Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre deux étrangers
s
19 mai 2015 20:51
assalam 'alaykoum , bonsoir

je vous sollicite en espérant que vous allez pouvoirs m 'aider ....

je suis Marocaine arrivée en france à l âge de 13 ans .aujourd'hui j ai la carte de séjour mention "vie privé et familiale " renouvelable tous les ans .
j ai pratiquement fait toute ma scolarité en france ( collège ,lycée ...) et je suis actuellement étudiante au sein d une université .

on m a présenté un homme étudiant avec une carte de séjour temporaire ( seulement pour les études ) .

ma question est de savoir s il m est possible de me marier avec lui et pouvoirs l'aider à changer son statut ? ou alors ça ne changera rien à sa situation ? ( donc quand il aura terminé ses études il n' aura pas le droit aux papiers ?!)


merci pour votre aide
19 mai 2015 22:11
Salam,

Vous avez quel âge ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
19 mai 2015 22:51
25ans et lui 32ans
19 mai 2015 22:57
Pourquoi vous n'avez pas demandé la nationalité ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
20 mai 2015 01:49
Citation
sos courriers a écrit:
Pourquoi vous n'avez pas demandé la nationalité ?

Parce que les étudiants sont très rarement naturalisés, ne disposant pas de ressources propres (circulaire de valls ou pas) ?
Et puis ce n'est pas la question.

Citation
scientifik a écrit:
ma question est de savoir s il m est possible de me marier avec lui et pouvoirs l'aider à changer son statut ? ou alors ça ne changera rien à sa situation ? ( donc quand il aura terminé ses études il n' aura pas le droit aux papiers ?!)

Si tu te maries avec lui, tu lui évites de passer par une procédure de changement de statut en salarié (ou équivalent) et se confronter à l'opposabilité de la situation de l'emploi. Ça vous évite le stress de gérer la fin des études, avec les recherches de travail et la paperasse pour devenir salarié.

Si tu choisis de te marier ces liens te renseigneront :

[www.enam-avocat.fr]

[www.studyrama.com]
s
20 mai 2015 21:18
merci beaucoup Rodrick le lien m ont beaucoup aidés et soulagés ^^ ...

d après les liens il me faudra un salaire stable et un logement .( un logement ça va mais salaire ce sera un peu plus difficile parce que je suis encore étudiante )


merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook