Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre cousins??
M
11 mai 2009 21:55
je trouve ca naz de creer un sujet de discussion pareil, les sentiments ça ne se discute pas, quand on aime on aime on ne se pose pas de question (de tt facon dans tout les cas il y'a un probleme: soit parce que il n'a pas la meme origine, parce que il est trop pauvre, parce que c un handicapé, parce que c un drogué, parce que c un clochard, parce que c un cousin, parce que c un voisin, parce que c "un meilleur ami"winking smiley MAIS EN PLUS , c des questions qu'on s'invente pour connaitre l'opinion des gens, on est tout le temps la a dire "mais qu'est ce que ma famille va penser, mes amis, mes voisin, jusqu'a meme aller voir loin, des gens qu'on ne connait pas du style , qu'est ce que le maire va penser? LE DOUANIER, la caissière de netto, le president de la république, bref!!!....mais la plus part de ces gens la, ne se pose pas de questions sur ce que vous ressentez, ne connaissent pas vos sentiments, ils SE contenteront de vous repondre par rapport a eu meme du genre "barkh je ne me voit pas aveC un cousin,c comme mon frere" mais sachez que les gens a qui vous allez poser vos questions vont le penser pendant 2 ou 3 mn mais après ca il vt oublier parce que c pas leurs vie, parce qu'ils s'en foute, mais vous vous resterais tjr la a poser des questions auxquelles vous aurez et en plus vous le savez des réponses dégeulasse du genre "mais t folle, ou t pas normal, ou moi je pourrait pas, ou tu crains, et j'en passe!!,et vous ferez que penser a ces réponses la. CA VouS EMPECHE D'AVANCER, CA VOUS ENPECHE DE VIVRE CAREMMENT, VOUS PERDEZ TROP DE TEMPS, , c pas trois personnes qui plus est inconnues qui vont faire changer vos SENTIMENTS, reflechissez seul avec votre coeur et l'aide de DIEU, c le seul moyen de fair le bon choix, et non pas CHIREN OU NASSIA OU EP_SI_LONG du forum, ou ton meilleur ami, ou ton voisin ou encore moins la caissière de netto, TU AIMES PROFONDEMMENT, de TOUS COEUR, A LA FOLIE, PASSIONEMENT TON COUSIN OU TA COUSINE, C L'HOMME OU LA FEMME DE TA VIE, TU NE TE VOIS QUE AVEC LUI OU AVEC ELLE, BEH C COOL UN MARIAGE EN PLUS, un couple HEUREUX EN PLUS, CE N'EST QUE UN COUSIN OU UNE COUSINE, ET PAS UN FRERE OU UNE SOEUR.......mari toi avec tn cousin, tn voisin, ton ami, ou ton chien, ou un singe, ca NE REGARDE PERSONNE.

SALLAM MOUALICOUM

SALUT
L
11 mai 2009 22:34
Salam,

Mdrrrptdr

J'ai trop aimé ton intervention muslimthumbs up

Tu n'as pas tord,mais c'est humain de toujours vouloir se rassurer en sachant ce que pensent "les autres"...

Sinon avis perso: ma situation actuelle fait que je ne peux me marier avec mes cousins,dans un autre contexte j'aurais peut être eu un autre avis( je tenais à le donner cet avisgrinning smiley)

Enfin un avis de plus un avis de moins,chacun sa route chacun son cheminDanse
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
13 mai 2009 19:46
ASALAM MO3ALICOUM , les pour ainsi que les contres, les tolérents ainsi que les intolérents, les gentilles ainsi que les méchants, bref tous les cas psycologiques et morphologique, tous le monde quois,


J'aimerais aujourd'hui "cloturer" ce debat, et jeter sa clé a la mer, ou mieux encore la détruire pour que personnne n'éssait de vouloir ré-ouvrir un tel débat et pourrir la vie de certains innocents amoureux,
car sachez les amies pours et contres et ceux sans opinions, que vous perdez votre temps a vouloir chercher des frases bléssantes ou encourageante,

pourquois on ne devrais pas renommer ce sujet de conversacion par: pour ou contre le mariage entre les amoureux? OU TOUT SIMPLEMENT POUR OU CONTRE LE MARIAGE?, parce que si on y réfléchie bien on pose la meme question en demandant pour ou contre le mariage avec un cousin ou une cousine, on tourne en rond les amies!!!


Je vous demande avec l'aide de votre intéligence (si vous en avez!! ou sinon s'abstenir) de bien vouloir césser ce débat!


Mais enfin, nous ne sommes ni scientifique ni psychologue et encore moins lfkhir,
Pour l'amour on n'a besoin ni de medcin ,ni d'amie, ni de psychologue, MAIS seulement de celui ou celle qu'on aime pour réfléchir,


C DANS CE SEUL CAS , le cas de L'AMOUR QUE L'ON DOIT ET JE DIT BIEN "DOIT" DU VERBE DEVOIR ETRE HEGOISTE, ET NE PENSER QU'A SOIT ( BIEN SUR A CELUI QU'on AIME AUSSI),


Et enfin TOI FEMME qui desire te marier avec ton cousin, au lieu de perdre du temps a en parler ou a cherchez les meilleurs réponses qui pourraient soulager ton coeur ( que tu ne trouveras jamais dailleurs), VAS plûtot te cherchez une belle robe de marié, une salle qui pourrait aceuillir toute ta famille et la sienne (parce que je précise que ton cousin a sa propre famille et toi la tienne), prend rendez-vous chez l'esteticienne, la negafa, l'orchestre, prepare les dragées, et prevois le nombre de poulets pour les invités;

ET TOI monsieur qui desire te marier avec ta cousine, pense plutot a faire des economies pour payer tous ça;

alors, S'IL VOUS PLAIT, TOUSSSSSSSS, STOPPPPPPPP!!!!!

MOI, Je m'arrete a ce post, aujourd'hui le 13 mai 2009, avec une belle journée ensoleillée, je n'ai plus rien a faire ici, j'espere que je ne vous ais pas soulé, je vous souhaite tous le bonheur cousin ou non,

SALAM MO3ALICOUM,
S
14 mai 2009 14:59
Moi je ne trouve pas ça bien du tout de se marier entre cousins!!!c'est ancestrale comme coutume. Avant les gens étaient ignorant, analphabêtes et vivaient en communauté, dans des tribus et par conséquent en famille et ne pouvaient que marier les cousins avec les cousines.

De nos jours, il faut se réveiller, on est plus des sauvages. C'est limite de l'inseste. Moi ça me choquerai d'entendra ça de nos jours!!!
Tu imagines, marier ton neveu (le fils à ta soeur) avec ta fille!!!BERKKKKK

Allah yastar!!!!!Certain me diront que ce n'est pas hram et compagnie moi je dis juste qu'il faut vivre avec son temps et évoluer avec!!!!

Sur ce chacun son choix et ce ne sera certainement pas le mien!!!
m
14 mai 2009 16:38
ma cousine est comme ma soeur je ne comprends pas comment des gens se marient avec membres de leurs familles c est un peueye popping smileyIllIllen plus y a beaucoup des cas qui donnent naissance a des enfants handicappes mentallement
m
14 mai 2009 17:20
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON



je suis contre

finalement on pourrait meme plus avoir confiance dans les cousines de nos marie et dans nos cousins thumbs down
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
15 mai 2009 18:29
BON ME REVOILA, je ne pensais pas revenir, mais votre debilité me l'oblige,


je ne comprend pas pourkoi vous pensez directement au sexe!!!! et dite vous les gars que si un mec veut epouser sa cousine c pas parce qu'elle a un bo pti popotin, ni de gros lolo!!!!!
ce qui me choke c sa, on a dit mariage entre cousin et RAH qu' est ce kil vont simajiner tous; le sexe, le cul, alalal l'inceste, vous ne pensez qu'a ça PERVERS!!! donc pour vous, vous vous marirez que avec celle ou celui avec lAkel ou lEkel vous vous voyez BIEN au lit seulement, ah et le reste on s'en fous?

marocain-09: si ta couzine tu la concidere comme ta seur c bien, on s'en bas tous les couilles!!!! non non franchement c la verité on s'en tape, serais tu un généticien ou autres scientifique pour parler des malformation?? TU AS L'air tellement sur de toi, bref, pathetik
*
shaimaoujdia: aoutchma ne oujda, tu dis que tes parents cété des analphabet et ignorent??? c se que je comprend, vu que c a cette époque la que le mariage entre cousin était plus fréquent,
je te conseille aussi de revoir la definition du mot "inceste",!!
moi je me demande c koi cette mentalité franchement, vous n'ete que des bledard, on est tous des bledard alor n'essayer pas de vous francisé, vous resterez tjr des blédar,

dans notre RELIGION ET NOTRE CULTURE on se marie entre cousinn et puis c tou, ah tu le savais pas??? GENRE, " ah mais c pas possible je vis en france, chez les francé c mal vu de se marier avec les cousin" tu dis ca pour pas hchem devant les francais, sauf que les francais ils accepten ce genre d'union et sont bien plus tolerant que vous!!!!,

regarde autour de toi, fais toi un arbre généalogique et tu verras qu'on a tous un lien de parenté et sil le fo tu vas te marier avec un couz et tu ne le saura mm pa,

beh pour moi mm si tu as la nationalité francaise tu seras tjr une bledarde tous comme moi et tous ici,
et qu'est ce que tu veus dire par il faut vivre avec son temps et evoluer avec, cad que nous les musulman devrait laisser notre religion pcke c du vieu,laisser notre culture pcke on vit en france ou autres pays dans le monde, ca voudrait dire aussi qu'on aille se faire tous e******r avec ntr culture et nos coutume, qui est aussi la tienne,


ensuite je ne comprend pas pourkoi tu di "ALAHYESTAR" je te conseille aussi de te renseigné sur la siginfication de ce mot la, c permis dans notre religion dc je ne vois pas pk tu di layestar,tu le reproche aussi a SIDI RABI???,


mil et une nuit: et c bon koi avec un seul NON on avait compris, tu t bien casser la tete, alala,


c trop patetik, fffffffffffffff alalalalalalalalalalal
JE NE VOUS DEMANDE MM PAS VOTRE AGE, G DEJA UN APERCU


a la la , je me dit que si yaurait pas de mariage entre cousin, eh bien vous ne serez pas la a dire n'importe koi, VOUS N'existerez pas pour etre idiot,


AH JE TIEN A LE PRECISER, tous mes amies francais, espagnol, hollandais pensent que c normal le mariage entre cousin, qu'il n'ya rien de chokant,
EN FRANCE, ils ont bien reflechie, tu vois dans la loi c legal de se marier avec un cousin


plus de la moitié des terriens sont issus de parent cousin,


ou sinnn les amour ca se pass????


alalalalalalalaalalala
alalalalalalalalalalala
y
15 mai 2009 19:17
bien d'accord avec muslim vous nous saoulez avec vos arguments débiles!!!

pfffffffff
M
15 mai 2009 21:07
MERCI YABILADETTE,
m
15 mai 2009 21:42
Citation
MUSLIM112233 a écrit:
BON ME REVOILA, je ne pensais pas revenir, mais votre debilité me l'oblige,


je ne comprend pas pourkoi vous pensez directement au sexe!!!! et dite vous les gars que si un mec veut epouser sa cousine c pas parce qu'elle a un bo pti popotin, ni de gros lolo!!!!!
ce qui me choke c sa, on a dit mariage entre cousin et RAH qu' est ce kil vont simajiner tous; le sexe, le cul, alalal l'inceste, vous ne pensez qu'a ça PERVERS!!! donc pour vous, vous vous marirez que avec celle ou celui avec lAkel ou lEkel vous vous voyez BIEN au lit seulement, ah et le reste on s'en fous?

marocain-09: si ta couzine tu la concidere comme ta seur c bien, on s'en bas tous les couilles!!!! non non franchement c la verité on s'en tape, serais tu un généticien ou autres scientifique pour parler des malformation?? TU AS L'air tellement sur de toi, bref, pathetik
*
shaimaoujdia: aoutchma ne oujda, tu dis que tes parents cété des analphabet et ignorent??? c se que je comprend, vu que c a cette époque la que le mariage entre cousin était plus fréquent,
je te conseille aussi de revoir la definition du mot "inceste",!!
moi je me demande c koi cette mentalité franchement, vous n'ete que des bledard, on est tous des bledard alor n'essayer pas de vous francisé, vous resterez tjr des blédar,

dans notre RELIGION ET NOTRE CULTURE on se marie entre cousinn et puis c tou, ah tu le savais pas??? GENRE, " ah mais c pas possible je vis en france, chez les francé c mal vu de se marier avec les cousin" tu dis ca pour pas hchem devant les francais, sauf que les francais ils accepten ce genre d'union et sont bien plus tolerant que vous!!!!,

regarde autour de toi, fais toi un arbre généalogique et tu verras qu'on a tous un lien de parenté et sil le fo tu vas te marier avec un couz et tu ne le saura mm pa,

beh pour moi mm si tu as la nationalité francaise tu seras tjr une bledarde tous comme moi et tous ici,
et qu'est ce que tu veus dire par il faut vivre avec son temps et evoluer avec, cad que nous les musulman devrait laisser notre religion pcke c du vieu,laisser notre culture pcke on vit en france ou autres pays dans le monde, ca voudrait dire aussi qu'on aille se faire tous e******r avec ntr culture et nos coutume, qui est aussi la tienne,


ensuite je ne comprend pas pourkoi tu di "ALAHYESTAR" je te conseille aussi de te renseigné sur la siginfication de ce mot la, c permis dans notre religion dc je ne vois pas pk tu di layestar,tu le reproche aussi a SIDI RABI???,


mil et une nuit: et c bon koi avec un seul NON on avait compris, tu t bien casser la tete, alala,


c trop patetik, fffffffffffffff alalalalalalalalalalal
JE NE VOUS DEMANDE MM PAS VOTRE AGE, G DEJA UN APERCU


a la la , je me dit que si yaurait pas de mariage entre cousin, eh bien vous ne serez pas la a dire n'importe koi, VOUS N'existerez pas pour etre idiot,


AH JE TIEN A LE PRECISER, tous mes amies francais, espagnol, hollandais pensent que c normal le mariage entre cousin, qu'il n'ya rien de chokant,
EN FRANCE, ils ont bien reflechie, tu vois dans la loi c legal de se marier avec un cousin


plus de la moitié des terriens sont issus de parent cousin,


ou sinnn les amour ca se pass????


alalalalalalalaalalala
alalalalalalalalalalala


ce que tu es entrain de raconter est le vrai pathetic et reflecte ta mentalite de l age de pierre
pose ta question aux medecins dans le monde entier : y a un grande possibilite que les enfants des couples cousins seront malformes et surtout mentalement hadicapes, pourquoi tu penses beaucoup des pays islamiques ont introduit une loi obligatoire de tester les couples de la meme familles , la reponse est simple : c est le nombre des enfants handicapes causes par ce genre de marriage

je connais une famille marocaine un ami s est marie avec sa cousine : resultat: premier enfant mentalement handicape, deuxieme enfant , problemes dans les yeux et il ne parle pas mskine , troisieme meme chose tous les medecins ont dit que c est gentique et c est cause par son marriage a sa cousine
on est 2009 kaynine bnat nass partout pourquoi se marier avec la cousine et risquer avoir des enfants handicapes , les victimes ici sont les enfants malformes a cause de l ignorance ces enfants vont soufrir toutes leurs vies quelle mentalite moody smiley
M
17 mai 2009 02:23
je suis un peu degouter mon frer, je t'avait preparer un contre argument pour te dire que ce que tu dit c naz, mais toute est partie a cause de la conexion pourrit que j'ai, je né plus tres envie de le ré- écrire parc que pendant que j'était entrein de me reconecter, je réfléchissais, et je
me suis dit que sa sert a rien de se battre pour expliquer mon point de vue parce que je sai que je ne pourrait convaincre personne, parce que chacun son opinion,chacun sa vie, chacun ses sentiments, chacun ses gout, on est pas tous pareil,

mais je te conseil de te documenter quand meme, les etudes scientifique les plus recente montre que l'écart en pourcentage qu'un couple consanguin (avec un couple sans lien de parenté) est des enfant handicapé n'est pas énorme,
j'ai des chiffres a te preciser: 7% A 8% POUR LES COUPLES CONSANGUIN CONTRE 5% POUR LES COUPLES SANS LIEN DE PARENTé,IL y'a que 1 a 2% DE DIFFERENCE, et parmis tous les etre humain, il y'a bcp plus d'enfants handicapé issue de couple sans lien familiale,

ce que je tiens quand meme a dire c que de tous les couple cousin heureux que je connaisse, (dans les 60 COUPLES, ou plus jen ai peut etre oublier) personne n'a des enfants handicapé, parmis c couple la il y'a aussi des couple qui ont des lien de parente tres proche, cad des deux cote, et de leurs pere et de leurs mere,


bref je vous conseil une seul chose, c d'éviter de briser des vie en balaçant des prejugé nul, laisser les gens vivre leurs vie trankilemen, svp,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook