord?
3 octobre 2014 15:34
Salam

mais putain c koi ces mec qui se croit tous permis et toi tu encaisse tous ca bref
A
Akr
3 octobre 2014 15:38
Citation
xakina a écrit:
As salamu alykoum,

Je suis d'accord avec Akr.
Après quand il reviendra inshaAllah et que tout ce sera calmé, je pense qu il faut que tu lui explique qu'il n'a pas eu une attitude de mari en fuyant de la sorte. Je trouve que c'est assez immature ce genre de comportement.

Non, malheureusement, il ne faut pas le fustiger. Rappelez vous il a toujours raison quoi que puissiez lui dire.
A
Akr
3 octobre 2014 15:48
Citation
sousou68 a écrit:
Salam

mais putain c koi ces mec qui se croit tous permis et toi tu encaisse tous ca bref

On se doit préserver son couple.
Mais chacun est différent, il faut le voir comme une richesse et une force.
Il faut également bien maîtriser vos paroles, elles suggèrent des idées déplacées, je suppose.
M
3 octobre 2014 16:15
Merci Akr,sabs meme le connaitre tu l as decris comme si tu le connaissais.

Si jee l appele pas, il restera encore dans son. Coin. Il est tres rancunier, ses tords iil ne les reconnait jamais. Il ne sexcuse jamais non plus.

A l inverse, je suis quelqu un de tres fcile a vivre, je pardonne tres vite, e mets facilement tout de coter meme quand jje n ai pas tord.

Vous allez me dire que je ssuis sadomazo a m etre mariee avec lui Alors que je le connaisssais depuis 1 an avant le mariage. Mais il a un bon fond et j en retiens que sa pck j ai toujours eu uun caractere comme sa.

Ilm a parler de cces envies futures (maison enfant travail, bref tout ce qu il n a pas).
Le fait dde ne pas travailler lui fais un choc enorme.. Pourtant je sais qu il cherche mais toujours rien.
Sa le frustre d etre toujours a nla charge de ses parents alors qu il a 31 ans je peux imaginer ce que sa doit lui faire mais je ne saisplus quoi faire pour arranger leschoses.

Avc ses problemes d argent il est devenu tres sec et dur.
Etant encore etudiante je travaille pas (mes etudes sont super dures) j ai essayer de postulers a gauche a droite mais
Rien pour l instant. Je me dis que je suis sa femme apres tout et kil
Faut que je l aide poour ses pblm d. Argent mais voila ... Sa fait 1 mois qu il n est pllus le mepme et j avoue etre tres perdue entre mon envie de l aider et son silence ...
M
3 octobre 2014 16:20
Il a toujours ete positif mais j avoue que depuis le mariage il est trop negatif. A un tel point qu il a oublier qu on s est mmarier aloors que c est un mariage d amour et que sa fais 3 ans qu il attendait mon oui ....
M
3 octobre 2014 16:27
Salat istakhara commentt ? En disant quoi ?

La faire a QUel moment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook