Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre cousins
s
20 septembre 2006 22:28
salam alikoum a tous,

voila j'orai une kestion a posé en faite jai la nationalité francaise dorrigine marocaine et je vai me marier avec mon cousin qui lui habite o maroc.on é tré amoureux.

je vou explik en detail :
son pere et ma mere son frere et soeur.
mon pere et sa mere son cousins.

on a rendez vous au consulat de fes pour le depot du ccm...
jaimerai si le faite que ce soi mon cousin va faire des complikation
t
20 septembre 2006 22:51
Non moi ossi je me suis marier avec mon cousin et au consulat de fés ont est passer par le ccm est ont la eut sans problème.
d
20 septembre 2006 23:08
SALAM

ET EN J'ETAIT DANS LA MEME SITUATION KE TOI IL Y A 4ANS . MAIS SA NA PAS MARCHER LES MARIAGES ENTRE COUSINS C DUR DUR DUR ; sa na pas marché car il voulais mes papiers mais halhamdoulillah jai arréter les fiancaille vite avant de faire koi ke se soit.

Maintenand alhamoulillah jai trouvé l'homme de ma vie; mais lui aussi na maleuresement pas les papiers. Inchaallah kil les aura bientot ; la c en cours.

Pour ta kestion ne tinkiéte pas tu naura aucun probléme inchaallah

MABROK RAMADAN
a
20 septembre 2006 23:29
ça existe encore les mariages entre cousins !
s
21 septembre 2006 12:17
merci pr vo réponse!!

jaimerai avoir plus de réponse pour savoir commen c passé votre ccm si vs vs etes maries avec votre cousin...

merci et bon courage a tous ce ki atende leur livret!!
h
21 septembre 2006 19:07
Citation
devdas fa8 a écrit:
SALAM

ET EN J'ETAIT DANS LA MEME SITUATION KE TOI IL Y A 4ANS . MAIS SA NA PAS MARCHER LES MARIAGES ENTRE COUSINS C DUR DUR DUR ; sa na pas marché car il voulais mes papiers mais halhamdoulillah jai arréter les fiancaille vite avant de faire koi ke se soit.

Maintenand alhamoulillah jai trouvé l'homme de ma vie; mais lui aussi na maleuresement pas les papiers. Inchaallah kil les aura bientot ; la c en cours.

Pour ta kestion ne tinkiéte pas tu naura aucun probléme inchaallah

MABROK RAMADAN

No noNavré pour vous mais il ne faut pas juger et généraliser tous les mariages entre cousins on basant sur t'as mouvais expérience les personnes heureusement ne sont pas tous pareils.
La majorité des mariages sont entre famille.
pas de problème.
2
16 octobre 2006 04:00
bjr. voila j'ai RDV au consulat de fes le mois de decembre avec ma cousine aussi.je m'inquieterai paraport a notre difference d'age. moi j'ai 41ans et elle 23ans. je connais pas la reaction du consulat sachant biensur que c un vrai mariage d'amour.si qqun est dans la mm situation pourra me renseigner d'avantage . merci bcp
i
16 octobre 2006 09:22
Citation
2mparis a écrit:
bjr. voila j'ai RDV au consulat de fes le mois de decembre avec ma cousine aussi.je m'inquieterai paraport a notre difference d'age. moi j'ai 41ans et elle 23ans. je connais pas la reaction du consulat sachant biensur que c un vrai mariage d'amour.si qqun est dans la mm situation pourra me renseigner d'avantage . merci bcp


les différences d'âge c'est assez courant entre marocains ,à mon avis ça ne posera aucun problème .
par contre pour un français de souche ça serait différent.
h
16 octobre 2006 10:29
Citation
andi espoir a écrit:
ça existe encore les mariages entre cousins !
et dis moi pourquoi ça n existerais plus??? c est démodé pour toi? et bien figure toi que ce n est pas une questio de mode justement mais une question de sentiments chacun est libre d aimer qui il veut sans an avoir honte !
h
16 octobre 2006 10:31
Citation
2mparis a écrit:
bjr. voila j'ai RDV au consulat de fes le mois de decembre avec ma cousine aussi.je m'inquieterai paraport a notre difference d'age. moi j'ai 41ans et elle 23ans. je connais pas la reaction du consulat sachant biensur que c un vrai mariage d'amour.si qqun est dans la mm situation pourra me renseigner d'avantage . merci bcp
je ne pense pas aussi que ca pose un probléme a partir du moment ou ta cousine va etre entendus pour l entretien et qu elle dira que c est un mariage d amour et pas forcé alors je pense que ça passera mebrok et bon courage
f
16 octobre 2006 11:59
Citation
houdda a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
ça existe encore les mariages entre cousins !
et dis moi pourquoi ça n existerais plus??? c est démodé pour toi? et bien figure toi que ce n est pas une questio de mode justement mais une question de sentiments chacun est libre d aimer qui il veut sans an avoir honte !

salam

je supose que andi espoir voulait dire que c etait dangereux pour les futurs enfants des cousins, a cause de la genetique,

cela peut donner des cosanguins ?

salam
m
16 octobre 2006 12:35
J arrive pas à comprendre , de nos jours qu il y a des gens qui se marient entre cousins . Vous avez penssé aux problèmes génétiques? Pour moi un cousin c est comme un frère .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/06 12:36 par mouniamouniata.
h
16 octobre 2006 12:46
Citation
fib1 a écrit:
Citation
houdda a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
ça existe encore les mariages entre cousins !
et dis moi pourquoi ça n existerais plus??? c est démodé pour toi? et bien figure toi que ce n est pas une questio de mode justement mais une question de sentiments chacun est libre d aimer qui il veut sans an avoir honte !

salam

je supose que andi espoir voulait dire que c etait dangereux pour les futurs enfants des cousins, a cause de la genetique,

cela peut donner des cosanguins ?

salam
et bien renseigne toi avant correctement entre cousin il y a 7 % de chance d avoir une malformation ou un andicap contre 5 % pour tout autre personne , il peut y avoir en effet plus de risque si le mariage entre cousin a été déja été plusieurs fois dans la famille dans tout les cas il faut faire des tests sanguin d abord avant de prendre quoi que se soit comme décision, je trouve pas trés symp de porter des préjugés sur le mariage entre cousin c est toléré dans la religion c est pas pour rien ,je ne crois pas que le bon dieu autorise les mariage entre cousin si il y a danger...
2
16 octobre 2006 15:31
pour houda merci houda pour ton soutien ainsi ton eclaircisement sur le sujet .s'il ya d'autre personnes conserner; qu'ils se manifestent pour plus de dialogue. merci
h
16 octobre 2006 20:22
Citation
2mparis a écrit:
pour houda merci houda pour ton soutien ainsi ton eclaircisement sur le sujet .s'il ya d'autre personnes conserner; qu'ils se manifestent pour plus de dialogue. merci
je t en pris ma chérie tu n as qu a regarder sur d autre site marocain tu y verras beaucoup de témoignages et sinon va sur google tape enfants de cousins germain ou mariage consanguin tu auras la réponses a tes questions....su c était pas bien crois moi que le bon dieu nous l aurais interdit
mabrok ma soeure et allah i hewounek
w
16 octobre 2006 23:04
pour andi tu as vu toutes les betises que se disent les gens de Rabat,c'est vraiment desolant ina llaha rafiroun rahim...Angel
2
18 octobre 2006 16:34
qq'un pourrai me dire ; quel genre de question qu'on vous pose a l'entretion (ccm) quand vous leur dite que c un mariage entre cousin.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook